|  |  |
 | | | | Sevanouch · 20 juin 2011 à 16:11 · 8 photos 49 messages · 24 participants · 9 041 affichages | | | | 20 juin 2011 à 16:11 Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 5 125 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons l'intention de partir en Inde cet été pendant un mois et nous avons prévu un parcours bien précis du nord au sud en passant par le rajasthan.
Après être passés par Agra puis Jaipur nous pensions nous arrêter à Jodhpur puis à Udaipur.
Malheureusement le temps nous est compté et nous nous demandons si nous devons renoncer à visiter Jodhpur ou si c'était une ville incontournable à faire avant Udaipur? Sachant que la connexion entre Jodhpur et Udaipur a l'air compliqué en train, mais peut être y'a t-il un bus qui fait le trajet?? Bref, c'est le doute...
En espérant vous lire très vite, merci d'avance à ceux qui nous répondrons!!
benetsèv | | | À: Sevanouch · 20 juin 2011 à 16:55 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 5 101 affichages · Partager Aïe ! Difficile de choisir...
Si il vous faut obligatoirement supprimer une de ces deux étapes, je vous recommanderait plutôt d'ailler à Udaipur, plus tranquille et agréable à vivre.
Bon voyage | | | À: Sevanouch · 20 juin 2011 à 18:11 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 5 089 affichages · Partager Bonjour,
Oui je pense que Jodhpur est une ville incontournable. Néanmoins je n'ai pas visité Udaipur ;)
Tu pourras voir :
- Une ville fortifiée avec des gens à l'intérieur ce que tu ne vois pas à Jodhpur ou Jaipur. Ca donne un coté charmant à la ville.
- Le désert à moins de 30 minutes. Tu peux faire un petit tour de dromadaire mais ce n'est pas non plus exceptionnel...la prochaine fois tu dormiras une nuit dans le désert ;)
Bref, j'ai écris dans mon article ces détails plus détaillé.
Bon voyage ! | | | À: Sevanouch · 20 juin 2011 à 18:59 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 070 affichages · Partager Genre de question où les partisans de l'une ou l'autre ville vont défendre leur point de vue. A la fin, tu comptes les voix et tu décides... | | | À: Sevanouch · 20 juin 2011 à 19:13 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 068 affichages · Partager Où allez-vous juste après ? | | | À: Chrousseaud · 20 juin 2011 à 19:21 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 061 affichages · Partager salut, sans aucune hésitation udaipur, vraiment johdpur a part le fort il y a rien a voir, ah oui pardon les touristes qui se masse place de l'horloge, regarde quelque photo de l'une et de l'autre et tu va te decider vite fait !! Image attachée: | | | À: Casacarte · 20 juin 2011 à 19:27 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 058 affichages · Partager Bonjour,
Oui je pense que Jodhpur est une ville incontournable. Néanmoins je n'ai pas visité Udaipur ;)
comment tu peur donner ton avis si tu ne connais pas udaipur ?
moi je dirait plutot une ville contournable !!
julien | | | À: Casacarte · 20 juin 2011 à 19:38 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 056 affichages · Partager Tu pourras voir :
- Une ville fortifiée avec des gens à l'intérieur ce que tu ne vois pas à Jodhpur ou Jaipur. Ca donne un coté charmant à la ville.
- Le désert à moins de 30 minutes. Tu peux faire un petit tour de dromadaire mais ce n'est pas non plus exceptionnel...la prochaine fois tu dormiras une nuit dans le désert ;)
C'est sympa de compliquer (mais c'est l' Inde dont la devise est : Pourquoi faire simple quand il est plus amusant de faire compliqué) en parlant de... Jaisalmer 
Et personne ne parle de Bundi ! Etrange !
Mais pour répondre à la question de Sevanouch je dirai : Udaipur | | | À: Jujuluberon · 20 juin 2011 à 19:38 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 5 054 affichages · Partager Je vais corser le choix de la preuve par l'image.....
Le fort de Jodhpur
Les ghats d'Udaipur
En fait, tout dépend aussi de la saison et du remplissage du lac. Si le lac est vide, je choisirais Jodhpur; s'il est plein Udaipur. | | | À: Atila · 20 juin 2011 à 19:43 · Modifié le 20 juin 2011 à 21:09 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 5 048 affichages · Partager salur, oui bof les photos du temples mais vraiment on ne peut pas comparer ces deux ville (immense), mais je reste quand meme sur udaipur !!
une photo à johdpur, quand j'ai vu sa !! 
en fait quand les gents ont vu les deux, il veulent revenir a udaipur Image attachée: | | | À: Jujuluberon · 20 juin 2011 à 20:15 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 968 affichages · Partager Tu vois aussi cela à Udaipur..........
A Gwalior non, à Hyderabad non plus....
Mais ce n'est plus le Rajasthan, la Mecque du tourisme indien pour les occidentaux | | | À: Sevanouch · 20 juin 2011 à 20:19 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager J'ai pris un bus jodhpur/udaipur qui part à 12h et arrive vers 20h à udaipur. Il y en a d'autres je crois (genre 3 ou 4 par jour). J'ai adoré Udaipur, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à Jodhpur, donc perso je zapperai Jodhpur pour udaipur mais ce sont mes goûts persos.
PS : prévoir pic nique dans le bus - contrairement à tous les autres long trajets que j'ai fait en bus, celui là n'avait pas de pause "repas". | | | À: Atila · 20 juin 2011 à 21:11 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 953 affichages · Partager Tu vois aussi cela à Udaipur..........
suis pas sur, aussi gros ??? | | | À: Atila · 21 juin 2011 à 11:10 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 914 affichages · Partager Nous prenons l'avion pour aller sur Bombay!! | | | À: Sevanouch · 21 juin 2011 à 11:12 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, il ne nous reste plus qu'à faire un choix!! | | | À: Sevanouch · 21 juin 2011 à 12:01 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 895 affichages · Partager Nous prenons l'avion pour aller sur Bombay!!
Nous prenons l'avion pour aller à Bombay!! | | | À: Sevanouch · 21 juin 2011 à 12:31 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 882 affichages · Partager salut
oui il y a des bus qui font le trajet. les villes ne sont pas très éloignées l'une de l'autre. Une autre option consiste aussi à emprunter une voiture avec chauffeur pour rallier Udaipur en faisant une halte à Ranakpur. en partant le matin vous arrivez à Udaipur vers 17h00 après avoir flâner dans la campagne du Rajasthan. Plus cher que le bus mais à 3 minimum dans une voiture, ça commence à valoir le coup de se faire un petit extra.
Jodhpur mérite le déplacement. perso je trouve que l'on est pas harcelé comme à Udaipur. La visite du fort est exceptionnelle grâce aux audioguides en plusieurs langues. Accueil impeccable. Si vous voulez acheter du parfum, il y a une excellente adresse dans la vieille ville. | | | À: Sevanouch · 21 juin 2011 à 17:30 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 860 affichages · Partager Bonjour,
Jodhpur et son magnifique fort valent definitivement le detour ! les liaisons an train avec Udaipur sont compliquees, mais il existe des bus de jour et des bus de nuit qui font le trajet en 6-7 heures. Donc vous ne 'perdrez' pas trop de temps en faisant le detour. Bonne continuation | | | À: Sevanouch · 21 juin 2011 à 18:10 Re: Choisir entre Jodhpur et Udaipur Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 851 affichages · Partager Nous prenons l'avion pour aller sur Bombay!!
L'offre semble plus grande au départ d'Udaipur mais la liaison Jodhpur Bombay existe aussi.
La suite du voyage n'aide donc pas vraiment à faire un choix...
Mettons que Jodhpur est, malgré la photo, moins touchée par le tourisme mais qu'Udaipur est sur un site magnifique.
Authenticité contre beauté ???? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |