|  |  |
 | | | | Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Haida · 1 avril 2006 à 10:50 11 messages · 7 participants · 2 850 affichages | | | | 1 avril 2006 à 10:50 Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 1 de 11 · 2 803 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis sur le point de prendre mon billet pour Delhi.
Arrivée le 22 mai à 5:30 du mat' heure locale... question toute bête : fait-il encore nuit à cette époque et est-ce "prudent" pour un premier voyage en Inde, en solo à priori pour le moment en plus, d'arrivée à cette heure-ci ? Je m'attends à un sacré choc en arrivant à Delhi donc je préfère tout prévoir pour que l'aclimatation (aclimatement ?  hum hum...) se passe le plus sereinement possible !
De plus, me conseillez-vous de réserver un hôtel à l'avance ? Je pense que j'aurai le temps d'en trouver un pendant la journée, mais bon, je prends tous les bons conseils !
Same thing pour le retour le 28 juin, départ à 00:40 de Delhi... je partirai probablement plus tôt avec un taxi ou quelque chose comme ça, et après je ne pense pas qu'il y ait de problème à attendre dans l'aéroport, si ?
Voilà, questions bêtes mais qui me turlupinent un peu ! Merci d'avance,
Bonne route
Marine | | | À: Haida · 1 avril 2006 à 11:31 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 2 de 11 · 2 784 affichages · Partager Le temps de passer les formalités... il sera 7h00 et en plein mois de mai, la ville sera déja en pleine ébullition avant les grosses chaleurs qui vont s'abbatre d'ici une petite heure...
Donc pas de souci, bus, taxi... prend plutot un pre-paid taxi..
Ensuite effectivement tu auras la journée mais compte-tenu de la chaleur, dépèche-toi de trouver quelque chose sinon tu vas t"écrouler, car en arrivant de France, le vol de nuit + la chaleur + le choc de Delhi = tu tombes sur place...
Pour le retour, il faut que tu soit à l'aéroport vers 21h30... donc il n'y a pas de souci.... | | | À: Oberoi · 1 avril 2006 à 11:37 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 3 de 11 · 2 783 affichages · Partager Super, je te remercie c'est sympa. Je pense que je ne tarderai pas trop a Delhi, ou peut-être sur le retour, et que je me dirigerai nord assez vite si possible.
Pre-paid taxis ok c'est noté... pour éviter les arnaques sur les novices je pense eheheheheh. Comment les reconnait-on ? On demande c'est juste ça ? | | | À: Haida · 1 avril 2006 à 12:10 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 4 de 11 · 2 780 affichages · Partager Bonjour :)
Je me souviens d'une arrivée à Delhi... J'avais pris un pre paid taxi, tôt la nuit, et très souvent, ils vous emmène dans des hotels ou ils ont une commission, disant que votre hotel n'existe plus et blablabla... Deux taximen se disputaient pour m'avoir comme cliente, un 3eme me regarde gentiment, "Miss? Come..." Et il m'a déposé là ou je voulais, sans problèmes...
N'hésites pas à partager ton taxi avec d'autres, et soit ferme avec le chauffeur. Dis lui que tu as reservé au Namaskar hotel par exemple (simple mais propre 200 rps la chambre), dans une ruelle qui donne sur Paharganj près de la gare, que tu sais que cet hotel existe et que s'il ne te conduit pas là, pas de sous!
Bon voyage :) | | | À: Haida · 1 avril 2006 à 13:06 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 5 de 11 · 2 777 affichages · Partager Salut, c'est mieux d'arriver le matin que tard le soir ou dans la nuit si tu n'as pas réserve un hotel qui t'envoie quelqu'un.Car les taxis essaieront toujours de t'emmener dans un hotel ou ils touchent des bakshish, voire meme d'emmener dans un tourist office (meme à 2 h du mat) afin de te vendre un tour, tres difficile de s'en depetrer vu que tu connais pas Delhi, si c'est la nuit, ca peut faire flipper et tu es coincé, si c'est le jour no problem tu peux les envoyer bouler.Et surtout soit ferme et n'achete rien avant de t'etre bien reposé du voyage. | | | À: Denis6906 · 1 avril 2006 à 13:37 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 6 de 11 · 2 772 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, se sera très bon à prendre. Ah la, ça y est j'ai réservé mon billet pour le 22 mai !!! Ah !!! Les petits picotements et le coeur qui s'emballe un peu "cette fois tu y vas !!" j'adore !
Le principal sera pour moi d'apprendre à être ferme je pense, j'ai toujours un peu de mal au début, mais je risque de vite apprendre par là-bas apparemment !
     | | | À: Haida · 3 avril 2006 à 20:09 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 7 de 11 · 2 672 affichages · Partager Ce sera l'aube, nuit ou jour, peu importe, l'avion aura certainement du retard comme d'hab. En tout cas attendez vous à avoir chaud en arrivant... Vous allez vous retrouver dans la période la plus chaude mai-juin avant la saison des pluies juillet-août, l'idéal pour Delhi c'est février mars. Pour le retour, prévoyez d'arriver à l'aéroport très très très en avance, bien avant minuit, car à cette l'heure là, il y a tellement d'embouteillages qu'on se croirait à la sortie du stade de France après un grand match. C'est carrément le bordel aux alentours de l'aéroport mais vous ne serez même pas énervée car là-bas, c'est zen! rien avoir avec l'Europe, heureusement. Une fois à l'aéroport comptez une heure et demie pour toutes les formalités, la queue etc avant d'arriver à la salle d'embarquement. Moi je devais décoller à 3h05 et j'ai décollé à 4h du mat'. Résultat j'ai loupé mon avion à Francfort pour Nice. Bon voyage et profitez bien, c'est super là-bas, vous aurez sûrement du mal à revenir... | | | À: Laloba · 3 avril 2006 à 21:46 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 8 de 11 · 2 660 affichages · Partager merci beaucoup pour les conseils c'est très bon à savoir (je ne pourrai pas me permettre de rater l'avion vu que je repars le 28 et commence à bosser le 1er juillet !!) pour Delhi je sais qu'il fera très chaud mais je ne compte pas y rester longtemps !!!!
| | | À: Haida · 4 avril 2006 à 17:46 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 9 de 11 · 2 634 affichages · Partager  Bonjour, comme déjà dis tu prends un billet de taxi au guichet " prepaid taxi ", tu écris le nom de ton hôtel sur un papier.et TU T'Y TIENS."C'est la que je vais" POINT!!!...J'ai envoyé un mail de réservation. Même si c'est pas vrai, on s'en fout. Tu as aussi l'hôtel star view, et star paradise (c'est le même patron) dans le quartier paharganj. regardes sur google il y aun site de cet hôtel A+ jeannôt | | | À: Haida · 5 avril 2006 à 4:39 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 10 de 11 · 2 622 affichages · Partager Salut Haida!
Je me souviens de la première fois que je suis atterit à Delhi, et c'est vrai que c'est facile de se faire avoir lorsqu'on ne connais pas le pays! Mais après quelques voyages là-bas, j'ai développé des trucs qui facilite l.arrivée.
D'abord, lorsque tu paies pour un prepaid taxi à l'aéroport, tu obtiens un reçu en papier. CONSERVE CE PAPIER JUSQU'A TON ARRIVÉE À TON HOTEL!!!! Le chauffeur a besoin de ce papier pour se faire payer par la compagnie de taxi. Alors tu acceptes de lui donner le papier seulement que s'il te conduit à l'endroit de ton choix. Fais attention car il va peut-etre essayer d'avoir le papier avant l'arrivée, et ensuite t'ammener dans un hotel ou il touche une commission...
S'il te demande si c'est ton premier voyage en Inde, la réponse c'est NON! (un petit mensonge pour se simplifier la vie ça fait jamais de tors..). Tu vas voir que les gens vont moins tenter de t'arnaquer s'ils pensent que tu connais déjà les pièges. Tu peux aussi dire que tu vas rejoindre une personne qui est déjà à l'hotel en question, habituellement c'est un truc infaillible.
Le mieux serait de partager le taxi avec d'autres voyageurs qui arrivent sur le même vol que toi. La plupart des backpackers se rendent vers Pahargang, alors c'est facile de trouver des coéquipiers.
Alors bon voyages, et si tu as besoin d'autre info n'hésites pas à me contacter!
Marilou | | | À: Marieboheme · 5 avril 2006 à 12:47 Re: Arrivée à Delhi: conseils sur les horaires Message 11 de 11 · 2 566 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils, franchement VF est une source d'infos inimaginable. Tout ca me rassure bien pour mon arrivée  Je crois d'ailleurs que je vais finir par imprimer toute cette discution :)
Merci encore
Marine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |