|  |  |
 | | | | Visas pour l'Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Phasathai · 17 janvier 2010 à 19:48 18 messages · 11 participants · 3 536 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 19:48 Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 1 de 18 · 3 481 affichages · Partager Attention, nouvelle loi concernant les visas pour l' Inde : obligation de laisser un espace de 2 mois entre 2 voyages ! Renseignez vous avant de réserver votre billet d'avion ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phasathai · 17 janvier 2010 à 23:14 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 2 de 18 · 3 450 affichages · Partager Je confirme le message de phasathai; je pars demain et en ai la preuve; visa de trois mois puis deux mois d'interruption avant de repartir "jusqu'à la nouvelle loi m'a t-on dit"! | | | À: Mariespagne · 18 janvier 2010 à 8:06 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 3 de 18 · 3 420 affichages · Partager EXACT ! la mise en place de cette nouvelle mesure a eu lieu sur Chennai le 10 janvier dernier avec guichet spécial "multi-entrées" !! certains avec dérogation (obtenue au Sri Lanka ou à Bangkok) ont pu rentrer en justifiant d'un billet retour France d'ici qq semaines ! | | | À: Phasathai · 18 janvier 2010 à 10:35 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 4 de 18 · 3 406 affichages · Partager Entre deux voyages ou entre deux visas?
Je croyais avoir compris, avant de lire ton message, que c'était entre 2 visas "touriste" de 6 mois. | | | À: Nalesnik · 19 janvier 2010 à 9:06 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 5 de 18 · 3 352 affichages · Partager Entre 2 voyages !!!! | | | À: Xiongmao · 19 janvier 2010 à 19:29 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 6 de 18 · 3 325 affichages · Partager Bonjour à tous Aidez-moi à résoudre ce cas d'espèce avant de modifier un billet d'avion: visa touriste 6 mois sortie effective du territoire indien le 17 décembre 2009 fin du visa le 22 décembre 2009 OBJECTIF : repartir en Inde avec un visa 6 mois touriste. Pour une arrivée "sans encombre", en respectant la règle des 2 mois, rentrée possible sur le territoire indien le 17 février ou le 22 février ???? Autrement formulé : entre 2 voyages ou entre 2 visas ? Mille mercis | | | À: Daniji · 20 janvier 2010 à 19:07 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 7 de 18 · 3 292 affichages · Partager entre 2 voyages | | | À: Phasathai · 28 janvier 2010 à 9:58 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 8 de 18 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, C'est une vrai galère cette histoire de visa....Je suis en Inde avec un visa d'1 an sortie tout les 90 jours.J'ai une derniére sortie à faire en mars, et on me dit que je ne pourrais pas revenir en Inde avant 2 mois!!!, ma fille est scolarisée avec le même visa que moi, comme la majeur partie des étudiants à Pondicherry d'ailleurs (tourism visa), donc je ne peux pas argumenter sur ça. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus?Y aurait-il une administration a contacter ici en Inde pour avoir les possibilités de ne pas faire cette sortie?.J'ai un billet de retour pour la france le 2 Mai est'ce suffisant? Merci pour les infos precieux. | | | À: Waiza · 1 février 2010 à 7:23 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 9 de 18 · 3 136 affichages · Partager 1er fevrier
en direct de l ambassade de New Delhi
Il y a bien deux mois d attente obligatoire entre la sortie d Inde et une nouvelle entree; neanmoins, 4 pays au monde ne sont pas concernes par cette regle:
Le Bhoutan, le Bangladesh, le Sri Lanka et le Nepal
donc tout renouvellement de visa dans ces pays la ne necessiteront pas d attente du tout et c est officiel | | | À: Thartampion · 1 février 2010 à 10:00 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 10 de 18 · 3 126 affichages · Partager Salut, Ta reponse me rassure car c'est un peu le flou general ici à Pondichery.On m'a dit qu'il fallait un billet retour pour la france pour que la douane nous laisse passer. Moi je vais allez au Népal, vue que mes 2 1ere sortie je suis partie au Sri lanka.Ceux-ci dit je connais des gens qui ont été obligés de rester 2 mois au Sri lanka et ils ont préférés rentrer chez eux en france.Alors va t-il me falloir des papiers particuliers pour ne pas avoir de soucis, je serai avec ma fille et sincèrement j'aimerai bien qu'elle termine l'école et puis de tte manière je ne peux pas rester 2 mois à l'extérieur de l' Inde. Comment en avoir la certitude?Merci pour les infos. | | | À: Thartampion · 4 février 2010 à 12:43 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 11 de 18 · 3 061 affichages · Partager C'est officiel d'où ? Je suis allée au Népal pour le faire et ils me l'ont refusé. Alors si tu as des sources officielles, je veux bien les avoir, histoire de leurs faire bouffer ! | | | À: Calou33 · 5 février 2010 à 13:15 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 12 de 18 · 3 026 affichages · Partager qu ils t aient refuse le visa, c est une autre histoire  ..mon intervention ne concerne que les deux mois d attente obligatoire..
et d apres les bruits qui courent..tu auras plus de chance d avoir un visa en passant par une agence (et en payant un peu plus cher) que par vfs | | | À: Thartampion · 5 février 2010 à 13:58 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 13 de 18 · 3 021 affichages · Partager Ils ne m'ont pas refusé le visa, j'ai un visa multi-entrée de 6 mois. C'est bien de l'attente dont je parle. Les "il paraît", "il semble", ca n'aide malheureusement pas ceux qui se trouvent confrontés à la difficulté. Vue la difficulté d'obtenir des infos fiables, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à ceux qui ont vécu l'expérience et parlent en connaissance de cause. Ils sont apparemment les mieux placés pour témoigner de la situation. | | | À: Calou33 · 6 février 2010 à 7:05 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 14 de 18 · 3 003 affichages · Partager Je suis allée au Népal pour le faire et ils me l'ont refusé
avoue que cette phrase porte a confusion..
sinon tout a fait d accord ;
une amie est revenue du nepal il y a deux semaines, apres avoir refait un visa touriste, elle n a eu aucun probleme.
de mon cote j ai refait mon visa au Sri Lanka fin decembre (la nouvelle reglementation etait deja en place), aucun probleme non plus
voila pour l information fiable et vecue. 
mais j ai egalement confiance au gars en costard de l ambassade, qui ne me semble pas non plus etre une source fantaisiste. | | | À: Thartampion · 11 février 2010 à 12:48 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 15 de 18 · 2 943 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je me trouve actuellement en thailande depuis 5 jours et pour encore 7jours de plus.
je suis etudiant a delhi en echange pour un semestre mais avec un visa tourisme.
en prenant l'avion je n'avais pas connaissance de cette lois et ai discute avec l'officier de l'imigration pour m'assurer de ne pas avoir de problemes pour rentree a delhi. il m' a dit ok pour cette fois mais vous devrez aller a la "registration" a votre retour pour justifier votre retour.
Neamoin cette discussion m'inquiete. devrais plutot argumenter sur le fait que je fait des etudes a delhi ou que je repars en france dans 1 mois??
merci d'avance pour votre aide | | | À: Thibaud44 · 11 février 2010 à 12:51 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 16 de 18 · 2 937 affichages · Partager ah oui et autre question: les problemes se pose a bangkok avant de prendre l'avion ou a l'arrive a delhi?? | | | À: Thibaud44 · 14 février 2010 à 13:25 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 17 de 18 · 2 902 affichages · Partager Normalement, si tu as ton billet de retour d' Inde vers la France avec toi, VFS Bangkok te fait une dérogation et tu peux revenir en Inde de suite. Dans les aéroports ils contrôlent que tu ais bien le visas du pays ou tu te rends (s'il est obligatoire avant). | | | À: Thartampion · 28 août 2010 à 7:25 Re: Visas pour l' Inde, attention!: obligation de laisser un espace de deux mois entre deux voyages Message 18 de 18 · 2 598 affichages · Partager Coucou les gens,
Vous m'inquietez un peu, car il y a peu, j'avais fait de longues recherches sur les forums, et en conclusion, on m'avait dit que la regle ne s'applique pas pour le visa DOUBLE entree, que pour le multiples entrees... Mais alors pour etre sure, je voulais prendre un visa simple et en refaire un quand je serais au Nepal. Maintenant, je suis dans le doute... J'ai un billet retour pour Paris depuis Delhi... J'ai aussi la vague impression que c'est a la tete du client, certains passent, d'autres non.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |