Bonjour à tous
je lance cette discussion pour savoir s'il est utile de porter plainte pour escroquerie à
Delhi.
Voilà ce qui nous est arrivé
lundi nous nous pointons tous les 4 à la gare de
New Delhi une heure avant le départ pour un train de nuit vers
Jaisalmer. J'avais réservé nos billets sur internet pour un circuit de quinze jours. Je montre mon billet au policier qui me signale que la bonne gare est
Delhi et non
New Delhi.
Aussitôt un soi disant agent de la SNCF locale, avec une fausse carte, me dit que ce n'est pas grave et qu'un bureau officiel va me trouver un train similaire même prix, même classe car la gare de
Delhi est trop loin pour être à l'heure, a 15km. Une fois laffaire soldée je réalise que la gare de
Delhi était seulement à 15 min en rickshaw.... et que nous aurions très bien pu prendre notre train. Et là bien sur grosse escroquerie dans une soi disant agence du gouvernement à
Connaught place ils essaient de me faire annuler tous les billets de train pour prendre un taxi. Pour récupérer notre circuit initial nous décidons d'annuler
Jaisalmer et d'aller à
Pushkar en taxi puis
Jodhpur en bus pour récupérer les billets de train prévus initialement.
Coût de l'opération ; 11000 rps de taxi pour
Pushkar, une nuit d'hôtel vendue 3000 (au lieu de 1000), 5000 rps de train perdus....près de 20000 rps envolées.
Tout cela n'est que de l'argent et je sais que n'avons plus que nos yeux pour pleurer.
Ma seule question, pour assouvir ma vexation est la suivante : cela sert il à quelque chose de porter plainte ou, de toute façon, tout le monde dont évidemment la police est de mèche.
Merci pour vos réponses.