Je prévois un petit voyage dans le nord de l'Inde pour 2 personnes (ma femme et moi). Le nombre de jours varie autour de 10 jours. Je suis encore en mode ébauche ou tous les retours sont bons à prendre. Je pense faire appel à un guide francophone + conducteur pour que ces quelques jours se passent pour le mieux.
Notre objectif est vraiment de voir les plus grands sites sans trop si attarder. Tous vos conseils sur le trajet ou la connaissance d'un guide francophone sont bons à prendre.
10 jours ne seront pas de trop, mais le périple est réalisable (j'ai fait à peu près le même en remplaçant Bikaner par Pushkar). Par contre, je te conseillerai plutôt des trajets nocturnes en transport en commun (train ou bus), cela te permettra de mieux profiter de tes journées sur place.
Depuis Udaipur, voici ce que j'avais fait (trains réservés depuis la France sur internet) : udaipur jodhpur en voiture avec chauffeur (cela permet de voir ranakpur), jodhpurjaisalmer en train de nuit, jaisalmerpushkar en bus de nuit (concept original, il y avait des lits dans le bus), pushkarjaipur en bus, jaipuragra en bus et finalement agraDelhi en train.
Padmalya · 8 juillet 2025 à 12:06 · 9 participants · 1 179 affichages
Nous partons fin décembre et pour 1 mois en inde J'ai fait un itinéraire Delhi, Nawalgarh, sikar, Jodhpur, udapur, chittaurgarh, Bundi, jaïpur, Baratpur.et retour Delhi Notre chauffeur nous a écrit que ce n'était pas possible car il n'y a pas de route...
Belugues · 4 janvier 2025 à 16:13 · 5 participants · 440 affichages
Souhaite à tous de très beaux voyages pour 2025! Nous partons en couple (seniors) fin janvier pour 40 jours en Inde, avec l’arrivée à Cochin et le départ de Delhi. Aprés avoir lu beaucoup de carnets sur l'Inde j'ai concocté un circuit mais je crains que...
Nous avons prévu un voyage en inde de la mi-octobre à mi-novembre. J'ai préparé un circuit et je voulais le valider ici sur le forum. C'est un voyage découverte pour l'essentiel et non pas spirituel de façon particulière: Jour 1Delhi Jour 2Delhi Jour...
Jmod · 11 janvier 2020 à 10:34 · 4 participants · 589 affichages
AratBonjour, je suis a la recherche d'une agence réceptive sérieuse bon rapport qualité/prix pour circuit 15/20 jours Gujarat guide francophone, petite extension Mont Abu tout près, arrivée et retour Ahmedabadh via Delhi, merci.
J'envisage un circuit organisé de 13 jours avec ASIA au Rajasthan, appelé l'essentiel du Rajasthan. Quelqu'un a t-il déjà fait ce circuit et quelles ont été vos impressions? D'autre part, adaptateur pour prises de courant ou pas? En tout état de cause...