|  |  |
 | | | | Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Michfree · 7 juillet 2011 à 15:36 43 messages · 19 participants · 13 231 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 15:36 Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 10 084 affichages · Partager Bonjour,
Tout le monde semble changer ses devises une fois arrivé en Inde. Les discutions du forum semblent dire que les changes de l'aéroport de Delhi ne sont pas intéressants...
J'arrive à Delhi à 1 heure du matin et je prends un train pour Jhansi vers 7h. Par conséquent, les agences de change de Delhi seront fermées et je ne sais pas s'il sera possible de changer de l'argent à Jhansi.
Qu'est-il préférable de faire?
1) Changer de l'argent en France et attendre d'être dans une grande ville pour le reste (je vais à Varanasi directement après)? 2) Changer un peu d'argent à l'aéroport, en espérant trouver une agence de change à Jhansi? 3) Changer de l'argent en France, en espérant trouver une agence de change à Jhansi?? 4) Retirer de l'argent dans un distributeur à l'aéroport?
Merci pour votre aide. Micha | | | À: Michfree · 7 juillet 2011 à 18:11 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 10 001 affichages · Partager tu ne peux pas avoir des roupies en france. le mieux c'est de tirer une première somme avec ta carte de crédit à l'arrivée | | | À: Lindoudou · 8 juillet 2011 à 8:48 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 9 953 affichages · Partager A l'aéroport international, après la salle de livraison des bagages, il y a une première série de comptoirs dont Thomas Cook, l'OT, les taxis pépayés, Indian Railways. En continuant tout droit, en passant devant les employés d'hôtel qui sont venus attendre leur clients, on arrive dans un deuxième espace genre salle d'attente et il y a un ATM tout à fait à droite à côté d'un bureau Thomas cook. Cet appareil accepte également la carte Visa. Alain | | | À: Michfree · 8 juillet 2011 à 16:18 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 9 906 affichages · Partager Si tu as un compte HSBC en France, tu peux retirer en HSBC en Inde (nombreuses agences) sans frais. | | | À: Michfree · 8 juillet 2011 à 18:36 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 9 881 affichages · Partager Bonjour, suis arrivée à une heure du mat à Delhi j'ai changé chez thomas cook au même taux qu'à côté et moins d'attente. | | | À: Venezia · 8 juillet 2011 à 18:39 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 9 877 affichages · Partager Bonjour, suis arrivée à une heure du mat à Delhi j'ai changé chez thomas cook au même taux qu'à côté et moins d'attente.
pareil j'ai toujours changé a thomas cook,300 ou 400 euros ce qui permet de tenir bien trois semaines a 1 mois.
je ne vois pas pourquoi je vais me prendre la tete a changer autre par, pour gagner quoi ? 10 euros et encore..... | | | À: Michfree · 8 juillet 2011 à 18:42 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 9 871 affichages · Partager Bonjour j'achète mes roupies sur internet sur un site qui me les livre par la poste et cela m'évite de faire la queue à un guichet de change et personne ne sait combien j'ai d'argent après on peut changer n'importe où. Voilà si tu veux le nom du site je te le donnerais par mail. Bazillette | | | À: Bazillette · 8 juillet 2011 à 22:19 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 9 836 affichages · Partager ça ne sent pas l'argent propre ! mais après tout, ça met dans l'ambiance | | | À: Milou2008 · 8 juillet 2011 à 22:37 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 9 829 affichages · Partager Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale donc donc mon argent est plus que propre mais changer des sommes qui paraissent importantes aux yeux des indiens nous a mis dans des situations délicates (le chauffeur a cru que nous étions milliardaires..) donc en changeant son argent en France on induit pas ce type de comportement)... Je tenais juste à corriger le propos. | | | À: Bazillette · 8 juillet 2011 à 23:09 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 9 820 affichages · Partager coïncidence ! on a le même fournisseur de revenus ! je ne dis pas que ton argent est sale, de quel droit le ferais-je, mais dans la mesure où les roupies ne sont pas légalement autorisées à sortir le pays, le fait d'en obtenir en France "sur internet "sans passer par un agent de change, et pour cause, permet de penser à des circuits parallèles. Mais bon, ce n'est pas mon problème, ma réflexion était juste une boutade. Quand au chauffeur de taxi à croire que tu es milliardaire, pas de soucis, les indiens sont aussi habitués à promener de grosses liasses, pas tous, mais il y en a, ce n'est pas rare, surtout que la plupart des transactions se font en cash, alors, pas de parano. Bon voyage ! | | | À: Jujuluberon · 9 juillet 2011 à 19:14 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 9 490 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi j'avais la même question à poser.
Vaut-il donc mieux de changer les euros sur place ou plutôt changer les chèques voyage préalablement pris en Europe?
Moi je reste deux semaines en Rajasthan, croyiez-vous vraiment que 400€ suffisent (hôtels, norriture, transports,..)?
Merci! | | | À: Whybabel · 9 juillet 2011 à 20:39 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 9 481 affichages · Partager Bonjour, Moi lorsque je vais en inde je pars avec du liquides des roupies commandées par internet via un agent de change, je ne prends pas de chèques de voyage je prends aussi la carte bleue qui est acceptée un peu partout. 400 euros me parait très juste mais cela dépend du niveau de confort que vous souhaitez. Il faut compter à peu près 5 euros par repas, et pour le logement cela dépend mais je pense au moins 15 euros pour le logement. Plus les transports. Plus les accès sur les sites. Bon voyage t profitez en bien! | | | À: Michfree · 11 juillet 2011 à 14:16 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 9 427 affichages · Partager Bonjour! Alors pour ma part je n'avais pas envie de me prendre la tête avec des traveller cheque à échanger sur place, j'avais pris un peu d'argent échangé en france (beaucoup en fait 200 euros), que je regrette bien maintenant. Si tu reste peu de jours à Dehli et que tu vas a Varanasi prend un peu de monnaie d'avance mais après tu pourras retirer sur place et aux taux de change de 65 roupies pr un euros. Les 200 euros que j'ai retiré en France m'on donné autant de roupies que lorsque que je retire pour 150 euros ici. Il y a les frais de carte bleu quand tu retire c'est sur, mais au final ça reviens pour ma part à un euros pour 62-63 roupies, bien plus aventageux que les 53 que j'ai eu en France. Il y a des banques ATM un peu de partout ici et ça fait un mois et demi que j'y retire de l'argent à chaque fois sans aucun problème. Bon voyage! | | | À: Whybabel · 11 juillet 2011 à 14:23 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 9 426 affichages · Partager Ca dépend le style de vie que tu souhaite avoir, mis je pense que c'est tout à fait faisable Je suis depuis un mois et demi en inde et j'ai dépensé moins de 600 euros sans me priver. Les repas j'ai jamais dépensé plus de trois euros et ça c'est quand je me pete le bide!! si tu vas dans des restau pas touristique tu peux vraiment t'en sortir pour pas cher, et si tu vas dans ceux conseillé par le lonely tu en as souvent pour moins de trois euros aussi. Après je suis étudiante et je suis peut être habitué à faire toujours attention inconsciemment! Pour les hotels c'est pareil tu en trouve très facilement pour bien moins de 10 euros, et qui conviennent très bien, ça dépend vraiement quel niveau de vie tu compte avoir là bas, mais pour ma part je pense que 400 euros pour deux semaines suffisent largement. Sur les 600 que j'ai dépensé ici, il y a quasiment 200 euros de vêtement écharpe souvenir et multiples babioles, donc même la je ne me suis pas privée. Profite bien! | | | À: Michfree · 12 juillet 2011 à 9:18 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 9 391 affichages · Partager Si tu retires avec ta carte visa et que tu n'as pas de compte hsbc, attention, ma banque, entre la commission en France, la commission de la banque indienne + taxes, je me retrouve à chaque fois avec 10 euros de frais... Plus cher que les taux de change. Je pars souvent avec des billets de 50 et 100 euros que je cache et change au fur et à mesure pour ne pas avoir de liasses trop énormes ! (ce conseil est donné suite à mes expériences en Afrique, je n'ai encore jamais découvert l' Inde (bientôt !) mais j'imagine que ce doit être le même principe... si des habitués de l' Inde me contredisent...) Bon voyage | | | À: Carolirotte · 25 juillet 2011 à 11:47 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 9 260 affichages · Partager Je me pause ici juste pour ne pas ouvrir un nouveau post. Après une petite recherche sur VF je n'ai trouvé la réponse à ma question. Lors du DEPART depuis l' Inde, le change en euros de nos roupies (à l'aéroport par exemple) ce passe bien ou les surprises arrivent à ce moment là !?! | | | À: Albalb · 25 juillet 2011 à 22:12 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 9 234 affichages · Partager Salut Alain,
sais-tu me dire si la prèmiere série de comptoires à l'aéroport se trouve toujours dans la zone aéroportuale? Je te démande cela, parce que j'arrive à 2h du mat à l'aéroport de Delhi et repart à 5h avec un vol intern pour Udaipur. Comme je ne sais pas encore s' il y aura des guichets à l'aéroport d'Udaipur, j'aimerais de changer un peu d'argent à Delhi, mais evidemment sans sortir de la zone aéroportuale interne. Merci! | | | À: Whybabel · 26 juillet 2011 à 7:15 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 9 217 affichages · Partager Je pars toujours avec un maxi d'euros que je change sans problème au fur et à mesure plus la carte de crédit par précaution J'évite de garder tout l'argent au même endroit | | | À: Whybabel · 26 juillet 2011 à 7:45 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 9 213 affichages · Partager De toutes manières, il y a plusieurs distributeurs de billets de l'aéroport et tu en trouveras certainement un également dans la zone de l'aéroport national. Alain | | | À: Albalb · 25 septembre 2011 à 18:43 Re: Inde: changer de l'argent avant ou après le départ? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 8 980 affichages · Partager une question : je sais qu'avec une carte visa on retire partout et avec une mastercard, vais je pouvoir retirer facilement sur place ???? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |