Pour le circuit, rester dans le forum
Rajastan et lire ma réponse à "sandale" : TOUT y est.
Ayant fait ce que vous voulez faire, j'ajoute : x voyagistes vous proposent des forfaits hôtels+voiture+chauffeur:comparez.Vous pouvez aussi faire VOTRE circuit avec ces agences : c'est un peu plus cher (mais puisqu' ON vous l'offre !!).Points CAPITAUX :
1 combien de gens vous ont averti que le chauffeur n'est disponible que 8 h/jour, temps du déjeuner inclus ?Pour certaines étapes, il faudra le "motiver" et tout s'arrange
2 EXIGEZ des hôtels :
CENTRE-VILLE : si l'adresse est "on highway crossing" ou "near..", REFUSEZ ! (vérifiez bien AVANT de partir)
Pas STANDARD : il y aura TOUJOURS quelque chose qui ne marche pas ! la gamme au-dessus, +- 2500 roupies au minimum: je vous dis cela à cause de la saison ! donc 3 étoiles AU MOINS !
3 à l'arrivée, PRENEZ LE TEMPS de vérifier que votre descriptif CORRESPOND avec le descriptif de l'agent local qui vous recevra et s'il y a LE MOINDRE CHANGEMENT...REFUSEZ, parlez au téléphone au chief-manager et MENACEZ de poursuites
4 à
JAISALMER, prenez un des hôtels qui sont à l'ouest de la forteresse, en banlieue : les hôtels DANS la forteresse sont romantiques mais pas de piscine et clim +- mauvaise
5 je répète pour MANDAWAH :l' hôtel "mandawah castle" est haut de gamme mais TOUTES les femmes adorent !
6 en voiture, ne manquez ni KUMBALGARH ni CHITTORGAH.
7 à jaîpur, PRENEZ UN GUIDE pour la visite du remarquable observatoire : certains parlent le français
8 entre jaîpur et
agra, il y a la bourgade de BALAJI :1 fois par semaine, le jeudi je crois, il y a foule :PROGRAMMEZ votre circuit de façon à y passer ce jour -là et y rester 1-2h : FANTASTIQUE, FANTASTIQUE !!
photos : patientez, elles "pèsent" : je ne sais pas les alléger
1 mandawah castle 2 haveli leprince 3 hôtel plein centre
bikaner 4
jaisalmer vu depuis les hôtels à l'ouest
5
jodhpur forteresse 6 kumbalgarh 7 udaîpur 8
jaïpur observatoire 9 balaji etc etc
Images attachées: