Bonjour,
Comme vous, je préférerais voyager avec JetAirways ou Kingfisher plutôt qu'avec Air India, je connais.
Air India en lignes intérieures c'est tout bon ou tout mauvais, j'ai testé et j'ai eu droit au bon comme au très médiocre.
En vol international quand le vol Air India est opéré en partenariat avec Air France, vous volerez sur un Zinc AF, donc normalement no-problem à condition que les sondes Pito fonctionnent ! J'ai testé une fois aussi !
Néanmoins les vols direct
Paris CDG-
Delhi opérés par AF et Air India sont quand même intéressants pour une durée de vol d'environ 7 à 8h contre 10 à 12h via une capitale européenne.
On se souviendra de certaine anecdotes récentes avec Air India suivantes :
- Un
Francfort-
Bombay ou l'équipage s'est endormi, arrivé à l'aplomb de
Bangalore, la tour de contrôle de
Mumbai a réveillé le pilote pour lui signaler sa position. No problem, le pilote a fait demi-tour au dessus de
Bangalore et a posé son avion à Bombai avec 1h30 de retard.
- Un équipage mixte Hindou/musulman sur un vol interne, s'étant disputé en cours de vol, le pilote ayant menacé de se poser au Pakistan, après bien des discussions avec les autorités, l'affaire s'est arrangée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quant à la valeur ajoutée à réserver depuis un service d'agence en ligne plutôt que directement sur le site e la Cie choisie.
Pour exemple : je suis entrain de prévoir un vol
Paris-
Delhi en début d'année 2001, Air India me propose 550 euros le vol alors que Go Vayages m'offre le même vol à 448 euros.
Un conseil : n'hésitez pas à surfer pour obtenir le meilleut tarif.
Valeur ajoutée vous dites ?