Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Dossy · 3 décembre 2012 à 16:30 · 2 photos 19 messages · 10 participants · 2 430 affichages | | | | 3 décembre 2012 à 16:30 Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 1 de 19 · 2 343 affichages · Partager bonjour,
on souhaite partir en inde 4 mois dans les semaines à venir. Voyage sac a dos, train, hostal (guest house), donc petit budget 1000 euros pour 2. on arrive et repars de Dehli.
On est en train de faire nos demande de visa. on va etre obligé de prendre des billets de dernieres minutes.
J aimerai savoir si qqn a un hostal pres de laeroport de dehli (à petits prix, bien sur!)?
Je voudrai avoir des renseignements sur des itinéraires, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. on a pas l'habitude de se dépécher dans nos voyages. J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!
J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Le passage par goa semble inevitable!
Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?
Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dossy · 3 décembre 2012 à 17:39 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 2 de 19 · 2 323 affichages · Partager bonsoir Emilie-Dossy,
mille euros pour quatre mois, soit 250 euros par mois... pour deux ?... 125 euros par mois, disons 150 puisque vous partagerez la même chambre... ça va être "roots" fais le plein de victuailles aux restaus du coeur à Toulouse et envoie le tout par bateau à Goa ! j'espère aussi que le prix du billet n'est pas dans le compte ! c'est marrant sur VF, bientôt, on trouvera des membres (ou moignons) qui demanderont "227 euros pour deux pour six mois, avec l'achat d'une Enfield ? c'est jouable ??" bien sur que oui, ma "chère" Emilie !
ton post m'incite à faire dix recadrages.. fielleux et décapants... je vais les garder pour plus tard.
sérieusement, arrivée à Delhi, tu prends un taxi ou tuk-tuk et te payes une nuit pas chère à Pahar-Ganj.. chambre miteuse ou exigue pour 100-150 ries la nuit : très possible.
les incontournables en Inde : tu cliques sur google : Inde tourisme-travel-major sites etc etc etc... google, c'est aussi fait pour les dames. tu choisis, tu tries, tu rayes et tu élimines Emilie. au millimètre.
si tu es en mesure de ne pas te presser, tu peux faire l' Inde à pied. ça rend svelte. c'est moins cher (moins chair).
le passage par Goa : hare Krishna ! casse ton peigne et envoie-nous ta photo avec les dred-locks après deux semaines.
vêtements et bijoux : il existe 12 351 875 478 lieux en Inde où tu verras des vêtements à vendre (et des tissus) et le tiers de ce nombre où tu pourras acheter TOUS les bijoux, faux et vrais, à tous les prix. donc ne t'inquiète pas. j'ai calculé que si toute l' Inde cessait de fabriquer du tissu, il y en aurait en stock pour les vingt cinq ans qui viennent !
tu vois j'ai pris la peine, mais tu me fais de la peine. Si pour la/ma peine, tu pouvais, debout, lire quelques pages en diagonale d'un guide touristique où il est mentioné sur la couverture " INDE", tu me ferais grand plaisir.. prends un crayon et prends des notes; on ne t'arrachera pas le livre des mains. pardon ??.. où est-la librairie la plus proche de ta crèche ? ben... juste à gauche en sortant sur ton trottoir !
si tu as d'autres questions n'hésite pas. dossy intéressantes questions, cela va de soie (normal en Inde !)
sourire. | | | À: Visitation · 3 décembre 2012 à 18:07 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 3 de 19 · 2 300 affichages · Partager Si on fait dans un peu plus sérieux...500 Euros / semaine / 4 pers. c'est ok ou encore utopique ??? | | | À: Dossy · 3 décembre 2012 à 21:07 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 4 de 19 · 2 276 affichages · Partager Bonsoir,
Je croyais que les rêves des soixante huitards étaient dépassés.....mais il faut croire que certaines utopies sont encore vivaces......mais non je ne me moque pas......moi aussi je voyage à" petit" budget......chacun a le sien......en tout cas Goa n'est pas le lieu des petits budgets s'il fût celui de certains rêves ou plutôt "raves" Pour de l' Inde réelle, jetez un coup d'oeil sur le blog il vous donnera quelques idées et quelques prix.......mais pas à moins de 500€ pour un mois!
Bon voyage | | | À: Elcanadiense · 4 décembre 2012 à 1:49 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 5 de 19 · 2 266 affichages · Partager bonjour Elcana..,
allez, disons dix euros par jour, soit 715 ries par jour (cours live sur currency converter)... c'est jouable. mais c'est roots.si tu te déplaces beaucoup, ce sera difficile si tu veux trinquer avec une bonne bière fraiche (une seule !), ce sera encore plus dur (et dieu sait combien une bonne bière parfois vers 18h rend la vie en Inde plus douce..) si..
tu devrais te faire un budget avec 15 euros par jour, soit 19.50 Can$ ça rendrait ton voyage plus agréable. un mois : 450 € ou 585 Can$ je pense que c'est un bon compromis pour un jeune gars.
attention à ne pas manger trop de saloperies. et moi je ne fume pas; mes petits extras : une statuette en bronze (un Civa dansant) qui tient dans la main. parce que les souvenirs, quels qu'ils soient, il faut aussi y penser dans un budget (j'ai un copain qui ramène des souvenirs pour plus cher que son billet d'avion.. et de loin...)
ton cadrage à 500 € par semaine pour quatre : c'est bon. surtout si vous êtes deux couples (2 chambres seulement) et parfois, vous pourrez prendre une grande chambre et dormir à quatre (en alternant lit et moquette) : voila une bonne astuce ! (faudra négocier aussi..) | | | À: Visitation · 4 décembre 2012 à 13:24 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 6 de 19 · 2 250 affichages · Partager Par quoi je commence!
Avant de t emballer, c est 1000 euros pour 2 par mois! donc roots mais pas tant que ca! c est pas mon premier voyage et des infos j en ai deja, mais je suis toujours interessee des experiences de chacuns! LES GUIDES, non merci! je prefere choper mes infos avec des personnes qui sont dejà parties ou sur place! quant à internet merci je sais me servir de google! Jte remercie pas pour les infos inutiles que tu m'a donné, jretourne demander à ma maitresse comment jdois organiser mon voyage!
merci francois! | | | À: Dossy · 4 décembre 2012 à 17:15 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 7 de 19 · 2 217 affichages · Partager Bonjour Emilie,
1000 euros pour deux par mois, c'est faisable. 
C'est vrai que comme tu le présentais au départ, j'ai aussi cru que tu parlais de 1000 euros pour deux pour les 4 mois | | | À: Dossy · 20 février 2013 à 12:30 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 8 de 19 · 2 076 affichages · Partager Bonjour Aucun probleme pour 500 euros par mois Avec une amie en 4 semaines (sans les cadeaux)nous avons depense chacune 450 euros. nous avons parcouru inde du sud avec les transports locaux guesthouse et repas dans la rue ainsi que dans les restos frequentes par les indiens Nous avons pris aussi un bus de nuit ainsi qu'un train de nuit Nous avons meme pu remonter sur hampi (+++) Budget hebergement en moyenne 8 a 10 euros pour 2 l'eau en bouteille 8/jr il faisait 35 degre (entre 20 et 30 cts d'euros) fan de the tchai 10/jr (env 15cts d'euros) les bus d'etat reconnaissable a leurs personnels habille en tenue beige, ex un trajet de 120kms,4 heures 1euros20par pers Resto ou le choix n'est pas tres grand 1euro 20 par pers on a bcp mangé dans la rue enmoyenne 5 a 8 cts les beignets Par contre dans le sud la nourriture est +++++epice Nous n'avons pris aucuntraitement seulement des repulsifs corporel et nous avions emene des prises anti moustique
parties tout le mois d'octobre nous avons eu 1 nuit de pluie et 3h ds une journee les indiens sont tres abordables dans les villages cotiers je ne peux que vous envier pour partir 4 mois ainsi et ne peux que vous dire OUVREZ GRAND TOUS VOS SENS ils seront mis quelques fois a dur epreuve mais quelle leçon de vie...bon voyage desole je suis en panne de mail pour les reponses PS:guide du routard clair pour les transports, sites quelques couac au niveau hebergements mais aucun affolements on s'est laisse porte par les bus et aussi a l'instinct nous repartons pour 1 mois en oct ds le gujarat et region delhi avec guide du routarsd et sac a dos.j'ai 61 ans je n'avais jamais voyage je suis tombeeamoureuse de l' inde j'y retourne.... 1 photo parmi les 6000 et j'ai surtout fait des portraits Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | | | À: Dossy · 3 mars 2013 à 7:50 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 9 de 19 · 1 975 affichages · Partager je te recommande vivement de visiter Hampi. Par contre, evite les guest houses recommandées par certains guides surtout quand elles sont joignables par mail. La publicité les a incitées à augmenter leur prix et à ne pas respecter leurs engagements. Personnellement je ne recommande pas la Padma Guesthouse. J'avais réservé par mail et re-confirmé peu de temps auparavant leur meilleure chambre (une folie à 2000roupies/nuit) car grande avec air conditionné. A mon arrivée, pour le meme prix il m'a été allouée une chambre avec une salle de bains que je qualifierai de "pourrie", des carrelages posés de bric et de broc et si étroite que le jet d'eau de la douche tapait sur la porte, l'eau du lavabo coulait sur mes pieds car le conduit n'arrivait même pas sur la sortie d'eau etc....la fatigue du voyage aidant, et malgré ma surprise, j'ai pris la chambre. Mais le lendemain en faisant mon enquêtej'ai constaté que "ma" chambre avait été louée à un couple qui m'a dit avoir payé 2200roupies/nuit ! La préposée à l'accueil recevant mon annulation a simplement dit "pas de problème, j'ai beaucoup de demandes !". La Ranjana guesthouse juste en face pratiquait 1800R/Nuit sans petit déjeuner avec a/c donc prix à peu près équivalent. J'ai finalement opté pour une autre guesthouse, très correcte, moins chère et plus cordiale. Si tu n'as pas trop d'argent, prends une chambre avec ventilateur car il y a beaucoup de coupures de courant à Hampi et donc pas de climatisation mais il fait très chaud entre 13 et 15h et donc j'ai apprecié un peu de fraicheur. Contrairement à certains guides, il n'y a pas que 2 guesthouses avec climatisation et en arrivant tu trouveras tout un tas de guesthouses avec ou sans climatisation sans problème et à tous les prix. Bon voyage!!! | | | À: Faurie · 8 mars 2013 à 6:44 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 10 de 19 · 1 914 affichages · Partager nous voila maintenant en inde depuis 2 mois et demi. si tu decide d aller dans le gujarat, tu dois passer par diu, une petite ile au sud sud du gujarat. on a passe 2 semaines tranquilles, diu c est indien, c-a-d peu de touristes, avec une architecture tres portugaises. tu peux visiter un joli village de pecheur avec site de consturction de gros bateau en bois. Nous avons passe 2 semaines chez "jay shankar guest house" a l exterieur du centre, proche de la plage, une petite famille tres gentille, et sa femme cuisine divinement bien. produits de la mer tout frais, on a pu manger des crevettes et du poisson tout les jours ainsi que du crabe. 200rs la chambre, 100 les crevettes, 200 le crabe. voila pour la petite info. | | | À: Dossy · 14 mars 2013 à 11:30 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 11 de 19 · 1 779 affichages · Partager Merci pour l'info je l'ai note dans un coin de cahier j'attends avec impatience le compte rendu de votre voyage ainsi que les bons plans mon amie prefererait radjasthan et desert du thar en octobre 2013 notre budget sera le meme 500 euros chacune tc nous avons eu billet lyon dehli AR 530 ass comprise le gujarat sera la prochaine fois L' inde on aime ou on déteste mais on ne peux pas être indifférent moi j'adooooore je vous envie en ce moment profitez profitez, mettez tous vos sens en action marie jo | | | À: Dossy · 14 mars 2013 à 20:37 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 12 de 19 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
500 € par mois je pense que c'est tout a fait faisable, après cela dépend des envies des uns et des autres. Je n'y suis pas encore allé et j'y serais en fin d'année donc j'ai noté des conseils et impression. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi pour ne pas utiliser les guides genre LP que tout le monde et que tout le monde suit.... chacun sa façon de voyager et de se renseigner ! Ne te laisse pas embeter par les commentaires de certaines.. ils y en a qui ne comprennent pas qu'un forum c'est pour aider et partager !
Amusez vous bien en tout cas et continue de nous filer des tuyaux si tu as des bonnes expériences.
Bonne route Francois | | | À: Mellone · 15 mars 2013 à 4:42 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 13 de 19 · 1 738 affichages · Partager Effectivement, pas de problème à vivre avec 500 euros par mois en Inde, si on ne fait pas de folie, qu'on voyage en transport en commun, qu'on mange local et qu'on se contente de chambre rudimentaire! En 2012, je payais une moyenne de 500 roupies par nuit (à 2) et 75-100 roupies par repas (dans les restos de "touristes", dans la rue c'est moins!)... reste plus qu'à ajouter les transports, qui ne sont vraiment pas dispendieux si tu voyages en classe sleeper en train, ou en bus local! | | | À: Dossy · 15 mars 2013 à 9:02 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 14 de 19 · 1 733 affichages · Partager Je ne sais pas quand tu souhaites partir mais 500€ par mois c'est largement faisable. Le mieux c'est encore de voyager en fin de saison touristique (mai-juin), tu peux alors tout négocier et tu payes tes hébergements près de 5 fois moins cher ! En mai-juin j'ai visité le Karnakata, Kerala et Tamil Nadu pendant un mois et demi, ça m'a coûté... 500€ et je payais rarement une chambre plus de 200Rs (même dans les endroits très touristiques). | | | À: Zynoxidable · 15 mars 2013 à 10:18 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 15 de 19 · 1 726 affichages · Partager Hou hou les filles, vous prêchez à une convaincue....Dossy est en Inde depuis plus de deux mois et demi et s'en tire fort bien avec 500 euros par mois | | | À: Moushika · 15 mars 2013 à 13:10 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 16 de 19 · 1 704 affichages · Partager Oups, haha!  Bien vu Moushika! | | | À: Faurie · 16 mars 2013 à 4:57 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 17 de 19 · 1 656 affichages · Partager Du coup en ce qui concerne le rajahstan, j ai qq plans aussi... nous sommes parti de dehli, direction jaipur, puis pushkar, jodhpur, jaisalmer, udaipur... le tout en plus ou moins 1 bon mois. pushkar et jaisalmer a ne pas manquer. Pushkar ville sacree, avec un lac artificiel, qq 400 temples, dont 3 disposes autour de la ville ce qui permet de se faire de tres beau coucher de soleil en hauteur. Pour les filles, les plus belles jupes en soie d inde se trouvent a pushkar, alors ne vous dites pas (comme moi), non, j'acheterai plus tard sur la route, grosse erreur... jaisalmerc est magnifique cette ville fortifiee avec cet espece de grand chateau de sable qui dominent toute la ville, magnifique... La-bas vous pourrez faire un safari dans le desert, a dos de chameux, toutes les guests vous le propose, a vous de comparer offre/prix, mais attention au prestations! ne vous attendez pas non plus a des etendu de sables fulgurantes, c est plutot sec et "buissoneux"... le fort de jodhpur fut aussi tres interessant a visiter et la vue d en haut sur cette ville bleue... pour le reste mon impression est plutot moyenne. J ai entendu du bien d udaipur, mais nous n y avons trouver rien de tres extraordinaire. voila pour les infos pr le rajahstan. 500 euros/mois, achats, sfari et visite comprise... en faisant un peu attention et en negociant ca suffit largement! | | | À: Mellone · 16 mars 2013 à 5:06 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 18 de 19 · 1 653 affichages · Partager Salut francois... je te repond juste pour te mettre en garde... je n'utilise d'habitude pas de guide, mais pour l inde ca devient presque necessaire. et oui j ai acheter un lonely, mais franchement ici pr avoir des renseignements c est pas facil... Bien sur tu ne te logera surement pas dans les guest du guide, mais pr avoir des plans de ville, ainsi ke les prix des entrees des sites touristiques, les horaires des trains, des bus et leur frequences. L inde c est quand meme tres speciales, soit on vous donne des fausses infos pr vous vendre autres choses, soit on ne vous repond pas... Pas de bon plans de guests en guests... le pire (et ca nous est arrive), il existe des fausses office de tourisme, ou le gars a creer un faux site internet pour vous montrer que tel train est complet pour acheter chez lui un autre billet. d autres aventures dans ce genre la, sont tres communes alors attention! Le pire c est dans le sud comme beaucoup ne parle pas anglais, c est tres difficile d avoir des infos, meme pour demander un bus ca devient la galere (experience vecu en ce moment meme)... bref je te conseil pour l inde prendre un guide s'il pese trop lourd dans ton sac tu pourras toujours le laisser sur la route... | | | À: Dossy · 16 mars 2013 à 10:55 Re: Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi) Message 19 de 19 · 1 647 affichages · Partager bonjour je suis ravie pour vous je vois que le voyage se passe superrbement bien Avec quelques couacs mais c'est ce qui fait l'atout de s'organiser seul Nous avons fait le sud peu d'anglais c'est sur (de toute maniere notre anglais est nul' mais on s'est bien debrouillee) mais nous avions prefere le guide du routard ou il est vrai toutes les infos bus et trains etaient bien indiquees Nous etions au bus stand a 6 du mat car il est vrai que pour faire 200km prevoir 5h si vous attaquez le sud passer par hampi (hospet) magnifique guest house chez vikie sympa 500rpies ds la partie village pas de l'autre cote de la riviere, nous avions loue petite moto pour faire les environs et etions allees a hospet le long du canal ou la vie s'organise lessive, lavage des boeufs baignade nous avions visites les cascades et avions fait appel a un jeune couple qui est a l'entree du chemin je pense que vous avez du vs apercevoir que le prix des tchai se negocie aussi pas + de 7 rpies il suffit de laisser en motenne 10 voire 12 rpies sur comptoir et attendre la parie munnar (plantation de the magnifique) et alllepey tres touristique ainsi que kumilly si vous remontez par coté est aller a rameshwaram et un matin tot prenez lz bus direction mounram et la bas un camion pour aller au bout du monde danushskodi un long bras de mer de 5 kms et par beau tps on peut voir ceylan nous avons bcp aime a kollam les back waters mais en barque nous avons ete a kovalam et ses plages et notament a 6h la levee des filets de pecheurs ainsi que l'autre port avec ces 2500 barques tanjhavur (tanjore retiring room sur la gare calme et spacieux 400rpie) madurai (attention au rabatteur tailleur ds la rue ils arnaquent)mieux vaut aller dans l'ancien temple ils sont tous la et 4 fois moins cher la ou nous nous sommes quelques fois fait avoir ce sont avec les richshaws en remontant vous avez gingee petite ville et 2 supers temple en hauteur Mysore et son palais prevoir y etre sur un w end car illuminations "dysney land" Nous n'avons pas aime varkala mais c'est une affaire de gout on nous aveait dit de ne pas faire le cap cormorin ( kanyakumari)et bien on a aime cette ambiance familiale leur amour de l'eau et du soleil des milliers de gens pour se faire prendre le matin au leve Cochin qui n'est plus "indien" par contre ne pas hedsiter a aller a la criee a 6 h ainsi que de debarquer sur une petite ile ou vous verrez des villages de pecheurs et des pecheurs au lancer de filet magique entrez un peu ds les terres, la cote est est_touristique a part pondy (ne pas rater le marché et le marché couvert du dim matin) et mamalapuram (shiva guest house 500rpies)
bon voyage a+ au plaisir de vous lire Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |