|  |  |
 | | | | | Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Milou2008 · 22 décembre 2009 à 19:14 25 messages · 11 participants · 3 668 affichages | | | | 22 décembre 2009 à 19:14 Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager D'après la presse Britannique d'aujourd'hui, le gouvernement indien a introduit de nouvelles règles pour les titulaires de visa touriste 6 mois, 1 an, 5 ans, et même les NRI titulaires de Carte PIO, une fois sortiés du territoire, ils ne seraient plus autorisés à revenir en Inde avant un délai de deux mois, cela s'appliquerait aux passeports U.S. Britanniques, et autres pays européens. Je n'ai encore rien trouvé sur la France. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milou2008 · 22 décembre 2009 à 19:28 · Modifié le 22 déc. 2009 à 19:44 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Vois le message de michelvdh dans cette discussion : les mauvaises nouvelles ont l'air de se confirmer.
Les dernières personnes que je connais à avoir demandé un visa ( Bruxelles) ont reçu 3 mois. | | | À: Kailash35 · 22 décembre 2009 à 19:37 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager l'article dit aussi que cela crée un tolé général, et que les sources diplomatiques US et British s'insurgent contre cette décision, et que les indiens pensent déjà à rectifier le tir. J'espère...et quand on voit le nombre de NRI titulaire de PIO cards à travers le monde, cela semble impensable ! | | | À: Milou2008 · 22 décembre 2009 à 19:54 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Je le souhaite en tous cas! | | | À: Kailash35 · 22 décembre 2009 à 20:16 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager C'est exact !
J'ai demandé mon visa il y a quelques jours à Bruxelles, 50 euros et 21 euros de frais administratif.
Valable 3 mois et nous ne sommes pas autorisés à revenir en Inde avant un délai de deux mois. | | | À: Milou2008 · 22 décembre 2009 à 20:28 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager J'espère aussi qu'ils vont changer. Sinon le Népal va être la résidence de vacances (juillet/aout) des personnes passant bcp de temps en Inde | | | À: Yokatai · 23 décembre 2009 à 11:33 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Je suis Française et viens d'avoir cette semaine mon visa touriste à Paris, valable six mois et nulle mention d'un délai de deux mois avant de revenir en Inde. | | | À: Mabea · 23 décembre 2009 à 11:44 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager exact, mais il parait que c'est quand on sort de l' Inde, et au retour, si moins de deux mois, on a la surprise...
J'espère que non, sinon, je pleure et mange une aile de l'avion et la casquette du commandant de bord en dessert ! | | | À: Milou2008 · 23 décembre 2009 à 16:52 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager effectivement, plusieurs personnes viennent de se voir interdire l'entrée en Inde à Chennai. Avec apposition d'un timbre sur le visa stipulant " pas d'entrée avant 2 mois". J'ai fait mon visa de 5 ans en aout 2009, étant si heureuse de ne plus avoir à me prendre la tête avec visa (je vis ici depuis 6 ans) et, en téléphonant à VFS aujourd'hui pour avoir plus de renseignements, il s'avère qu'il n'y a pas de retro-activité, c'est à dire que même les visas ayant été délivrés avant cette nouvelle rectriction (datant du 4/11/2009) sont dans la même obligation : sortir tous les 90 jours et rester 2 mois à l'etranger avant de pouvoir revenir en IndeUn ami avocat indien, influent, va ces jours-ci faire un recours au ministère concerné, car ce n'est pas faire play que de vendre un visa qui ne sert à rien...rejoignez moi sur mes messages privés pour me donner vos coordonnées, me raconter ce qui vous est arrivé et les désagréments qui peuvent en découler merci en espérant que nous puissions rectifier ces nouvelles dispositions | | | À: Induratna · 23 décembre 2009 à 17:17 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Ces personnes étaient des francais?
Tu dis "Pas de retroactivité" mais juste après dans l'explication, tu indiques que les visa émis avant sont concernés.
Cela s'appelle Rétroactivité.
Donc rétro ou pas? | | | À: Yokatai · 24 décembre 2009 à 3:03 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager sorry for the late... je disais qu'e mêm les visas émis avant la date de cette restriction (4/011/2009) y sont soumis. J'ai fait appeler VFS en france hier, et ils ont donné la confirmation : la nouvelle reglementation fait foi. Donc si on a obtenu son visa avant ou parès celà ne change rien au problème : il faut tjrs sortir tous les 90 jours ET maintenant rester 2 mois à l'extérieur avant de revenir en Inde... j'espère que je suis plus claire... belle journée à tous | | | À: Yokatai · 24 décembre 2009 à 3:05 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager oui c'était des français.... | | | À: Milou2008 · 24 décembre 2009 à 5:57 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Hello je me greffe a la conversation car je suis un peu en panique par tout ce que je lis ici; j ai quitte l Inde apres une premiere duree de 6 mois le 15 decembre
L ambassade de Colombo me refait un visa de trois mois valable a partir du 28 decembre
Confiant, j achete donc un billet d avion Colombo- Chennai pour le 29
a l ambassade personne n a juge bon de me prevenir de la nouvelle reglementation...
donc si je comprends bien je vais me retrouver avec un visa trois mois dont le premier mois et demi sera inutilisable...?
et qu en est il de l arrivee a Chennai, s ils me refusent, est il possible de prendre facilement un autre vol pour Kathmandou?
aurais je besoin d un "exit visa" ou bien mon nouveau de trois mois sera suffisant?
merci d avance pour vos reponses | | | À: Milou2008 · 24 décembre 2009 à 14:27 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Merci milou pour l information qui va en decevoir plus d un!! mois c est un sacre laps de temps quand meme, ils exagerent!! Et moi qui comptait passer prochainement 4 mois en inde, me rejouissant pour unefois de la simplicite d un visa de 6mois...  J imagine que si on demande un nouveau visa apres avoir quitte le pays ca ne marchera pas?? | | | À: Unagui64 · 24 décembre 2009 à 16:53 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager si, mais il faudra attendre deux mois avant de revenir... | | | À: Milou2008 · 24 décembre 2009 à 17:00 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Le gros enfoiré d'Hardley qui met des milliers de personnes dans la merde.
A cause de lui, tout le monde va payer.
www.vfs-in-fr.com/...sa%20d%27affaire.pdf
Il est bien indiqué pas de retour possible avant 2 mois pour les visa 5 ans.
Info depuis fin novembre.
Merci pour Mumbai 2008 | | | À: Milou2008 · 24 décembre 2009 à 17:26 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager milou, est que vous êtes en possession de la carte PIO ou NRI? | | | À: Human · 24 décembre 2009 à 17:30 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager j'ai une demande en cours pour PIO | | | À: Yokatai · 24 décembre 2009 à 17:39 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager c'est pas mal non plus le Népal, pourquoi pas, il mérite d'être mieux connu, le Népal, non?
Je voudrais rajouter ici, sans que ceci concerne une personne en particulier; si chacun qui passe 2x par an 6mois en Inde disait franchement ce qu'il/elle fait en Inde, cela serait très instructif. Vous avez tous autant d'argent pour passer 6 mois en Inde, puis de sortant par n'importe quelle voie, ce qui coute aussi cher, sans travailler? Qui peut se permettre de flaner dans ce pays et de payer l'hôtel pendant si longtemps? Pour ceux qui ont la carte PIO, qu'ils sachent qu'elle est valable 15 ans et qu'ils peuvent sortit autant de fois qu'ils le désirent sans devoir faire demi tour à la frontière. Regardez ce qu'il est écrit sur votre permis de séjour, entrée/sorties multiples. | | | À: Human · 25 décembre 2009 à 2:58 Re: Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager oui...celà concerne beaucoup de retraités...comme moi !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |