Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Lebison · 21 avril 2009 à 22:54 8 messages · 4 participants · 8 200 affichages | | | | 21 avril 2009 à 22:54 Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Message 1 de 8 · 8 167 affichages · Partager J'ai fait le sud à la même période : c'était chaud mais supportable. J'atterris à Delhi cet été Pour faire le Rajasthan, Daramsala et peut etre Varanasi. Si Daramsala coté climat semble tranquille (attention a la mousson tout de meme) J'ai plus de doute pour les 2 autres destinations. Merci a ceux qui ont fait ces regions en été de me donner leurs impressions. | | | À: Lebison · 22 avril 2009 à 0:46 Re: Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Message 2 de 8 · 8 101 affichages · Partager J'ai fait le Rajasthan en juin. Chaud, tres chaud 50°, difficile de faire certaines visites mais ce qui m'a le plus gêné ce sont les odeurs provoqués par la chaleur. Maintenant nous avons fait un super circuit avec un gros avantage, il y avait peu de touristes et puis on n'a pas fondu, dommage moi ça m'aurai bien arrangé | | | À: Lebison · 22 avril 2009 à 9:31 Re: Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Message 3 de 8 · 8 038 affichages · Partager nous sommes allés au Rajasthan en juillet/août il y a deux ans... temps très chaud, bien moins humide que l' Inde du Sud que nous avons visité l'année dernière. Sur 4 semaines, Quelques gros orages (notamment dans le désert), deux ou trois averses mais finalement peu de pluie....mais bien sûr la météo n'est pas une science exacte et les moussons varient d'une année sur l'autre. | | | À: Lebison · 22 avril 2009 à 10:17 Re: Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Message 4 de 8 · 8 034 affichages · Partager C'est sur qu'il fera chaud, très chaud même. Varanasi en été c'est pas top. Le gange est haut donc les gates disparaissent en partie ce qui limite fortement les ballades au bord du fleuve, ce qui est tout de même un des atouts majeurs de la ville. | | | À: Didine · 22 avril 2009 à 12:00 Re: Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Message 5 de 8 · 8 017 affichages · Partager Merci pour le renseignement Didine | | | À: Badmarsh · 22 avril 2009 à 12:02 Re: Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Message 6 de 8 · 8 016 affichages · Partager Bon, ben moi qui croyais que cela serait plus supportable du coté de Varanasi... | | | À: Lebison · 22 avril 2009 à 17:45 Re: Climat dans le Rajasthan: terrible en juillet/août? Message 8 de 8 · 7 965 affichages · Partager de rien.... par contre je rejoins les avis généraux pour Varanasi.... le temps y est plus humide...je crois que l'année dernière le Gange était monté très haut... mais bon les choses varient d'une année sur l'autre, voire d'une semaine sur l'autre | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |