|  |  |
 | | | | Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Kamalys · 15 décembre 2014 à 10:42 33 messages · 11 participants · 3 043 affichages | | | | 15 décembre 2014 à 10:42 Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa. Merci de vos réponses. | | | À: Kamalys · 15 décembre 2014 à 13:32 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager bonjour mettez vous en relation avec "visa express"c'est ce que j'ai fait, on leur envoie tous les documents par chronopost et ils s'occupent de tout.appelez les pour savoir s'il est encore temps, il me semble que si vous le faites rapidement vous serez dans les temps. | | | À: Dilgo · 15 décembre 2014 à 15:30 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Merci Dilgo, je viens de les appeler c'est juste mais encore possible jusqu'à la fin de cette semaine, après les traitements seront pris en "urgent" donc un coût plus important; je vais voir maintenant sur leur site la démarche à suivre. Encore merci | | | À: Dilgo · 15 décembre 2014 à 15:35 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour, J'habite dans les Landes et je voudrai faire une demande de visa pour aller en Inde. Je sais qu'il faut que je remplisse le formulaire par internet mais ou faut il que je l'apporte ensuite?? Je sais qu'il y a un centre à Bordeaux mais je n'ai pas d'adresse et est ce sûr d'apporter mon dossier à Bordeaux?? Merci. | | | À: Weana · 15 décembre 2014 à 16:02 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, J'habite dans les Landes et je voudrai faire une demande de visa pour aller en Inde. Je sais qu'il faut que je remplisse le formulaire par internet mais ou faut il que je l'apporte ensuite?? Je sais qu'il y a un centre à Bordeaux mais je n'ai pas d'adresse et est ce sûr d'apporter mon dossier à Bordeaux?? Merci.
Bonjour, J'ai appelé le centre d'appel de VSF (0892230358), pour connaitre les centres de dépôt de visa Indien sur la France, pour bordeaux le centre ré-ouvre "normalement" le 2 janvier 2015. Personnellement je vais passer par visa express ça m'évitera de me déplacer. Sinon la personne que j'ai eu chez VSF m'a dit que de nouvelles informations sur les procédures à suivre (mode de paiement, délais de traitement...), seront sur leur site vers la dernière semaine de décembre. à suivre... | | | À: Kamalys · 15 décembre 2014 à 19:03 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Merci, mais au vu de la nouvelle législation qui signale qu'à partir du 15 Décembre 2014 les demandes par courriers ne seront plus traités, ne risque t'on pas avec d'avoir payé et envoyé les documents à "visaexpress" pour rien ? | | | À: Kamalys · 15 décembre 2014 à 19:50 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Personnellement je vais passer par visa express ça m'évitera de me déplacer.
Ce n'est plus possible. La procédure nécessite maintenant de se rendre sur place car il y a prise d'empreintes biométriques. Ensuite, les données étant valables cinq ans, les demandes de visas effectuées dans ce délai de cinq ans, pourront être déposées par l'intermédiaire d'une agence.
Lire cette discussion (qui devrait clignoter en rouge) voyageforum.com/...ometriques-d6809878/ | | | À: Kola · 16 décembre 2014 à 9:10 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Personnellement je vais passer par visa express ça m'évitera de me déplacer.
Ce n'est plus possible. La procédure nécessite maintenant de se rendre sur place car il y a prise d'empreintes biométriques. Ensuite, les données étant valables cinq ans, les demandes de visas effectuées dans ce délai de cinq ans, pourront être déposées par l'intermédiaire d'une agence.
Lire cette discussion (qui devrait clignoter en rouge) voyageforum.com/...ometriques-d6809878/
Bonjour, j'ai appelé visa express hier et il m'ont dit que l'obligation de se rendre sur place n'étant qu'au 2 janvier il était encore possible de passer par eux mais cela le plus rapidement possible (avant le 31/12), mais, Weana me m'est le doute et je n'ai pas envie de payer la prestation pour rien donc je vais de nouveau leur téléphoner aujourd'hui dès que possible. Si parmi vous quelques personnes ont des infos, elles seront les bienvenues car cela devient un véritable casse-tête. | | | À: Kamalys · 16 décembre 2014 à 10:11 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Sur ce site... www.inde-en-ligne.com/....php3?id_article=435 ... il est indiqué : Il est à noter que depuis le 12 novembre 2014, les demandes de visa par correspondance ne sont plus traités par les centres VFS.
Il semblerait donc qu'un délai soit accordé aux agences, jusqu'au 02/01/15, et que les demandes soumises par leur intermédiaire soient encore acceptées.
Tu nous diras ? | | | À: Kola · 16 décembre 2014 à 14:13 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Sur ce site... www.inde-en-ligne.com/....php3?id_article... ... il est indiqué : Il est à noter que depuis le 12 novembre 2014, les demandes de visa par correspondance ne sont plus traités par les centres VFS.
Il semblerait donc qu'un délai soit accordé aux agences, jusqu'au 02/01/15, et que les demandes soumises par leur intermédiaire soient encore acceptées.
Tu nous diras ?
En effet, j'ai appelé encore ce matin Visa express et il m'ont confirmé qu'il été encore possible de passer par eux (ou autres agences) pour éviter de se déplacer dans un des 3 centres ( Paris, Marseille, Lyon) et cela jusqu'au 31/12/14. Après le 2/01/15 les centres de Bordeaux et Strasbourg pour de nouveau être centre de dépôt mais il faudra s'y présenter physiquement. Je vais donc faire, dès cet après-midi ma commande à Visa express. | | | À: Kamalys · 16 décembre 2014 à 16:17 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, à tous, Peut être pouvez vous m'aider également, je suis en galère avec mon visa, je dois le retirer au VSF à Paris, il est prêt, j'ai fait ma demande le 4 décembre. Or aujourd'hui je reçois un mail de l'agence de voyage (promo....), dans lequel il est stipulé qu'il y a de nouvelles normes pour le visa biométrique. J'ai appelé promo...qui me disent qu'il faut le refaire, j'ai téléphoné au centre VSF qui me disent que c'est bon. Que faire, je pense aller le chercher jeudi ou vendredi au plus tard lundi, j'espère qui pourront m'informer correctement des démarches, car je n'ai pas envie d'être refoulée à l'aéroport de Delhi. Ce qui est incompréhensible c'est que j'ai fait ma demande le 4 décembre et la nouvelle norme est "sortie" le 3 décembre et la personne du guichet ne l'a pas signalé. Pour info je pars le 10/01/2015. Qu'en pensez vous Cordialement | | | À: Faraha · 16 décembre 2014 à 17:11 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Je viens de faire partir par Chronopost via visa express ma demande de visa, en aucun cas il m'ont dit que ce n'était plus possible. Les données biométrique ne seront obligatoire pour l' Inde qu'à partir du 02/01/2015. Le mieux est de téléphoner à l'agence de voyage pour savoir qui à traité la demande de visa, de plus si VSF à dit que c'était bon, alors..., merci de nous tenir au courant. Bonne chance. | | | À: Kamalys · 17 décembre 2014 à 21:11 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager bonsoir, je suis en galere, moi aussi avec le visa ! j'ai envoyé ma demande hier (en recommandé) et j'ai vu après ces histoires de porter nos demandes à l'organisme ! j'ai donc telephone cet aprem, et vsf m'a répondu que mon courrier allait me revenir avec frais de ma poche ! je pars avec une copine qui n'a pas encore fait son envoie et nous ne savons plus que faire !..... pas clair leur changement !!! je suis partie en Inde en début d'année sans probleme ! Quelqu'un peut-il nous éclairer ????? | | | À: Kamalys · 18 décembre 2014 à 1:36 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Nous avons trouvé une agence privée à Toulouse "Visa du Monde" qui fait encore avec l'ancienne législation jusqu'en milieu de semaine prochaine, elle ne nous prend pas les empreintes, 20 jours d'attente et une 100aine d'euros avec le prix du visas. On est arrivé trop tard aujourd'hui du coup c'est une copine qui dépose les dossiers pour nous demain. Nous sommes en attente, je vous en dirais plus demain mais ça a l'air serieux. | | | À: Kryss26 · 18 décembre 2014 à 9:22 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager bonsoir, je suis en galere, moi aussi avec le visa ! j'ai envoyé ma demande hier (en recommandé) et j'ai vu après ces histoires de porter nos demandes à l'organisme ! j'ai donc telephone cet aprem, et vsf m'a répondu que mon courrier allait me revenir avec frais de ma poche ! je pars avec une copine qui n'a pas encore fait son envoie et nous ne savons plus que faire !..... pas clair leur changement !!! je suis partie en Inde en début d'année sans probleme ! Quelqu'un peut-il nous éclairer ?????
Bonjour, il vous faut trouver une agence de visa (il y a une liste sur le site de VFS, sinon passer comme moi et d'autre par Visas express voici leur coordonnées : 0825081020, bonne chance. | | | À: Weana · 18 décembre 2014 à 9:25 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Merci Weana pour ton tuyau, ça peut aider ! Perso, je suis à 100 km de Lyon, mais ils sont surchargés, il faut prendre rv ! C'est affolant! je vais téléphoner à l'ambassade indienne, pour en savoir un peu plus, mais ça craint ! Nous partons le 5 fevrier ! pas encore, mais avec ce visa ingéré ça va tres vite passer !!! A Toulouse, nous ne connaissons personne ! GRRRRRRRRR bonne journée, et à bientôt d'en savoir plus | | | À: Kamalys · 18 décembre 2014 à 10:53 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager merci Kamalys pour le numero visa express, je vais tenter ma chance ! | | | À: Kamalys · 18 décembre 2014 à 21:56 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir, je viens d'apprendre que les nouvelles modalités (déplacement pour prendre photo et empreintes) pour l'obtention du visa indien pour les Français étaient reportées à mars 2015... Pas d'info vraiment officielle car les changements prévus à partir du 2 janvier sont actuellement inaccessibles sur le site de Visa Service | | | À: Bijoliane · 18 décembre 2014 à 22:52 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager En fait, c'est reporté au 1er MAI 2015 | | | À: Yan55 · 19 décembre 2014 à 7:53 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager oû prenez-vous vos infos ??? j'ai beau chercher, je ne vois que le changement pour le 2 janvier.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |