|  |  |
 | | | | Cogape · 7 avril 2010 à 17:18 · Une photo 43 messages · 9 participants · 5 980 affichages | | | | 7 avril 2010 à 17:18 Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 142 affichages · Partager bonjour J'ai acheté un aller retour Paris- Delhi quelques mois à l'avance, dois-je confirmer mon vol avant mon départ de Roissy? Je sais que je dois le confirmer au moins 3 jours avant mon retour de DelhiOr je parle très mal l'anglais et me trouverai à 500km de là Comment procéder? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? merci d'avance cogape | | | À: Cogape · 7 avril 2010 à 18:07 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 125 affichages · Partager Bonsoir,
dois-je confirmer mon vol avant mon départ de Roissy?
Non. Pour le retour, oui. Un conseil, demande le n°de téléphone de l'agence de ton transporteur à Delhi. Ca permet parfois d'éviter de perdre un après-midi.
Enjoy India. | | | À: Cogape · 7 avril 2010 à 20:46 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager Bonsoir
j'ai voyagé avec la "swiss" j'ai confirmé par téléphone mon vol aller (je ne sais pas si c'était utile ou non)
A l'aéroport, j'ai demandé si je devais confirmer le vol retour qques jours avant, on m'a répondu que cela était totalement inutile car il s'agissait d'un vol régulier
par contre j'ai toujours confirmé les vols intérieurs | | | À: Mhh · 8 avril 2010 à 7:09 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
A l'aéroport, j'ai demandé si je devais confirmer le vol retour qques jours avant, on m'a répondu que cela était totalement inutile car il s'agissait d'un vol régulier
Je ne pense pas que l'on puisse généraliser. J'ai voyagé avec GulfAir, la Qtar et Emirates. Ces compagnies précisent bien que le vol de retour doit être confirmé sous 72h. Le risque est que, sans confirmation et en fonction de la demande, le siège soit réaffecté et que ton retour soit différé jusqu'à trouver une disponibilité sur un prochain vol de la même compagnie. J'ai une amie qui a dû attendre 48h avant de pouvoir retrouver un siège (GulfAir), avec toute les incidences que cela puisse comporter (résa billet d'avion ou de train, résa d'hôtel.... jusqu'à destination finale au domicile). Et tout ça pour une petite négligence  .
Voilà. Image attachée: | | | À: Icare79 · 8 avril 2010 à 7:31 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager Bonjour,
Ces compagnies précisent bien que le vol de retour doit être confirmé sous 72h.
La compagnie ou l'agence qui vent le billet ?
Michel | | | À: Cogape · 8 avril 2010 à 7:33 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un aller retour Paris- Delhi quelques mois à l'avance, dois-je confirmer mon vol avant mon départ de Roissy? Je sais que je dois le confirmer au moins 3 jours avant mon retour de Delhi
Pour l'aller c'est totalement sans objet ; au retour, normalement, ça ne se fait plus sur les compagnies sérieuses, mais s'agissant d'un vol depuis l' Inde, exceptionnellement, faites le.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2010 à 8:09 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 051 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un aller retour Paris- Delhi quelques mois à l'avance, dois-je confirmer mon vol avant mon départ de Roissy? Je sais que je dois le confirmer au moins 3 jours avant mon retour de Delhi
Pour l'aller c'est totalement sans objet ; au retour, normalement, ça ne se fait plus sur les compagnies sérieuses, mais s'agissant d'un vol depuis l' Inde, exceptionnellement, faites le.
Michel
Salut!
Ca se fait encore par exemple sur Malaysia Airlines, qui est tres bien classee pour ce qui concerne les compagnies les plus fiables et ce depuis des annees! Est-elle serieuse pour autant? | | | À: Flamandbleu · 8 avril 2010 à 8:10 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Bonjour,
Et Malaysia l'exige elle-même sur ses lignes internationales pour toutes les destinations ? 
Michel | | | À: Flamandbleu · 8 avril 2010 à 8:16 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager Sur le site de Malaysia il est bien question de "reconfirmation", mais cela concerne les "reservations", à mon avis pas les billets OK.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2010 à 8:20 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager Bonjour,
Et Malaysia l'exige elle-même sur ses lignes internationales pour toutes les destinations ? 
Michel
J'ai achete recemment mon billet sur le net pour la destination Kuala Lumpur/ CDG (Malaisia Airlines) et j'ai du confirmer avant mon vol!
Pour les autres lignes internationales de cette compagnie, je ne sais pas! | | | À: Flamandbleu · 8 avril 2010 à 8:22 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 913 affichages · Partager et j'ai du confirmer avant mon vol!
Mais qui vous a demandé de le faire ? La compagnie ? L'agence ? Parce que si c'est l'agence, elles l'écrivent par défaut et par précaution, pour toutes les compagnies.
Michel | | | À: Cogape · 8 avril 2010 à 8:30 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 901 affichages · Partager Pour la reconfirmation du vol retour, va dans une agence de voyage à Delhi (ou dans une autre ville) et demande leur de te reconfirmer ton vol. Ils te prendront une petite commission mais ce sera plus simple pour toi. | | | À: Tatra · 8 avril 2010 à 8:32 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 899 affichages · Partager et j'ai du confirmer avant mon vol!
Mais qui vous a demandé de le faire ? La compagnie ? L'agence ? Parce que si c'est l'agence, elles l'écrivent par défaut et par précaution, pour toutes les compagnies.
Michel
Apres avoir achete mon billet, j'ai appele par precaution Malaysia Airlines a Bangkok ou je me trouvais et c'est la qu'il m'ont dit que je devais reconfirmer 72 heures avant! Maintenant, je ne sais pas si c'est legal de leur part mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver dans la meme situation que la personne ci dessus qui a du attendre la disponibilite sur un prochain vol car elle n'avait pas reconfirme  ! | | | À: Flamandbleu · 8 avril 2010 à 8:34 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 895 affichages · Partager Apres avoir achete mon billet, j'ai appele par precaution Malaysia Airlines a Bangkok ou je me trouvais et c'est la qu'il m'ont dit que je devais reconfirmer 72 heures avant!
Oui... Je suis quand même un peu surpris ; ça fait des années que je reconfirme plus rien, d'ailleurs des derniers temps quand on essayait de le faire les personnels ne savaient pas ce qu'on voulait, ça rendait les choses confuses.
Michel | | | À: Cogape · 8 avril 2010 à 8:35 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 895 affichages · Partager bonjour J'ai acheté un aller retour Paris- Delhi quelques mois à l'avance, dois-je confirmer mon vol avant mon départ de Roissy? Je sais que je dois le confirmer au moins 3 jours avant mon retour de DelhiOr je parle très mal l'anglais et me trouverai à 500km de là Comment procéder? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? merci d'avance cogape
Salut!
Si tu n'es pas sur de toi par rapport a l'anglais, tu fais effectivement appel a une agence ou meme a ton hotel!
ils appelleront pour toi gracieusement ou contre une petite commission.
Ne t'inquiete pas! | | | À: Tatra · 8 avril 2010 à 8:44 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 880 affichages · Partager Apres avoir achete mon billet, j'ai appele par precaution Malaysia Airlines a Bangkok ou je me trouvais et c'est la qu'il m'ont dit que je devais reconfirmer 72 heures avant!
Oui... Je suis quand même un peu surpris ; ça fait des années que je reconfirme plus rien, d'ailleurs des derniers temps quand on essayait de le faire les personnels ne savaient pas ce qu'on voulait, ça rendait les choses confuses.
Michel
C'est vrai que c'est un peu penible ce type de contraintes mais j'ai deja eu des soucis avec un refus d'embarquement par exemple (a RCG) et l'energie que j'ai du employer en faisant un scandale sur place et en demandant le responsable d'embarquement, ca m'a.................fatigue!
Donc, je ne me prends plus la tete, j'appelle pour reconfirmer quand on me dit de le faire! Ca me prend deux minutes et je suis peinard! Je n'ai pas a discuter avec ce type d'autorite! | | | À: Flamandbleu · 8 avril 2010 à 8:46 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 875 affichages · Partager Re...
En fait ça ne vous préserve pas d'un surbooking.  Ou alors il faut aller dans une agence et repartir avec le bordereau. Mais au téléphone, c'est de toutes façons une garantie très maigre.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2010 à 8:54 · Modifié le 8 avr. 2010 à 9:16 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager Re...
En fait ça ne vous préserve pas d'un surbooking.  Ou alors il faut aller dans une agence et repartir avec le bordereau. Mais au téléphone, c'est de toutes façons une garantie très maigre.
Michel
Sur a peu pres 70 vols que j'ai pris, je ne me suis jamais retrouve en surbooking et le fait de reconfirmer quand la compagnie voir une agence conseille de le faire limite le risque pour sur!
Par telephone, c'est extremement pratique et j'ai de nombreux amis voyageurs qui procedent ainsi sans soucis et depuis des annees!
De plus, le but du post initial etait de rassurer notre amie en lui disant que c'est possible de reconfirmer ou confirmer par telephone justement, en se faisant aider meme si son anglais est aproximatif. Le telephone est un outil pratique, non? | | | À: Flamandbleu · 8 avril 2010 à 8:58 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 860 affichages · Partager Sur a peu pres 70 vols que j'ai pris, je ne me suis jamais retrouve en surbooking et le fait de reconfirmer quand la compagnie voir une agence conseille de le faire limite le risque pour sur!
Pas sûr du tout. Quand c'est la compagnie, oui ; mais rares sont les compagnies qui le demandent vraiment. Et en général ce sont des compagnies de seconde zone. L'agence, elle imprime ça de la même façon pour Lufthansa... Que ça doit ennuyer d'ailleurs puisqu'elle mentionne sur son expressément qu'il ne faut pas le faire.
Par telephone, c'est extremement pratique et j'ai de nombreux amis voyageurs qui procedent ainsi sans soucis et depuis des annees!
Je ne vous cache pas que je n'aime pas le téléphone, et que je m'en sers très peu. Si ça les rassure, oui, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2010 à 9:03 Re: Confirmation d'un vol aller-retour Paris- Delhi? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 856 affichages · Partager Je ne vous cache pas que je n'aime pas le téléphone, et que je m'en sers très peu.
Je comprends mieux maintenant cette reticence, qui me paraissait assez etrange au demeurant, a confirmer un vol alors que la procedure est si simple! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |