|  |  |
 | | | | | Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Pmth · 14 décembre 2016 à 17:15 · Une photo 19 messages · 7 participants · 1 514 affichages | | | | 14 décembre 2016 à 17:15 Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 1 de 19 · 1 514 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le 24 janvier nous repartons pour un deuxième voyage de six semaines en Inde. Arrivée à Bombay et départ le 25 pour Aurangabad afin de visiter les grottes d' Ellora et Ajanta. Retour sur Bombay et départ pour Goa. Ma question:
Nous aimerions rester 4 à 5 jours dans l'Etat de Goa pour visiter cette ex enclave portugaise. Nous aimerions voir, au moins, le quartier historique de Panaji, Old Goa, Chandor et la maison des Bragance. Quel endroit choisir pour loger quelques nuits? Nous n'avons pas un intérêt particulier pour les plages et ce n'est pas le but principal de cette étape en ce qui nous concerne. J'avais pensé à Panaji (quelqu'un connaît-il la guesthous Alfonso ou la maison Fontainhas?) J'ai aussi pensé à Benaulim dans la mesure où ensuite nous partons en train depuis Margao pour Hospet afin de visiter Hampi. Benaulim à l'avantage d'être proche de Margao. Mais, d'autre part, les visites de Panaji et d' Old Goa peuvent-elles se faire aisément depuis Benaulim? A Benaulim j'ai repéré le Palm Grove Cottages. Quelqu'un connaît-il? Donc, pour résumer, Panaji ou Bénaulim ou éventuellement les deux endroits?
Merci de m'éclairer. Pierre | | | À: Pmth · 14 décembre 2016 à 21:02 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 2 de 19 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons séjourné quelques jours à Benaulim qui est un petit village tranquille et nous avions pu sans problème visiter Panaji en prenant le bus. Il faut d'abord prendre un bus pour Margao puis un autre direct jusqu'à Panaji. C'est très facile... Tout est expliqué ici : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...7-au-... Vous y trouverez aussi l'adresse de la guest-house où nous avions séjourné, très sympa et pas chère (tout dépend du style d'hébergement que vous recherchez)
Bonne lecture Anne | | | À: Yan55 · 15 décembre 2016 à 9:51 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 3 de 19 · 1 488 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour l'info et le lien vers le blog. Benaulim me semble en effet un bon point de chute pour visiter Goa quand on n'a pas beaucoup de jours devant soi. J'ai brièvement regardé pour la guesthouse: cela m'a l'air tout à fait correct. Bonne journée,
Pierre | | | À: Pmth · 15 décembre 2016 à 15:46 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 4 de 19 · 1 475 affichages · Partager Bjr. Il y a panjim ET Il y a Old Goa, l'historique, distante DE 6 ou 8 km. C'est elle qui vaut le détour. Une nuit à panjim est préf érable. Un guide papier aussi, Les monuments ne sont pas tous visibles dés la descente du bus. | | | À: Pmth · 15 décembre 2016 à 18:05 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 5 de 19 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Pierre Bonne suggestion que le coin de Benaulim pour vous poser avant de partir à Hampi ou même Sernabatim où il y a 2 petites guesthouses sommaires mais propres, pratiquement sur la plage (Quinsan avec un super resto/ (0832) 2771490 ou JP Guesthouse/9370180787 en espérant qu'ils n'ont pas changé de numéro ce qui arrive fréquemment en Inde !) et 2 hôtels un peu plus haut de gamme que vous pourrez sûrement retrouver sur Internet. Il y a également un petit supermarché/agence de voyage très efficace et pas chère qui organise des allers retours à Anjuna pour le marché du mercredi et qui doit pouvoir vous organiser une journée de ballade à Panjim + Old Goa. Ils nous avaient trouvé un taxi pour nous amener à la gare de Margao pour prendre le train pour Hampi. Le trajet est éprouvant mais quelle merveille à l'arrivée :-) La plage de Benaulim/Sernabatim est immense et sublime. Par contre, n'allez surtout pas à Colva qui est absolument horrible. Cdt. Marie | | | À: Rajean · 17 décembre 2016 à 12:21 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 6 de 19 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci pour ta réponse et ta remarque pertinente concernant Old Goa. Je vais donc réserver trois nuits, ce qui nous laisse deux jours entiers, à Panjim et visiter Old Goa tranquillement de là. Nous irons ensuite passer trois nuits à Benaulim. Merci pour ton aide, Pierre | | | À: Via90 · 17 décembre 2016 à 12:31 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 7 de 19 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Marie, Comme répondu plus haut à Jean, nous passerons finalement deux jours complets à Panjim et deux jours aussi à Benaulim avec un jour pour le "déménagement" d'un endroit à l'autre. Je vais regarder pour les guesthouses. Un tout grand merci pour l'adresse de la petite agence de voyage. C'est le genre de renseignement précieux qui aide à l'organisation, surtout quand on ne reste pas très longtemps à un endroit. Bonne journée, Pierre | | | À: Pmth · 17 décembre 2016 à 13:28 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 8 de 19 · 1 413 affichages · Partager En plus des 2 guesthouses que j'ai mentionné qui sont à 2/3 mns à pied de la plage, il y a 2 autres établissements les pieds dans l'eau et où on n'a pas a marcher dans le sable avec les valises pour y arriver, votre tai peut vous y conduire directement : anthy's guesthouse et Furtado's. C'est aussi un peu le cran au-dessus côté confort. A Panjim, nous sommes allés car c'était le moins cher à l'hôtel Panaji Residency : la vue était belle face à la rivière mais le lieu assez sinistre et les lits effroyablement durs :- ( Pour aller à Old Goa on avait négocié une 1/2 journée avec un taxi dans la rue, ça suffit amplement. Le marché couvert est sympa et la ballade au coucher du soleil sur le fleuve en bateau assez sympa bien que très touristique. Enfin, si cela peut vous être utile, il y a un stand tai àl'arrivée à l'aéroport où les tarifs sont codifiés : c'est super pratique et ça évite de s'énerver... Bon voyage ! Cdt. Marie | | | À: Pmth · 17 décembre 2016 à 19:06 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 9 de 19 · 1 403 affichages · Partager Salut
Deux jours à Panjim, c'est deux jours de trop.  Panjim, c'est juste une ville moyenne de province. Et en plus elle est pas tellement représentative de Goa. A part des vieux bâtiments portuguais et l'église. Une après-midi suffit et encore... Old Goa, c'est pareil. | | | À: Adye · 18 décembre 2016 à 15:53 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 10 de 19 · 1 377 affichages · Partager C'est vrai que l'on a vite fait le tour de Panaji et que dans l'état de Goa, il y a quand même des endroits plus agréables pour séjourner... Anne | | | À: Adye · 18 décembre 2016 à 17:34 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 11 de 19 · 1 369 affichages · Partager Eh bien, je pense que je vais plutôt me poser à Benaulim et visiter à partir de là. Merci à tous pour ce partage instructif. Pierre | | | À: Pmth · 18 décembre 2016 à 18:58 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 12 de 19 · 1 361 affichages · Partager Je pense que vous ne regretterez pas votre décision. En plus, de Benaulim, vous pourrez facilement rejoindre Chandor en taxi pour aller visiter la maison Bragance qui, effectivement, vaut vraiment le coup ainsi que la Fernandes House - un peu plus décatie mais intéressante. Et vous apercevrez de jolies maisons coloniales dans le coin, souvent en piteux état mais avec tellement de charme ! Et si vous pouvez, faites-nous un compte-rendu de votre visite à Ellora/ Ajanta à votre retour : je rêve d'y aller lors de mon prochain voyage en Inde  Cdt. Marie | | | À: Via90 · 18 décembre 2016 à 22:29 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 13 de 19 · 1 354 affichages · Partager Chandor est, de fait, à notre programme. J'ai hâte de découvrir cette région. Nous y serons dans un bon mois. D'accord pour un retour d'impression sur Ellora/ Ajanta. Cordialement, Pierre | | | À: Pmth · 1 janvier 2017 à 18:42 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 14 de 19 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
il est assez triste de rester que 2 jours à Aurangabad. La ville a beaucoup à offrir au niveau historique, spirituel et culturel.
Si vous pouvez rester une journée de plus pour la visiter vous ne le regretterez pas | | | À: Pmth · 1 janvier 2017 à 19:55 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 15 de 19 · 1 296 affichages · Partager bonsoir panaji pour visiter mais pas y rester.... pour moi pas d hesitation : pour le coté tranquile Benaulim ou anjuna.... a proscrire baga calangute sauf si vous etes russophile tourisme de masse !!!! | | | À: Pmth · 1 janvier 2017 à 20:04 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 16 de 19 · 1 294 affichages · Partager d souza guesthouse a benaulim.....une bonne adresse
www.google.fr/...&sa=X&ved=0a | | | À: Pmth · 1 janvier 2017 à 20:07 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 17 de 19 · 1 290 affichages · Partager d souza guesthouse benaulim Image attachée: | | | À: Akvin · 1 janvier 2017 à 22:09 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 18 de 19 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Vincent, Oui, j'ai compris qu' Aurangabad méritait plus que deux jours de visite. En fait, nous arriverons vendredi 27 janvier vers 15 heures par un vol d'air India depuis Mumbai. Ceci nous laisse une partie de l'après-midi pour une première approche de la ville. Samedi 28 et dimanche 30 seront deux journées consacrées à la découverte d' Ellora et d' Ajanta. J'espère qu'il n'y aura pas trop la foule comme c'est le week-end. Nous quittons Aurangabad le lundi 31 en toute fin de journée par un vol air India sur Mumbai ce qui nous laisse pratiquement une journée complète pour Aurangabad. Peux-tu me donner l'un ou l'autre conseil pour gérer au mieux le temps que nous pouvons consacrer à Aurangabad? D'autre part, comme tu y résides, j'ai une question concernant le choix de l'hôtel: Vaut-il mieux loger plus vers le centre ville ou dans un quartier plus résidentiel? (route de l'aéroport?) D'un côté, j'ai repéré l'hôtel Raviraj, du groupe panchavati; et vers l'aéroport, j'ai repéré l'hôtel Grand Kailash. Connais-tu ces hôtels? Dans quel endroit de la ville vaut-il mieux loger? Merci de tes conseils, Pierre | | | À: Philg01 · 1 janvier 2017 à 22:33 Re: Goa: quel point de chute pour quelques jours de visite? Message 19 de 19 · 1 279 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous avons effectivement choisi Benaulim comme point de chute suite à des conseils d'autres membres du forum. Je vais regarder pour la guesthouse que tu me conseilles. Nous resterons à Benaulim une petite semaine et visiterons l'Etat de Goa à partir de là. Comme toi je déteste les plages "tourisme de masse" envahies de russes ou d'autres nationalités qui n'ont comme seul but que de bronzer et de s'amuser une ou deux semaines sur une plage. Pas du tout mon genre! Pour nous, Goa est un endroit culturellement intéressant, qui mérite d'être visité. Nous profiterons bien sûr de moments de repos sur la plage entre les visites, et cela avant un long trajet en train vers Hampi. Encore merci pour ton intervention, Pierre | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |