La meilleure compagnie que je connaisse pour l'
Inde est sans aucun doute Emirates (je ne connais pas encore Etihad, nouvelle sur le marché). De plus, avec Emirates, on a l'occasion de faire une escale dans l'aéroport hyper-kitsch et dégoulinant de pétro-dollars de
Dubaï (il faut voir cela au moins une fois). C'est aéroport est également intéressant pour les gens qui y circulent : depuis les petits employé(e)s indiens ou philipins, jusqu'au arabes du golfe dans leur tunique + kefieh + femmes en habit noir (parfois très élégantes), en passant par la foule des travailleurs indiens qui remplissent les avions parce qu'ils rentrent en "vacances" chez eux.
Ceci étant dit, Air India présente l'avantage de vols directs (
Paris -->
Delhi ou
Paris -->
Bombay).
Ce qui importe dans un avion pour l'
Inde (à mon avis) n'est pas d'avoir un écran TV en face de soi (sinon autant rester chez soi à s'abrutir devant TF1) mais : la sécurité (autrement dit la maintenance et l'expérience des pilotes) : je pense que sur Air India c'est tout à fait convenable; le respect des horaires (Air India n'est certainement pas la meilleure); la possibilité de changer de date de retour (Emirates et Gulf l'acceptent, Lufthansa refuse); le prix du billet (consulter le site Go Voyages, un des meilleurs en
France à ma connaissance) et Air India est très compétitive.