Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Lalydove · 14 janvier 2011 à 21:00 · Une photo 15 messages · 6 participants · 5 120 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 21:00 Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 1 de 15 · 4 989 affichages · Partager bonsoir,
j'espère aller en inde en mars 2011 et j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez, au niveau sécurité, pour une femme voyageant seule, sac à dos, et transports en commun (bus, trains). j'aimerais vivre la fête d'Holi, mais je m'inquiète un peu là aussi car j'ai pu lire sur certains sites, que les femmes ne sortaient pas beaucoup durant cette fête. j'aurai voulu avoir un retour d'expérience à ce niveau là, et quelques noms de villes ou villages, ou il serait intéressant et approprié pour une femme étrangère de fêter Holi. je suis déjà allé en inde 1 fois durant 1 mois ( Rajasthan et Gujarat) mais là, je voyageais en couple. merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lalydove · 16 janvier 2011 à 21:47 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 2 de 15 · 4 889 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars seule en Inde du Nord en Mars et m'interrogeais aussi sur la sécurité pendant la fête de Holi - qui doit être incroyable à voir - sauf que mon guide touristique n'est pas très rassurant  . Donc si une personne sait où profiter de cette fête en toute sécurité, je prends !
Merci | | | À: Unecaro · 16 janvier 2011 à 22:09 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 3 de 15 · 4 878 affichages · Partager je pense la faire à Mumbai finalement, j'y ai quelques repères, c'est plus rassurant. je me lèverais tôt, en espérant que l'alcool ne coule pas déjà à flot, sinon, je regarderais holi de loin derrière mon objectif. je ne pense pas que ce soit aussi dangereux que ce qu'on peut en lire sur certains sites, faut juste rester vigilante, comme partout quand il y a de l'alcool. si tu veux, j'ai une adresse d'une charmante famille qui tient une guesthouse à Jaipur, nous avons fêté diwali en 2009 chez eux, c'était génial! je ne sais pas comment il fête holi par contre! | | | À: Lalydove · 19 janvier 2011 à 21:40 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 4 de 15 · 4 829 affichages · Partager Salut Laludove,
Eh bien, pas d'inquiétudes! Je suis partie en Inde seule en 2010, et j'ai fêté Holi à Dwarka, dans le Gujarat. C'était fabuleux! Evidemment, il vaut mieux tâter l'ambiance de loin avant de se joindre à la foule, histoire de voir si ça dégénère. Pour moi c'était bon enfant, les Indiens ne m'ont pas loupée, un véritable arc-en ciel...
Eh puis en général on ne reste que très peu de temps seule en voyageant en Inde, tu rencontreras sûrement des voyageurs qui te donneront des idées à ton arrivée à Mumbai. J'étais partie en Inde avec mon copain la première fois, j'y suis retournée seule par deux fois après, aucun souci notable. On rencontre bien plus de gens quand on voyage seule qu'en couple, où l'on est moins ouvert, forcément.
Bien sûr, il arrive qu'un imbécile essaye de te toucher, donc sois vigilante dans la foule de toute façon. Quant à savoir un bon lieu pour Holi, cela dépend de ce que tu cherches. Ca doit être beaucoup plus marrant dans un village que dans une grande ville où ça doit plus facilement dégénérer en hordes de types bourrés. A voir.
Bon voyage! | | | À: Lalydove · 19 janvier 2011 à 22:02 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 5 de 15 · 4 821 affichages · Partager "si tu veux, j'ai une adresse d'une charmante famille qui tient une guesthouse à Jaipur, nous avons fêté diwali en 2009 chez eux, c'était génial! je ne sais pas comment il fête holi par contre!"Bonsoir,
Oui oui je veux bien l'adresse c'est sympa de proposer !!!
Merci | | | À: Tsukisurya · 19 janvier 2011 à 22:39 · Modifié le 19 jan. 2011 à 23:38 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 6 de 15 · 4 811 affichages · Partager j'atterris à Mumbai pour filer ensuite dans le kerala, et il me semble qu'holi se fête que dans le nord du pays donc Mumbai et sa région est un bon compromis. tu dois surement avoir raison, ça doit être plus intéressant de faire holi dans un village, je vais surement quitter Mumbai dès mon arrivé, en période de fête il doit être compliqué de trouver un hôtel, puis je partirais vers l'est, entre Mumbai et aurangabad, trouver un village ou petite ville pour fêter tranquillement holi, c'est pas plus mal. ce sera mon deuxième voyage en solo, et j'ai largement préféré voyager seule, on rencontre effectivement plus de gens, et on prend plus le temps de s'arrêter pour leur parler ou partager un moment. j'ai trop hâte :) merci pour ta réponse. | | | À: Lalydove · 20 janvier 2011 à 12:03 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 7 de 15 · 4 790 affichages · Partager Je t'en prie, oui il me semble que c'est surtout dans le Nord pour Holi, mais tu auras bien plus d'infos une fois sur place. A chaque fois que je prévois une destination pour l' Inde, cela change au fil des rencontres... Profites en bien, je rentre de 7 mois de voyage en Asie et je cherche un moyen de repartir, c'est la chape de plomb à Paris!
A bientôt peut-être,
Sophie | | | À: Tsukisurya · 12 mars 2011 à 21:11 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 8 de 15 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
Ton message est très rassurant. J'ai eu des échos négatifs par une amie à moi pour le moins débrouillarde qui m'a dit qu'elle en avait bavé en Inde (le fameux choc indien). Elle n'a rencontré aucun voyageur avec qui échanger en deux mois ?! Tu dis qu'on ne reste pas longtemps seule en Inde, mais où rencontres-tu les gens car visiblement, il n'y a pas trop de backpakers ou d'hôtels de routards (je dis ça en pensant à l' Amérique du sud où il y en a beaucoup) ?
Merci d'avance | | | À: Crazyju · 13 mars 2011 à 4:50 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 9 de 15 · 4 315 affichages · Partager Salut Crazyju,
Eh bien c'est étonnant car il y a des guesthouse qui pullulent partout en Inde, et tu y rencontres des voyageurs de tous horizons, allant des baroudeurs de l'extrême aux couples en découverte, et ce dans beaucoup d'endroits. Dans les zones reculées, pas de guesthouse et là se loger peut être un problème. Sinon tout est très - trop?- balisé en Inde, facile.
Mais j'ai été très peu seule là-bas, que je rencontre des Occidentaux ou des Indiens. Ensuite, tout dépend de ton état d'esprit. Il est vrai que l' Inde est un pays incroyable et qu'on peut vite s'y perdre mentalement, tant la culture indienne est éloignée de nos schémas connus. Je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre pays ce choc de l'arrivée et de la confrontation avec les autres, et donc avec moi-même. A chacun de vivre son expérience, la deuxième fois que j'y suis allée j'étais très fragile, et je suis partie pour me reconstruire. Je me souviens que mes proches étaient inquiets de mon départ. J'ai rencontré moins de gens que la dernière fois car j'étais plus repliée sur moi, donc moins encline à partager avec les autres. Au final je suis rentrée avec le seul désir de repartir.
Ce pays est dur, car tout y est frontal. On n'y est guère habitués ici. Mais la beauté y est d'une intensité telle que l'on en sort changée. J'ai une amie qui a détesté l' Inde, s'est sentie mal à l'aise, mais aime aller au Népal. Il n'y a aucune logique, il faut juste essayer pour voir!
Bon voyage,
Sophie | | | À: Tsukisurya · 14 mars 2011 à 14:12 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 10 de 15 · 4 300 affichages · Partager Merci pour ton message plein d'optimisme. Je pense en effet que chaque personne envisage son voyage différemment, selon son état d'esprit, ses envies du moment, ses attentes. Il faut être bien préparé et savoir accepter ses limites. Bonne nouvelle si on peux rencontrer d'autres voyageurs (s'il y a des hôtels pour ça, c'est parfait). Il ne faut pas se culpabiliser ou dénigrer un pays si on ne s'y est pas senti à l'aise :ce n'est pas un échec au final. La curiosité est plus forte ! Merci ! | | | À: Lalydove · 14 mars 2011 à 17:54 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 11 de 15 · 4 121 affichages · Partager Et, c'est quelle date cette annee? J'ai appercu quelques poudres de couleurs aujourd'hui a Pokhara..........!! | | | À: Filefish · 16 mars 2011 à 15:31 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 12 de 15 · 4 090 affichages · Partager alors d'apres ce que je comprends sur place, je suis a nasik, ca commencerait vendredi et ce jusqu'a mardi, soit 5 jours, la partie de la fete tant attendue a nos yeux (soit le jet de couleur) serait ou vendredi d'apres un vendeur de sari, ou samedi d'apres le cyber cafe. hier, j'ai deja pu appercevoir des femmes sur un marche de poudre, se jetant joyeusement les couleurs.
sinon, pour repondre aux messages plus haut, je ne croise pas de touristes, je ne sais pas ou ils sont, surement au rajasthan  meme a Ellora cave, j'etais la seule!! perso, ca ne me derange pas du tout, je dirais meme au contraire! le nombre de gens qui m'ont prise par la main pour m'emmener dans leurs temples prier, ou me faire decouvrir des fruits sur les stands de rue, m'inviter a rentrer dans leurs maisons, et pourtant, je ne suis pas le genre a m'inviter, a insister pour avoir quelque chose, je suis plutot discrete, mais je me laisse porter par les rencontres qui viennent toutes seules. mais je pense que le fait d'etre une femme et qui plus est seule, ca aide. on rencontre toujours plein de monde, c'est certain, et les indiens hormis quelques exceptions comme partout, sont adorables, serviables, souriants... il suffit d'adopter un comportement logique, correct que ce soit vestimentaire, ou dans les gestes, les mots... ce qui m'embete en vous lisant, c'est que je ne l'ai pas eu cette claque, ce choc culturel en arrivant, me suis sentit comme chez moi  j'espere que ca ne me jouera pas des tours! bon voyage a vous!  I LOVE INDIA!!!! | | | À: Lalydove · 9 mai 2011 à 21:42 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 13 de 15 · 3 831 affichages · Partager Namasté
alors ce voyage était comment au final ? et cette Célébration? po trop de Monde...? j'y vais le 26 du mois, seule, arrivée à Délhi. j'ai un mois pour y voir, toutes mes envies !!! et il y en a !!!!!........ j'Adorrrre ce Pays, j'en rêve depuis toujours ! et là, c'est mon tour, j'hallucine. biz à toi et Bonnes heures. I LOVE INDIA julibellule | | | À: Julibellafée · 11 mai 2011 à 17:02 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 14 de 15 · 3 816 affichages · Partager bah! toujours pas revenue en faite...  mais comme a chaque fois, c'est magnifique, de rencontres, de sourires, de paysages... c'est incroyable, j'adooore!  j'ai meme bien envie de m'y installer dis donc! bon voyage a toi, tu vas adorer! ...et garde le sourire quoi qu'il t'arrive la bas, ca se passera toujours bien | | | À: Lalydove · 11 mai 2011 à 19:20 Re: Femme voyageant seule en Inde pour la fête de Holi 2011 Message 15 de 15 · 3 814 affichages · Partager Merci d'avoir répondu ! c'est coolj'y vais un mois, du 27 MAI au 1er Juillet.j'ai de toutes façon très souvent le sourir, alors c'est bon. lolj'aimerai aussi y vivre pour toujours................ mais... il y a aussi, lesattaches sentimentales qui sont ici, en france.... oupsmais dans l'absolu, OUI ! je dis OUI de suite.moi aussi, j'adorrre depuis mes 14 Ans et là, c'est moi qui y vais et je réalise pas bien encore que c'est vrai tant j'en rêve depuis ces Années.j'arrive à Delhi, je visite 3 jours et un chauffeur guide independant, merejoint et on va via le Gange, là où il est encore clair. puis, le 4 j'arrive àBénarés (j'm pas le nvo nom varanasi, vanarasi) po pratique avec ma dysléxie ! lolpuis suis un peu, beaucoup Puriste... brefet cette Féte alors, ça c'est bien passé? raconte un peu stp. Merkibien, ben tout plein de bonnes aventures à toi en Inde. grosse biz bella Image attachée: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |