|  |  |
 | | | | | Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Albalb · 21 décembre 2008 à 9:42 10 messages · 8 participants · 3 117 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 9:42 Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 1 de 10 · 3 114 affichages · Partager Par mesure de sécurité et ce, à la suite des attentats de Mumbai, le gouvernement de Goa a interdit toutes les soirées dansantes prévues sur les plages de la station lors des fêtes de fin d'année. Les fêtes sur les plages ne seront pas autorisées du 23 décembre au 5 janvier. Les resposables des agences de voyages estiment que cette décision était prévisible et notent également qu'ils ont déjà enregistré 20 pc de touristes de moins que l'année précédente. Ils signalent également que notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l' Australie, avaient conseillé à leur ressortissants d'éviter Goa et ses centaines de boites de nuit et soirées en plein air à l'occasion des fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Alain | | | À: Albalb · 21 décembre 2008 à 12:04 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 2 de 10 · 3 078 affichages · Partager Tant mieux ça fera plus de place pour les autres. Goa n'est à mon avis pas un bon exemple de tourisme en Inde et le gouvernement goanais a bien raison de limiter les dégâts du tourisme de masse. | | | À: Stalingrad · 21 décembre 2008 à 13:29 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 3 de 10 · 3 062 affichages · Partager Bonjour. Vous avez raison, de plus cela ne correspond pas à l' Inde, ce type de fête!! Cordialement. | | | À: Albalb · 23 décembre 2008 à 13:47 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 4 de 10 · 2 871 affichages · Partager on a vraiment pas tous la meme vision du monde et sur notre planet j croois que un peu plus de tolerance ferai pas de mal, j'ai voyager 3mois en inde de septembre a decmbre, je suis rentrer je suis parti de dehli et j 'ai fait pres de 7000km j ai fini mais derniere semaine a goa dans une paillote sur la plage et allant au fete autoriser donc de 6h du matin a 22h le soir car la diffusion de musique forte est interdit apres 22h j ai danser sur la musique techno, fumer le charras, et cela est sur goa a rien a voir avec le reste de l' inde mais chacun vie comme il le veux on va dir, et j trouve ca sympa un endroit sur terre ou c'est tous les jours la fete et si des gent y vivent a longeur d'aller c'est qu'il aime ca, pourquoi leur en vouloir, c'est gent la font marcher l'economi du tourisme (a part les russe qui ce croyent un peu tous permis mais ca c un autre probleme...), et si ce n'etait plus comme ca ils viendraient plus, je comprend que avec des probleme des droggue et d'overdose le gouvernement limite les fetes mais de la a les supprimer, il tu le tourisme et les gent qui vivent de ca (90%environs)
PLAIGNEZ VOUS, et laisser encore quelque paradis sur terre, c'est tellement bon......
ce n'est pas pour autan que c'est le meilleure en inde, il y a vraiment plein de chose super a decouvrir, si vous aller en inde faut vraiment pas que allez la bas.... | | | À: Romain75000 · 23 décembre 2008 à 15:58 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 5 de 10 · 2 854 affichages · Partager Réponse à Romain75000 D'accord avec toi pour la liberté, mais es-tu certains que les gens qui ne vivent pas du tourisme à Goa voient ces fêtes d'un bon oeil, bien entendu je ne parle pas des commerçants ou des gens qui vivent du tourisme. Tu dis qu'il faut laisser un petit coin de paradis sur terre, ce coin est-il exclusivement réservé à une certaine catégorie de touristes ou de tous les habitants de la région. Je n'ai rien contre les fêtes, mais j'estime que la moindre des choses est de respecter les habitants. Et si tu dis que c'est ce tourisme-là qui fait tourner l'économie indienne, alors je préfère aller dans d'autres régions afin d'être plus près des habitants ou des touristes qui respectent les us et coutumes indiennes. Enfin, pour te montrer que je sais être objectif, si le gouvernement interdit ces fêtes en cette période, je ne crois pas que c'est avec plaisir qu'il le fait... Alain | | | À: Albalb · 25 décembre 2008 à 15:02 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 6 de 10 · 2 757 affichages · Partager Je vais etre aussi objectif, un attentat à goa salirait définitivement l'image de l' inde....
Enfin ca peut etre une des raisons de l'interdiction. En tout cas j'y arrive demain!
Donc si il y a des membres de VF qui seront la bas n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Romain75000 · 7 janvier 2009 à 11:38 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 7 de 10 · 2 601 affichages · Partager perso, je suis aussi plutôt choquée par ce qui se passe a Goa, comment peux tu affirmer avec autant de condescendance, on fait vivre le tourisme? la plus part des gens la bas n'ont rien demandé, mais forcement ils en tirent un peu parti. Tu justifies tout ce que tu fais comme ca en inde?je fais marcher le tourisme donc je ne suis coupable de rien? Mais tu es un sain, heureusement que les pauvres petits indiens t-ont... Tu ne vaux pas mieux, et tu n'es pas tout permis parce que tu arrives avec ton fric a dépenser, imagines toi l'arrivé dans le coin ou tu a grandis d'une discotheque bourré de mec pleins de tunes, aux moeurs plus que contestables (drogue, alcool, sexe) et en essayant de parler avec l'un d'eux ils te repondent : "mais attends mon ptit, je fais vivre ta famille moi", et que fais tu si c'est pas une mais 100discotheques?
Bref, je ne suis pas contre le developpement du tourisme, mais ce que j'ai vu a Goa, la plus part du temps, c'etait des endroits ou les indiens le subissait, ils etaient comme dépossédés de leur propre plage, de leur propre village, aux profits de touristes sans respect qui sont venus poser leurs fesses (et qui les montrent) pour se droguer, boire et autres... | | | À: Romain75000 · 7 janvier 2009 à 19:44 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 8 de 10 · 2 582 affichages · Partager Se bourrer la gueule, fumer, brailler, se balader fesses découverts, flirter...
les 7000 kilomètres parcourus, pauvre petit blanc, comme tu as du souffert pour penser mériter une détente irrespectueuse des sensibilités locales, mais comme tu fais vivre le tourisme... Quand on est nu même au diable on souhaite la bienvenue cf Tonton d'america de Tiken jah fakoly. | | | À: Mangrol · 8 janvier 2009 à 18:21 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 9 de 10 · 2 551 affichages · Partager vous avez rien compris, si vous souhaiter penser j suis un p'tit blanc peter de tunes ki va ce droguer a goa vous avez rien compris, c'est un endroit ou cela fait 40 ou meme 50 ans que des fetes sont organiser, les villes que j'ai traverser sur le territoir de goa etait toute en effet tres touristique, remplis de magasin de touriste tenu par des indous qui en vivent, j 'suis rester preske 4 mois en inde et seulement 1 semaine a goa, j'suis pas un ruses ou un israeliens, j'vien pas la pour aller en boites tous les jours durant mes 5 semaines par ans, alors y des lieu de fetes sur terre certain vont a ibisa, j suis passer par goa, j 'en ai profiter, mais me prenner pas pour un putain d'americain qui chie sur tous le monde......... en esperent qui est des gent pas trop con pour comprendre...... | | | À: Albalb · 8 janvier 2009 à 18:39 Re: Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009 Message 10 de 10 · 2 551 affichages · Partager Ma fille voudrai faire son stage de restauration à Goa, mais je ne connais pas cette ville et ce que je suis entrain de lire me laisse un peu de recul. Quelqu’un peu me donner des renseignements un peux fiables sur cette ville, est ce qu’il y as trop de criminalité ? Les gents sont gentille ? etc. Merci CMaria | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |