|  |  |
 | | | | Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Anjaly · 6 novembre 2008 à 13:58 11 messages · 4 participants · 2 086 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 13:58 Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 1 de 11 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Je commence mon voyage au Rajasthan et Inde du Sud pendant six mois, pour ensuite aller au Népal et Ladakh. Etant donné que j'envisage de long trecking, j'ai acheté une toute bonne paire de chaussure de marche et compte acheter le reste du matériel sur place. Je ne souhaite pas transporter mes chaussures de haute montagne durant les mois chaud en Inde du sud. Est-il possible de se les faire envoyer à Calcutta en poste restante ? Combien cela va-il approximativement me coûter et est-ce un moyen sûr ? Comment s'y prendre ? Merci de me donner vos conseils et votre avis. | | | À: Anjaly · 6 novembre 2008 à 19:05 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 2 de 11 · 2 024 affichages · Partager En Inde, la poste est generalement fiable, certe parfois un peu lente...mais comme tu as le temps pas de probleme. Le service poste restante est efficace, tu peux aussi envoyer ton colis directement au Nepal. Les prix ne sont pas tres chere...seul hic, la realisation de ton colis selon le reglement, mais pres des postes, il y a toujours quequ'un qui pour quelques roupies va t'aider. bye bye | | | À: Sididi · 6 novembre 2008 à 21:52 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 3 de 11 · 2 016 affichages · Partager Merci Sididi pour ta réponse. Je crois que mon message n'était pas très clair. En fait j'aimerais envoyer mon matériel depuis la Suisse en Inde (à Calcutta), mais je n'ai pas d'adresse à Calcutta ou de personne chez qui je pourrais envoyer mon colis, donc j'aimerais l'envoyer en poste restante. Je compte rester quelque temps à Calcutta puis me diriger vers le Népal et faire du trecking. Je me voyais mal trimbaler mes grosses chaussures de montagne pendant les six premiers mois de mon voyage où j'en aurais pas vraiment besoin, c'est pour cela que je voulais me les faire envoyer par la poste en Inde. merci de vos réponses | | | À: Anjaly · 7 novembre 2008 à 19:36 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 4 de 11 · 1 981 affichages · Partager Salut,
Personnellement, pour voyager le poids de mon sac a dos doit etre dérisoire, alors je pars avec mes chaussures de trek (qui me sont sacrées) au pied et quand j'arrive a Delhi ou ailleurs, je les envoie avec quelques objets special trek en poste rèstante, dans la ville la plus près du depart de mon trek et pour le retour la même chose. Cela côute nettement moins cher que de les envoyer d'europe...bye bye | | | À: Sididi · 7 novembre 2008 à 21:25 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 5 de 11 · 1 973 affichages · Partager Merci de ta réponse, et combien de temps on peut laisser le courrier en poste restante parce que je reste six mois dans le sud avant de monter au Népal, Ladakh et Himarchal Pradesh. Tu as raison le poids du sac doit être le plus léger possible, et on emporte toujours trop de choses inutiles en voyage. Mais pour moi aussi mes chaussures de treck sont sacrées... | | | À: Anjaly · 8 novembre 2008 à 19:11 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 6 de 11 · 1 942 affichages · Partager Salut, Les reglementations changent d'annee en annee et de pays en pays, donc je ne peux pas te repondre avec certitude pour le Nepal ou l' Inde. Perso, j'ai deja recupere des colis apres 5 mois sans aucun probleme, mais tu dois pouvoir trouver la reponse exact en posant la question sur ce site. Cela m'interesse aussi.... bye bye | | | À: Sididi · 8 novembre 2008 à 20:53 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 7 de 11 · 1 936 affichages · Partager Je suis aussi intéressé, à l'intérieur de l' Inde. Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre (surtout quelle adresse mettre, parce qu'aller au bureau de poste ça je sais faire)
Sididi ? | | | À: Musahappy · 9 novembre 2008 à 17:13 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 8 de 11 · 1 916 affichages · Partager Salut, Tu inscrits simplement sur ton colis - poste restante- ton nom et l'adresse du bureau de poste ou tu veux récupérer tes affaires. bye bye | | | À: Sididi · 9 novembre 2008 à 17:15 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 9 de 11 · 1 915 affichages · Partager Merci | | | À: Musahappy · 9 novembre 2008 à 19:04 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 10 de 11 · 1 907 affichages · Partager Dans une ville il y a souvent plusieurs bureaux de poste. Les postes restantes sont au GPO (General Post Office) tu inscris ensuite la ville et le code postal (code pin) | | | À: Manikamkali · 9 novembre 2008 à 19:19 Re: Envoi chaussures de marche en poste restante à Calcutta? Message 11 de 11 · 1 884 affichages · Partager Précision importante ! Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |