| Attention: les douanes indiennes confisquent Karilaur · 18 janvier 2007 à 9:09 16 messages · 9 participants · 12 517 affichages | | | | 18 janvier 2007 à 9:09 Attention: les douanes indiennes confisquent Message 1 de 16 · 12 370 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en Inde en Février, et notre agence de voyage nous signale qu'une de leurs clientes rentrée la semaine dernière, a eu des problèmes sur une ligne intérieure nord de l' Inde, plus précisément sur Varanasi. En effet, à la douane, ils ont confisqué sur tout le groupe, leurs piles d'appareils photos et leurs cartes, aie aie aie les souvenirs (dont certains n'ont pas retrouvé sur place et n'ont pu faire d'autres photos), leurs stylos, leurs feutres, leurs paquets de mouchoirs, leurs baumes à lèvres.... toutes les bricoles que l'on peut emmener en bagage à mains. Cette dame nous conseille donc de tout mettre dans les bagages en soute. cet avis pour les gens qui partiront dans ce pays avant nous. Si vous avez des infos de ce genre pour les futurs voyageurs, c'est sympa. Bonne journée à tous | | | À: Karilaur · 18 janvier 2007 à 13:16 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 2 de 16 · 12 319 affichages · Partager Quand tu prends une ligne intérieur dans un pays, tu ne traverses aucune frontière, donc, quelle douane pourrait avoir pu faire ça ?!?!? 
Quand aux articles qui auraient été confisqués, on les trouve partout en Inde à des prix plus que démocratiques.
Renseignes-toi encore une fois et reviens nous dire ce qu'il en est.... | | | À: Karilaur · 18 janvier 2007 à 13:30 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 3 de 16 · 12 282 affichages · Partager En effet, il ne s'agit pas d'une douane. Avec mes excuses pour cette erreur. C'est en arrivant à l'aéroport qu'ils ont eu ces désagréments avec le personnel de l'aéroport. Quant aux articles : il y a effectivement beaucoup de gens qui n'ont pas pu retrouver sur place des piles d'appareils photos spécifiques. ainsi que des cartes -je crois que c'est le plus embêtant - Quant au reste, ils en ont fait leur deuil. Ceci est une mise en garde pour les prochains voyageurs. | | | À: Karilaur · 18 janvier 2007 à 13:53 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 4 de 16 · 12 271 affichages · Partager J'ai pris une ligne intérieure de Kolkata à Delhi avec Spicejet le 06 janvier.
A l'entrée de l'aéroport, il y a bien un léger contrôle des bagages à main. Comme je voyage en petit sac à dos, je le prends en cabine. J'ai été fouillée, et, comme toujours, je me suis fait chourrer mon briquet que j'ai toujours dans mon soutif... Et, comme d'habitude (c'est toujours sur moi que ça tombe, j'ai pas un bon karma je crois...), j'ai du vider mon sac à dos où ils "avaient détecté quelque chose de métallique suspect" J'avais encore 1 briquet dans une petite trousse de toilette qui ne m'a pas été pris....
Quand au fait que tes amis n'ont pas retrouvés de piles et cartes pour appareils phots, c'est trop marrant....Toutes les grandes marques présentes dans le monde le sont également en Inde.
"Quant au reste, ils en ont fait leur deuil." : leurs stylos, leurs feutres, leurs paquets de mouchoirs, leurs baumes à lèvres.... toutes les bricoles que l'on peut emmener en bagage à mains.
Tu pense que tu va aller dans quel genre de pays pour imaginer que tu ne trouveras pas tout ça la-bas.......
Je te souhaite un bon voyage. | | | À: Laptitmarie · 18 janvier 2007 à 14:06 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 5 de 16 · 12 258 affichages · Partager On se croirait à l'école maternelle. Il est clair que le plus important étaient les piles et cartes d'appareils photos - Et non, certains d'entre eux n'ont pas retrouvé de piles ou de cartes sur place - il y a donc des choses qu'on ne trouve pas facilement selon la région où l'on est et le type d'appareils emportés récents ou non. Quant au reste : libres à eux de chercher ou pas, mais ce sont des bricoles futiles donc moins importantes. Il est évident que c'est possible de les retrouver sur place. Je ne dénigre aucunement l' inde. j'essaie simplement de mettre en garde les futurs voyageurs. C'est plutôt sympa non. Et j'ai vraiment hâte d'y aller et de ne pas tenir compte de certaines choses dites dans ce forum qui pourraient dissuader les gens de s'y rendre. Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. A chacun de s'y préparer.
Sur ce, bonne continuation. | | | À: Karilaur · 18 janvier 2007 à 16:28 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 6 de 16 · 12 237 affichages · Partager on peu pas prendre son appariel photo en cabine ??? | | | À: Spiral · 18 janvier 2007 à 16:36 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 7 de 16 · 12 234 affichages · Partager Ils avaient tous leurs appareils en cabine. Ils n'ont confisqué que les piles dans ces appareils et certaines cartes et n'ont pas confisqué les appareils bien heureusement. Donc, bien vider votre appareil avant et planquer tout cela en soute.
bon voyage | | | À: Karilaur · 18 janvier 2007 à 17:34 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 8 de 16 · 12 207 affichages · Partager encore une petite question : et peus t'on prendre un couteaux dans le bagage en soute, normalement oui, je croi que sur les grandes ligne cela ne pose pas de probleme, alors sur les lignes interieur..... | | | À: Spiral · 18 janvier 2007 à 18:36 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 9 de 16 · 12 188 affichages · Partager Eh bien, comme ils ont l'air de se servir au passage, moi j'éviterai de prendre même un couteau. A mon avis, il risque de le confisquer également. Quand je vais partir, je vais garder mes papiers et mon argent, et tout le reste dans les valises. Bonne soirée | | | À: Karilaur · 18 janvier 2007 à 18:37 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 10 de 16 · 12 190 affichages · Partager A Spiral Je parle des lignes intérieures | | | À: Spiral · 19 janvier 2007 à 12:06 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 11 de 16 · 11 900 affichages · Partager bonjour du kerala
couteaux, ciseaux, coupe-ongle ne peuvent etre transporter dans la cabine, de meme pour les briquets. ceci pour tous vols partant de tout aeroport indien.
bon voyage monique | | | À: Kerala · 19 janvier 2007 à 12:41 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 12 de 16 · 11 891 affichages · Partager Attention sécurité encore renforcée à l'approche de la fête de l'indépendance indienne (26 janvier) Les visiteurs ne sont même plus autorisés à entrer dans l'aéroport de Delhi pour accueillir les passagers. Fouille encore plus stricte. Si jamais vous voyagez sur Air- India, ne perdez pas votre coupon d'embarquement qui vous est réclamé à la sortie de l'avion...
Valable également si vous voyagez à l'intérieur de l' Inde sur un parcours international AI, exemple : Dubai- JAIPUR- DELHI. | | | À: Spiral · 20 janvier 2007 à 9:46 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 13 de 16 · 11 811 affichages · Partager bonjour,
Moi, c'est à l'aéroport de Katmandou que je me suis fait piquer piles et batteries..ainsi que mes kleenex.
En fait, je n'appelle pas çà de la confiscation, mais du vol, tout depend des besoins de l'employé qui fouille et qui trouvera ce qu'il peut revendre...ou se fournir à moindre cout puisque même si on trouve des kleenex ou autre en Inde ou au Népal, le niveau de vie est différent et ce que nous on peut racheter sur place, eux n'en n'ont pas forcément les moyens ou ont d'autres priorité (sauf que je n'ai jamais vu de népalais utiliser des kleenex....)
C'est de bonne guerre, aprés tout, même en France il y a des empllyés qui piquent dans les bagages ou dans les colis!
Ceci dit, ce serait bien qu'il y ait une législation commune de ce qui est interdit ou pas en cabine, applicable partout c'est à dire dans tous les pays à forte fréquentation pour que nous puissions en toute connaissance de cause faire les bagages à mains !. parce que lorsqu'une bouteille d'alcool est confisquée en passage en douane, je doute fort qu'elle termine à la poubelle.... facile de faire de la récupération sur le dos des passagers...
Ce qui est acceptable en Inde ou au Népal, l'est beaucoup plus difficilement en Europe.... | | | À: Mandou06 · 30 janvier 2007 à 15:38 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 14 de 16 · 11 690 affichages · Partager Vous m'inquiétez pas mal avec ces messages 
Retrouver facilement des batteries d'appareil photo et des cartes mémoires... mouais, ca dépend où on va (au Ladakh ca doit pas etre évident). Et tout ca ressemble plus à du vol que des mesures de sécurité (ca coute plutot cher ces trucs là !) 
Qqun a eu ce problème à l'arrivée à Dehli ou sur un vol intérieur Dehli- Leh ?
Selon vous, il faudrait tout planquer en soute ? (meme les piles de lampe de poche ?!) C'est vraiment sécure, ca ? J'ai toujours un peu la trouille avec la perte des bagages... | | | À: FlyingB · 7 août 2010 à 13:57 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 15 de 16 · 9 398 affichages · Partager En Juillet 2010, aucun problème sur le vol Delhi- Leh, pourtant j'avais une collection d'appareils photo, lampe frontale, accus, piles, chargeurs etc dans le baggage à main. Même choise pour les autres dix de notre groupe. Appareil photo cntrolé seul au retour, à Frankfurt, par la securité allemande, également sans problémes.
Je ne vois pas sur quel pretexte de securité on pourrait saisir des cartes mémoire....ça semble un veritable abus. | | | À: Mandou06 · 16 août 2011 à 15:03 Re: Attention: les douanes indiennes confisquent Message 16 de 16 · 8 258 affichages · Partager Petite info Je viens de rentrer d'un trek en inde et j'ai pris un vol intérieur. Non les douaniers ne sont pas des voleurs. Notre guide nous a expliqué qu'à l'approche de la Fête nationale la sécurité est sur les dents (étant donné les événements récents, et je ne crois pas que ce soit pire qu'aux états-unis...). En levant un peu son nez, on peut voir des affichettes partout expliquant tout ce qui est interdit en cabine... Beaucoup de choses, en effet il faut mettre le maximum de choses en soute, mais bon dans l'avion on n'a besoin de rien. On peut garder son appareil photo avec sa batterie, on n'a pas besoin d'avoir les autres batteries sur soi, il suffit de les mettre en soute. Bon voyages ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |