slt
pas de panique, juste de la vigilance comme partout! Seulement il est vrai qu en voyage on est peut etre un peu plus vulnerable car desireux de nouer des contacts avec les locaux et donc moins mefiant. Certes
Delhi est la cite de l arnaque en ts genre (
Benares n est pas mal non plus !), donc redoubler de vigilance avec les chauffeurs de rickshaw, vendeurs, hoteliers, flics et autres guides. Bref un indien qui t accostera a
delhi en voudra pour sur a ton portefeuille ! (je dirais meme que ceci est valable dans 90 pour cent des contacts que tu auras avec les indiens partout ailleurs!)
Certains trajets en train sont reputes pour les vols comme le
Delhi/
Benares (je l ai pris plusieurs fois tout seul sans etre inquiete)
Petite anecdote: j etais avec mon ami (qui vient de se faire detrousser a main bazar) dans un train quand un indien nous a propose des biscuits, on a accepte, le type etant sympa. A ce meme moment un flic est passe et nous a carrement engueule pour avoir pris de la bouffe d un etranger !! Mon pote a repense a cette petite histoire le lendemain de son agression...
Mais c est aussi pendant les longs trajets en train que tu peux avoir des contacts avec les locaux et l echange de nourriture en fait souvent partie. Dommage de passer a cote !
En tous cas vous etes bien veinard de partir la bas car cela reste pour moi LA destination la plus interessante, la + decalee et la + prenante d Asie !
Bonnes vacances (et surtout restons Zen !!

)