Salut,
Bonjour,
Mon épouse et moi-même sommes allés pour la première fois en
Inde en Novembre (essentiellement le
Rajasthan) et y sommes retournés de mi-mars au 10 avril 2010. De plus, nous avons visité le Gujarat (au nord de
Bombay, une région pas trop touristique et où la population est encore très authentique). Puis, nous avons séjourné quelques jours au Madhya Pradesh. La réussite de nos deux voyages au
Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il apporte tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges.
Le guide/chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants (mais il s'adapte en fonction des budgets de chacun). En cours de route il s'occupait des réservations à notre demande. Il est basé à
Jaipur, mais est venu nous accueillir à
Delhi et nous a ramené à
Dehli à la fin de notre séjour.
Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l'
Inde. Il parle uniquement anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route.
Son courriel : chamundamaa@rediffmail.com
Il est même conseillé de le réserver suffisamment à l'avance.
Je l'ai connu par hasard, le chauffeur qui m'avait été conseillé n'étant pas disponible, celui-ci m'a conseillé un ami à lui. Son prénom est "Rajendra".
Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre aussi pour la conduite (il est prudent), car la circulation est vraiment chaotique. Au
Rajasthan, nous n'avons eu aucun problème de sécurité grâce à lui, mais bien entendu c'est comme partout il faut prendre les précautions habituelles et conserver en permanence sur soi les documents, les cartes de crédit, billet d'avion, etc...
J'ai aussi son cell phone que je te donnerais si vous le souhaitez (que je vous enverrai par message privé si vous le souhaitez), c'est mieux pour avoir un contact direct avec lui. Il a surtout une parfaite connaissance du
Rajasthan qu'il sillonne depuis 20 ans et aussi sur les aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux qui peuvent vous faire découvrir des lieux fascinants. Je te communique aussi son téléphone par message privé.
Bien à toi

Jean-Martial