Emmastockh · 12 mai 2008 à 9:17 32 messages · 19 participants · 14 895 affichages | | | | 12 mai 2008 à 9:17 · Modifié le 12 mai 2008 à 10:08 Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 12 952 affichages · Partager Bonjour
Je tiens à prévenir les voyageurs d'une arnaque pratiquée à la gare de New Delhi.
En fait nous nous trouvions dans le centre de réservations de la gare (en sortant, à gauche, à environ 150 m de la gare).
Nous allions prendre les tickets (étions dans la queue). À ce moment un indien nous dit de nous rendre au 'first floor', disant que c'est mieux et bla bla bla.
Nous n'y faisons pas attention, continuons dans la queue. Un autre indien nous dit la même chose. On décide de l'écouter; ça tombe bien, c'est sur son chemin, bla bla bla... Il nous accompagne de loin.
Le centre de réservation de la gare n'a pas de 'first floor', nous nous dirigeons donc vers un lieu à 10 bonnes minutes du centre de résa.
Effectivement, nous rentrons dans 1 bureau à l'étage. Là, nous sommes accueillis par une très charmante personne qui nous propose un billet pour Agra, puis un hôtel, puis un retour en minibus pour la somme de 54 euros par personne....
Bien entendu, il s'agissait d'une arnaque à touristes. Le 'conseiller' de la gare était un vil rabatteur.
Je vous conseille donc de n'écouter personne lorsque vous êtes dans le centre de réservations de la gare. Les employés officiels sont très efficaces et dignes de confiance.
Emmanuel | | | À: Emmastockh · 12 mai 2008 à 18:40 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 12 775 affichages · Partager Il y a quelques années il y avait un grand bureau pour les étrangers au 1er étage dans la gare de New Delhi elle-même, où on pouvait acheter ses billets de train. Je suis passé dans cette gare il y a quelques semaines, et j'ai l'impression que le bureau n'existe plus. Qu'à cela ne tienne, pour éviter les longues queues aux guichets, il est dorénavant possible d'acheter son ticket par internet (choisir un poste internet avec imprimante). | | | À: Stalingrad · 13 mai 2008 à 11:28 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 12 631 affichages · Partager ce bureau existe toujours, et est bien pratique... il se situe bien au premier étage de la gare de New Delhi, mais nous aussi avant d'y arriver nous y avons été la proie des rabatteurs.... nous avons fait quelques agences (nous avions débarqué 3 heures plus tôt, un peu nases et perdus) mais n'avons pas cédé à la pression et pour finir avons réussi à retrouver ce fameux bureau réservé aux touristes....au premier étage (reste à ne pas se tromper d'entrée dans la gare de New Delhi !) | | | À: Gildadesiles · 13 mai 2008 à 18:11 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 12 531 affichages · Partager moi je l'ais pas trouve le bureau du premier etage??? alors je me suis fais la longue file d'attente du rez de chausse... ca marche tres bien avec un peu de temp
didier | | | À: Nananevoyage · 14 mai 2008 à 9:17 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 12 452 affichages · Partager ah bon ! en fait dans la gare de New delhi elle se trouve sur la gauche par rapport au taxi il y a un escalier et l'agence se trouve là (elle est d'ailleurs indiquée au niveau de l'escalier). C'est plus simple mais l'essentiel est d'avoir pu prendre son train !!!! | | | À: Emmastockh · 15 mai 2008 à 9:48 · Modifié le 15 mai 2008 à 10:07 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 12 386 affichages · Partager L'arnaque est tellement connue et fréquente qu'Indian Railways a - sur son site - une page expliquant comment se rendre à l' "international tourism bureau" :
www.indianrailways.gov.in/...tou_bureau_idx-1.htm | | | À: Emmastockh · 31 mai 2008 à 19:52 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 12 071 affichages · Partager A moi aussi cela est arrivé le premier jour, sauf que je cherchais un moyen pour aller à l'office de tourisme officiel. Un gars m'a emmenée du côté de Connaught Place dans un bureau de tourisme privé. Bref j'ai bien ecouté le circuit qu'il me proposait, cela m'a vaguement donné une première idée des distances, mais lorsqu'ils m'ont annoncé le prix, je suis partie en leur disant que j'allais réfléchir. Bref j'ai perdu du temps mais l'air conditionné m'a bien aidé à affronter cette première journée. Cela dit le bureau de resa de la gare n'est pas facile à trouver mais quel hâvre de fraîcheur aussi! | | | À: Stalingrad · 3 janvier 2009 à 16:12 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 724 affichages · Partager le bureau existait toujours en octobre 2007!! | | | À: Stalingrad · 19 janvier 2009 à 21:58 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 401 affichages · Partager bonsoir.... préparant un voyage pour le moi de mars je me posé la question pour prendre les billets de train sur le net en payant avec une carte visa.....suivant ou je me trouve je me disait sa changera des queues interminable dans certaines gare;et encore l'or de mon 1er sejour en inde le bureau a l'etage a la gare de delhi fonctionnait asser bien !!! donc je me posé la question du style est ce pas trop dangeureux de laisser les numero de cB en inde dans un cyber ?? merci d'avance julien | | | À: Jujuluberon · 21 janvier 2009 à 11:18 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 351 affichages · Partager Lors de nos 4 précédents voyages, je n'ai jamais acheté de billets via le net.
Sur place, chaque jour en arrivant à l'hôtel, pour quelques roupies de plus, j'envoie quelqu'un acheter mes billets à la gare. Évidemment, je négocie toujours. Tu gagnes du temps et tu aides quelqu'un à se faire un petit plus.
Bon voyage. | | | À: Laptitmarie · 21 janvier 2009 à 12:21 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 206 affichages · Partager bonjour et merci pour ta reponse. oui c'est vrai que d'envoyer quelqu'un est une bonne idée et sa permet de ne pas aller perdre sont temps dans une gare surpeuplé et comme tu dit sa peut aider une personne, lors de mon premier sejour je l'avais fait quelques fois et sa avait tres bien marché. mais je crois que je vais me prendre quand meme quelques E-ticket je pense pour quand je me trouverais a pas mal de kilomètres de la gare la plus proche.Par exemple je veut passer a omkareshwar donc la je pense prendre un E-ticket (s'il y a internet bien sur)  pour apres faire un trajet indore chennai qui doit etre bien booker a l'avance !! on verra bien sur place je crois.... | | | À: Jujuluberon · 21 janvier 2009 à 12:52 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager Tiens ! Je vais dans le même région que toi mais en avril.
Tu raconteras en rentrant bien sur..... | | | À: Laptitmarie · 21 janvier 2009 à 13:17 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 202 affichages · Partager cool....mois j'y serais ou aux mois de mars ou avril je sais pas trop encore par ou commencer mais je vais arrivé a me décider !!!  bon voyage alors pour le mois d'avril.... | | | À: Emmastockh · 22 janvier 2009 à 12:30 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 170 affichages · Partager le bureau se trouve toujours (aout 2008), et il est bien au 1st floor. en plus c'est marqué en gros | | | À: Myriam73 · 26 janvier 2009 à 23:40 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 10 072 affichages · Partager Le burreau existe toujours au 27 janvier 2009 :-) et c'est pas pret de disparaitre ou bruler | | | À: Yokatai · 13 mars 2009 à 16:41 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 683 affichages · Partager salut a tous.
Vos conseils sont très sympa, ça fait plaisir et rigoler de voir des gens qui ne se connaissent pas et qui sont passé au même endroit a l'autre bout du monde je pense partir en novembre et quand je serais devant ce guichet, j'aurais une petite pensée pour vous. | | | À: Emmastockh · 28 mai 2009 à 18:08 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 271 affichages · Partager bonjour, namaste
Et oui, les arnaques sévissent toujours à New Delhi station. On y a eu droit, comme de beaux pigeons... Bien que j'ai acheté mon billet pour Haridwar à l'arrivée à l'aéroport, le lendemain matin à la gare, (5 h du mat, et pas dormi depuis 30 h), un type nous demande à voir notre billet devant notre mine un peu perdu sur le quai... Ha mais votre billet dois être validé, là c'est juste la réservation. "à 5 h du mat, le bureau de tourisme est closed mam'". Et on se retrouve en face dans l'une des innombrables agences de voyage. Et là on nous annonce qu'il n'y a plus de place et "look your number" le 54 et 55ème sur la liste ! en fait c'était le numéro de siège ! Bien sûr plus de place avant demain, et encore... on s'est retrouvé dans un taxi !
SO, 1 - les ticket bleu et blanc avec "Journey cum reservation ticket" sont OK. 2 - d'acheter son eticket via l'hôtel est un bon truc, c'est ce que j'ai fait ensuite. 3 - et puis bien sûr, ÉVITER TOUS LES CHIC TYPES qui rodent à New Delhi Station !!! 4 - le bureau de tourisme existe bien au 1er, c'est indiqué.
Almora | | | À: Almora · 23 juillet 2010 à 12:38 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 831 affichages · Partager Salut !
Je sais que ce post date un peu, mais comme je suis tombe dessus en cherchant des infos et que maintenant, j'ai la reponse... Je me permet de la poster, ca pourra toujours servir au prochain.
Il y a bien un INTERNATIONAL TICKET OFFICE dans la gare de New-Delhi. Elle est tres bien indiquee... le tout est d'etre au bon endroit pour la chercher ! Elle se trouve cote sud (proche de la voie 1). Il suffit d'aller dans le batiment principal, et de se diriger vers les escaliers. Pas possible de les manquer, surtout qu'il y a un grand panneau lumineux bleu de deux metres de large sur lequel c'est indique.
La-bas se trouve le bureau en question. Contrairement a ce que vous diront certains rabateurs, c'est ouvert tous les jours, jusqu'a 20h sauf le dimanche. A part l'office de tourisme officielle (ou je n'ai pas verifie), je crois bien que c'est le seul endroit pour acheter des billets de train avec le "foreign tourist quota".
En tout cas, les agences ne peuvent pas reserver des billets de trains avec ce quota tourist, elles ne vous les proposeront donc pas, et vous orienteront vers des bus prives.
Autre detail, parce que je m'y suis casse les dents : pas possible de reserver pour plusieurs personnes avec le "quota touriste" si tu n'as pas les passeports de chacun des passagers.
Dernier point, par principe, n'ecoutez pas ceux qui viennent spontanement vers vous pour vous dire que les trains sont pleins ou qu'ils ne roulent pas, ou d'autres choses dans le genre. Allez voir vous-meme sur le site officiel la dispo. C'estfacile a retenir, il suffit de taper " inde train" sur google. Sans oublier de selectionner le "foreign tourist quota". Vous aurez le prix exact, la dispo, pas de surprise. Si on vous propose plus cher, c'est une arnaque.
Walou, j'espere que ca pourra aider. | | | À: Bonob · 9 août 2010 à 11:18 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager J'ai eu le droit a une nouvelle tentative d'extorquer de l'argent.
Ayant achete mon billet via internet, je me pointe a la gare de New Delhi une petite heure avant le depart de mon train. Direction la passerelle donnant acces aux quais; un type m'aborde, il porte un badge avec le logo de la compagnie de chemins de fer, me demande ou je vais et dit qu'il doit controler mon tiquet. M'etant fait controler sous toutes mes coutures a Kathmandou pour etre autorise a rentrer dans l'avion vers Delhi, j'ai mis ca sur le compte de la paranoia antiterroriste.
E-ticket et passeport obtenus, le type me dit que je dois le suivre dans un bureau de l'autre cote de la rue avec une gigantesque pancarte censee rassurer : government ticket booking office ou un truc du genre. On se pointe, les mecs ne sont pas tres astucieux : de pseudos coups de fils pour "verifier" (balaise, l'a meme pas a composer de numero!), prennent des airs importants et finalement tendent un post-it avec, marque au stylo, "service fee 250 Rs".
Rien de mechant donc, mais evidemment certains se font attraper. Si jamais on vous demande donc de montrer vos tickets, refusez ou, en tout etat de cause, n'allez nulle part. Si vous avez vos tickets et que vous n'etes pas sur liste d'attente, le seul controle officiel a ce jour se fera a l'interieur du train.
Bon voyage ! | | | À: Kedor · 9 août 2010 à 16:58 Re: Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 599 affichages · Partager Question imagination, ces indiens, ils sont impayables  Comme tu dis ce n'est en général pas bien méchant, mais ils sont quand même culottés | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |