bonjour
pour nous la holi était à
bhubaneswarle guide qui allait par la suite nous accompagner pour un circuit de 5 jours, nous a prévenu du changement de date et nous a dit que la fête durerait jusqu'au début d'après-midi (du moins à
bhubaneswar). Bien sûr les magasins étaient fermés, sinon je vous laisse imaginer les dégats!
nous avons mis des vêtements que l'on savait "condamnés", un foulard sur la tête (très important)
et...en route
nous étions dans un quartier assez calme.Nous avions l'impression qu'on aurait pû être simplement spectateurs de cette fête (attention, 4, 5 jours plus tôt à
calcutta, les enfants nous balancaient déjà des ballons pleins d'eau, propre heureusement pour nous, une répétition en somme, alors sans doute que dans des grandes villes cela doit être plus "chaud")
un jeune garçon s'est approché de nous et nous a gentillement demandé la permission de nous "baptiser"
A partir de là, on s'est acheté aussi notre petit sac de couleurs et la holi a commencé pour nous
C'était très sympa.Nous avons été invité dans les maisons à boire un verre et à manger des gâteaux
les femmes, accompagnées des enfants, on mis des couleurs sous mon t.shirt et les enfants s'amusaient avec des pistolets à eau (voir photos jointes)
c'était une journée très gaie et cela reste pour nous un excellent souvenir
malgrè une TRES longue douche, je suis restée 24 heures...violette !
Nous avions emmené avec nous notre "vieil" appareil argentique pour épargner le numérique, et cela n'était pas complètement inutile
en ce qui concerne les transports, je ne peux pas vous renseigner, désolée
amusez-vous bien
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mhh.
Mhh.
Mhh.