Sevanouch · 20 juin 2011 à 16:11 · 8 photos 49 messages · 24 participants · 9 042 affichages | | | | À: Atila · 21 juin 2011 à 20:15 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager Je vote pour Udaipur. | | | À: Sevanouch · 22 juin 2011 à 0:43 · Modifié le 22 juin 2011 à 0:59 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 460 affichages · Partager Evidemment comme dit plus haut à chacun ses goûts. J'en rajoute une couche. Udaipur = touristes city. Les seuls indiens qui sont dans les rues sont les rabatteurs, les commerçants, les rickshaws, les putes-hommes qui racolent presque ouvertement, les innombrables masseurs et non moins innombrables tailleurs et les vendeurs de haschich. Le reste TRÈS MAJORITAIRE = touristes, touristes, touristes, touristes... partout, comme les doryphores dans un champ de pommes de terre non traitées. Udaipur est charmante et romantique. Oui, si on reste à la contempler du haut de la terrasse de son hôtel. Sauf si on prend son courage à deux mains pour traverser le plus vite possible touristes-city pour aller dans les véritables quartiers indiens. La pire ville du Rajasthan que j'aie pu visiter. Jodhpur est beaucoup plus authentique. Certes, la place de l'horloge est bourrée de touristes, mais ce n'est rien à côté d'Udaipur. La place de l'horloge n'est qu'une partie infime de la ville. On peut très bien ne pas s'y rendre. Et à côté d'Udaipur c'est vraiment pas l'horreur décrite. En revanche n'importe où que tu ailles dans les quartier indiens d'Udaipur tu seras obligée de traverser touristes-city et te taper les innombrables touristes, leur connerie, leurs bermudas et bob vissés sur la tête, les épaules des filles carrément nues avec juste un bustier à bretelles et des jupes ou shorts ras les fesses. Pour moi, l' Inde et son "romantisme" ce n'est pas du tout ça, mais alors PAS DU TOUT. Je retourne souvent à Jodhpur. Je ne mettrai plus jamais les pieds à Udaipur. Une horreur ! Un vrai gâchis ! | | | À: Milasalim · 22 juin 2011 à 10:44 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager +1 pour Jodhpur.
Milasalim a tout dit, mieux que je ne l'aurais fait.
Mais si on aime les crepes au nutella et les falafels, Udaipur est idéale. | | | À: Thartampion · 22 juin 2011 à 13:38 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager Avec ce raisonnement, je suppose qu'il vaut mieux ne pas visiter Paris... beaucoup trop de touristes... Je suppose que si autant de touristes sont attirés par Udaipur, c'est parce qu'il y a beaucoup de sites intéressants à y voir.
En réalité, il y a beaucoup moins de touristes à Udaipur qu'à Jodhpur, cependant la ville de Jodhpur est beaucoup plus grande qu'Udaipur et donc les touristes y sont moins visibles. De plus, le touriste de Jodhpur est un touriste de passage, il ne reste rarement plus d'une journée et se concentre sur quelques lieux comme le fort et le sardar bazar. De nombreux touristes de Jodhpur ne viennent que pour une visite expresse du fort et repartent immédiatement après vers leur prochaine étape.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Jodhpur est une ville superbe. Le fort en vaut vraiment le détour. Les ruelles du centre ville sont très belles... mais à choisir entres les deux villes et surtout étant donné l'emplacement géographique, je choisirais plutôt Udaipur...
Udaipur est beaucoup plus central et peut-être un bonne base pour visiter la région du Mewar ( Chittorgarh) et au delas Mt Abu, Ranakhpur, Khumbalgarh etc... | | | À: Milasalim · 22 juin 2011 à 16:50 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 495 affichages · Partager milasalim au même titre que udaipur, jaipur et jaiselmer idem pour pushkar sont des villes à touristes mais c'est un peu le but du rajasthan, je viens vers vous car je suis en préparation de mon deuxième voyage au rajasthan, j'ai supprimé d'office pushkar et j'hésite entre jaipur et jaiselmer j'y vais avec un menbre de ma famille qui ne connait pas donc je garde certains sites, pourriez vous m'indiquer vos coups de coeur pour cette région moi aussi j'ai beaucoup aimé jodpur et je prévois d'y rester au moins 2 jours | | | À: Indymalte · 22 juin 2011 à 16:56 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 491 affichages · Partager Allez une deuxième page pour après le match Udaipur- Jodhpur voici celui entre Jaipur et Jaisalmer.
Au fait qui a gagné le premier ? | | | À: Indymalte · 22 juin 2011 à 17:31 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager Dans le match Jaipur vs Jaisalmer, je vote pour Jaisalmer... Tout d'abord parce que c'est un ville a taille plus humaine, il y a des havelis magnifiques, le fort est tres différent de ce qui se fait ailleurs dans le rajasthan, plus petit qu'a Jodhpur ou Amber mais très intéressant.
Par contre le coté, safari à dos de chameaux dans le désert du Thar, c'est un blague... surtout après avoir été dans le Sahara.
Par contre, dans la catégorie "nid à touristes", Jaisalmer explose Udaipur (un peu comme à Pushkar). On aime ou on aime pas. | | | À: Ragamuffin · 22 juin 2011 à 17:34 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 482 affichages · Partager bonjour ragamuffin je ne demande pas à ce que l'on m'aide pour choisir entre jaipur et jaiselmer mon choix sera en fonction de l'humeur!!!! non je demande simplement des infos sur ce qui sort des sentiers battus et qui n'est pas encore dans mon programme | | | À: Sevanouch · 22 juin 2011 à 18:08 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 473 affichages · Partager Moi je vote Jodhpur, que j'ai préférée à Udaipur (où je suis pourtant allée 2 fois, 1 fois mi-juillet lac à sec, 1 fois fin décembre) Beaucoup de touristes à Udaipur (indiens aussi, seulement vous les reconnaissez moins facilement). J'ai adoré le fort de Jodhpur, alors que le palace d'Udaipur est moins impressionnant (surtout après Jaipur). Mais il y a d'autres endroits que je vous recommande, effectivement Bundi est géniale, le fort de Kumbalgarh (bien qu'il n'y ai rien d'autre à voir, et ce n'est peut-être pas la saison de se balader dans la jungle)... | | | À: Indymalte · 22 juin 2011 à 18:58 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 465 affichages · Partager Absolument ! Pushkar est une horreur. Même mes amis indiens du rajasthan me l'ont dit. Drogue et prostitution (femmes et hommes) y sont courantes. Si c'est ça que les touristes aiment dans cette ville, alors... Oui il y a bien mieux que Pushkar et une foire aux chameaux méconnue et tout aussi intéressante et spectaculaire dans une autre ville au nord ouest de Ajmer/ Pushkar. Mais c'est sûr que je ne l'indiquerai pas ici. Si vous me donnez votre adresse e-mail, je pourrai vous l'indiquer ainsi qu'une autre plus au nord. Ajmer est une ville TRÈS intéressante qui ne sert que de gare aux touristes en question qui se rendent aussitôt à Pushkar. Je retourne encore une fois à Ajmer dans quelques mois. Jaipur est aussi une ville très sympa très authentique même si elle est très décriée par les touristes. Comme dit plus haut si l'on va en Inde pour y retrouver une ambiance occidentale, alors autant aller sur la côte d'azur et la Riviera italienne ou à Siges, pour certains... Au fait à propos de côte d'Azur, avez-vous remarqué les terrasse de café au bord du lac à Udaipur, qui se la jouent côte d'Azur ou bords de l'Océan chic, avec ses fauteuils en osier et ses petites tables bien proprettes et coquette àl'occidentale ? Et c'est toujours, bourré, bourré, bourré... Ben, désolé, moi je préfère les dhabas de bord de route ou les restaus bien indiens du quartier indien d'Udaipur où il n'y a pas UN TOURISTE ! Ce qui n'empêche pas propreté et fraîcheur de la nourriture et qui sont toujours pleins aussi, mais...d'indiens... J'aime pas les ghettos quels qu'ils soient. mais finalement c'est pas si mal qu'ils soient tous au même endroit, comme ça les magnifiques sites encore vierges le restent. Autre chose : ma famille et mes amis en France me disent que c'est une véritable "mode" en ce moment que de partir voyager en Inde et que les média et la TV en particulier n'arrêtent pas de diffuser des reportages (niais) sur l' Inde. Là où je vis, en Inde, il y a des touristes aussi, mais rien à voir avec Udaipur Pushkar etc... | | | À: Oaristys · 22 juin 2011 à 19:12 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager Bundi et kumbalgard sont déjà au programme rien de neuf à l'horizon !!!!! A mon avis l' inde n'est obligatoirement une mode j'y vais pour la 4 éme fois, c'est un pays fascinant | | | À: Indymalte · 22 juin 2011 à 19:12 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager pourriez vous m'indiquer vos coups de coeur pour cette région
Kumbalgarh, Chittorgarh, Bundi.
Une petite halte sur la route de Jaisalmer : Phalodi
Les classiques Udaipur et Jodhpur.
J'ai été assez déçue par mon second passage à Jaisalmer. Mais il a plu des seaux et le ciel est resté constamment gris : le spectacle des murailles dorées par l'éclat du soleil n'était donc pas au rendez-vous | | | À: Indymalte · 22 juin 2011 à 19:16 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager A mon avis l' inde n'est obligatoirement une mode j'y vais pour la 4 éme fois, c'est un pays fascinant
En Inde, on ne s'ennuie effectivement jamais tant le spectacle de la rue est perpétuel ! Ceci ajouté à la richesse du patrimoine fait que le voyageur y reviendra souvent 
Sauf si son corps n'a pas supporté l'hygiéne locale ou son esprit la misère ambiante..... | | | À: Milasalim · 22 juin 2011 à 19:23 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager que ce soit johdpur ou udaipur, elles restent des villes charter pour touriste pressé, c'est sur que rester place de l'horloge ou siroter une biere dans un bar au bord du lac a udaipur n'est pas mon delire aussi, apres ce n'est que mon opinion mais juste le fait de se ballader en velo autour du lac ou monté sur les hauteurs de udaipur reste un jolie spectacle, et oui, pour plus voir de touriste juste 5 minutes de marche a pied, comme dans toute les villes touristique du monde, comme a pharaganj quand on regarde le quartier sur google map, il est enorme mais tout le monde se concentre la ou il faut etre voir  !!
ps: c'est vrai qu'en ce moment arte y va fort sur les reportages qui parle d' inde, en meme temps sa ma fait decouvrir un jolie train qui par de pathankot et traverse des endroits superbe !!
enjoy | | | À: Sevanouch · 22 juin 2011 à 19:51 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager je suis allée trois fois à udaipur. j'ai aimé la première (c'était il y a 12 ans et il y avait beaucoup beaucoup moins de touristes), moins la deuxième car il n'y avait plus d'eau dans le lac et je n'ai pas aimé la troisième. je revenais d'endroits un peu perdus, petites villes sans touristes et j'ai trouvé pénible cette ambiance. j'ai aimé les repas face au lac le soir et le matin sur la terrasse de mon hôtel, les feux d'artifice aussi. le site est beau. je regrette que les gens qui vont en inde pour une première fois ne fassent pas le choix d'endroits comme bundi, orccha, kota, jhalawar, kashavrai patan (une entrée de mosquée pour fidèles courageux) et de tas d'autres. le gujarat aussi. l' inde est grande. Image attachée: | | | À: Oaristys · 22 juin 2011 à 20:16 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager Beaucoup de touristes à Udaipur (indiens aussi, seulement vous les reconnaissez moins facilement).
Oh que si on les reconnaît !!! Pas vous ? | | | À: Tartinnette · 22 juin 2011 à 20:24 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager C'est sur que l'impression est fort différente avec ou sans eau dans le lac Pichola. Le niveau d'eau dépend beaucoup des précipitations. En période de mousson, j'imagine que le niveau d'eau devrait être raisonnable. Par contre au printemps, c'est beaucoup moins sur.
Si vous voulez voir a quoi ressemble le lac pour le moment, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici: www.earthtv.com/...nation/udaipur-india
Bon, il fait noir pour le moment (décalage horaire oblige), mais demain matin, on devrait être fixe sur le niveau d'eau actuel du Lac. | | | À: Milasalim · 23 juin 2011 à 5:03 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager Beaucoup de touristes à Udaipur (indiens aussi, seulement vous les reconnaissez moins facilement).
Oh que si on les reconnaît !!! Pas vous ?
Si bien sûr, mais pour un européen qui vient en Inde pour la première fois et qui y est depuis 10 jours, c'est moins évident!! | | | À: Sevanouch · 23 juin 2011 à 18:33 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager Bonjour, Voici notre voyage au Rajasthan :
Départ pour le Rajasthan en voiture 10 jours (organisé par agence)
Delhi-Agra ( (195 kms / 4 heures)
Agra-Fatehpur Sikri-Jaipur- Samode (36 kms + 232 kms / 5 heures) :
- Fatehpur Sikri : Visite de la mosquée d'Akbar
- Sur la route : Temple des singes magnifique (pas prévu dans la visite)
- Jaipur 1er jour : Visite du Palais de vents (très beau) - Observatoire astronomique (très intéressant) Soirée spectacle de marionnettes (spécialité)
- Jaipur 2ème jour : montée à dos d'éléphant pour la visite du Fort Amber
- Samode : visite d'un palais de Maharaja (qui sert d'hôtel) et ensuite visite par des chemins détournés de la ville "très pauvre" en contre bas (bien cachée)
Jaipur-Jodhpur (343 kms/7 heures)
- Jodhpur « la ville bleue » (le lendemain) : visite du magnifique fort Mehrangarh palace - Jaswant Thada, un cénotaphe imposant en marbre - Umaid Bhawan le Palais, Umaid le Jardin Public plein de singes et le Musée Gouvernemental.
Jodhpur-Udaipur (280 kms/6 heures)
- Sur la route (pas prévu) : Temples à Ranakpur – Fort Kumbhalgart splendide
- Udaïpur (le lendemain) - ma ville préférée - ville romantique : à faire absolument : visite du city palace (grandiose) - le temple Jagdish, Sahelion Ki Bari (un jardin avec des fontaines, Bhartiya Lok Kala Mandal (le musée d'Art populaire) et le Mémorial Pratap. Fin après midi ballade en bateau sur le Lac Pichola (couché de soleil sur le lac magnifique) ATTENTION lac est sec l’été. Soirée spectacle de danse.
Bon voyage, Joëlle Images attachées: Photo postée par le membre Mamajoe. Photo postée par le membre Mamajoe. Photo postée par le membre Mamajoe. | | | À: Sevanouch · 24 juin 2011 à 13:14 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Bonjour,
@Milasalim, concernant les doryphores (que je préfère voir plutôt que bouffer des insecticides)
Udaipur = TouristeCity ?? 4 ou 5 rues peut-être. Ah, il en faut du courage, un esprit d'aventurier inébranlable pour se rendre dans ces mystérieux quartiers indiens (sic!!), c'est-à-dire... le reste de la ville ! Depuis l'hôtel, 200m à pied et quelques rickshaw-no/hashish-no/lookinmyshop-no, et ô miracle! plus un touriste (européen ou indien ou autre...). C'est la même chose à Pahargang ou Agra. L'important c'est d'oublier le guide à l'hôtel ! Cela n'empêche pas d'aller admirer des merveilles architecturales ou naturelles. Est-ce que tu dirais à des touristes indiens de ne pas aller voir la Tour Eiffel? Mieux vaut conseiller de ne pas aller manger dans le quartier latin.
Le tourisme de masse fait partie de l' Inde aussi, il faut l'accepter comme faisant partie du paysage. C'est un pays où tout est exposé, mis à nu, ce qui plaît et ce qui ne plaît pas. On peut manger un plat délicieux au milieu des mouches, acheter des pétales de roses à côté de tas d'ordures, accepter un cadeau d'un enfant qui n'a rien... Aimer l' Inde pour moi, c'est accepter ce tout.
Enfin, ce n'est pas voyager en Inde qui est une mode, c'est voyager qui est une mode, ou plutôt un des aspects de la société de consommation. Normal que ce soit une destination prisée, ce mode de vie ayant explosé en même temps que les mouvements hippie/babas/routards (paradoxalement?). Et pourtant, l' Inde ne me semble pas aussi "pervertie" qu'elle devrait... mais ça c'est mon impression.
Pour finir avec la digression et répondre au sujet : j'ai adoré les deux villes alors mon conseil : allez voir les bassins de Jodhpur et la tour de l'horloge à Udaipur. 
Bon vent, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |