Salut !
Je sais que ce post date un peu, mais comme je suis tombe dessus en cherchant des infos et que maintenant, j'ai la reponse... Je me permet de la poster, ca pourra toujours servir au prochain.
Il y a bien un INTERNATIONAL TICKET OFFICE dans la gare de
New-Delhi. Elle est tres bien indiquee... le tout est d'etre au bon endroit pour la chercher ! Elle se trouve cote sud (proche de la voie 1). Il suffit d'aller dans le batiment principal, et de se diriger vers les escaliers. Pas possible de les manquer, surtout qu'il y a un grand panneau lumineux bleu de deux metres de large sur lequel c'est indique.
La-bas se trouve le bureau en question. Contrairement a ce que vous diront certains rabateurs, c'est ouvert tous les jours, jusqu'a 20h sauf le dimanche. A part l'office de tourisme officielle (ou je n'ai pas verifie), je crois bien que c'est le seul endroit pour acheter des billets de train avec le "foreign tourist quota".
En tout cas, les agences ne peuvent pas reserver des billets de trains avec ce quota tourist, elles ne vous les proposeront donc pas, et vous orienteront vers des bus prives.
Autre detail, parce que je m'y suis casse les dents : pas possible de reserver pour plusieurs personnes avec le "quota touriste" si tu n'as pas les passeports de chacun des passagers.
Dernier point, par principe, n'ecoutez pas ceux qui viennent spontanement vers vous pour vous dire que les trains sont pleins ou qu'ils ne roulent pas, ou d'autres choses dans le genre. Allez voir vous-meme sur le site officiel la dispo. C'estfacile a retenir, il suffit de taper "
inde train" sur google. Sans oublier de selectionner le "foreign tourist quota". Vous aurez le prix exact, la dispo, pas de surprise. Si on vous propose plus cher, c'est une arnaque.
Walou, j'espere que ca pourra aider.