|  |  |
 | | | | Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Zeprof · 7 janvier 2008 à 19:13 23 messages · 9 participants · 4 338 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 19:13 Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Bonjour, avis aux connaisseurs: pour rayonner dans ce coin, que me conseillez-vous ? Faut-il mieux loger à Kullu, Manali ou Naggar? Qu'est ce qui est le plus agréable ? peut-être avez -vous un autre lieu dans ce coin à me conseiller ? merci par avance. Cheerio et bonne année à tous. Pace e Salute Isa | | | À: Zeprof · 7 janvier 2008 à 19:19 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Je ne connais pas Naggar mais perso je préfère les alentours de Kullu aux allentours de Manali... Mais l'avis peut changer en fonction de quelle période tu y vas...
Amuse toi bien ++ | | | À: Pilouz · 7 janvier 2008 à 19:27 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager J'y serais fin août, je précise que nous y serons avec notre fils (5 ans) car cela peut changer les perspectives !! Merci pour ta réponse. Isa | | | À: Zeprof · 7 janvier 2008 à 19:47 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Ben en fait à mon gout y a que le petit village de Vashist (pas sur de l'ortho) autour de Manali qui est sympa, perso Manali j'aime pas trop c'est vraiment trop entouré de touristes pas toujours super "cool". Mais Vashist ça le fait quand même... Après tu veux y rester 2 jours ou plus ? car ça change la donne... Si j'avais un gamin de 5 ans j'irais me caller dans la vallée de Parvati (près de Kullu) au dessus de Jari (toujours pas sur de l'ortho) car ya des petites guest house vraiment sympa dans des villages à 20 mn de marche de la route principale (j'ai une bonne adresse là-bas mais si tu la veux je dois la retrouver et je t'écrirais en MP- pas envie de griller les bon plans comme ça; lol-) En tous cas je trouve ça vraiment bien de voyager avec ses enfants même quand ils sont pas bien grand... Ca risque de lui faire des souvenirs de fous quand il sera plus vieux... Faite quand même atteention à lui question hygiène et cie.
++ | | | À: Pilouz · 7 janvier 2008 à 19:56 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager T'inquiètes pas  pour mon fils. il est déjà allé deux fois en Thailande et également en Malaisie, le petit veinard et il n'a pas encore 5 ans! nous allons partir 6 mois avec lui. Nous avons déjà fait l' Inde avant sa naissance plusieurs fois et nous sommes assez conscients des "galères" qui nous attendent!Ceci étant, on n'est jamais trop pridents quand il s'agit de nos enfants. quant à Manali, la description donnée par le LP ne donne pas trop envie d'y aller. J'attends ton bon plan en MP avec plaisir thanks again Isa | | | À: Zeprof · 7 janvier 2008 à 20:02 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Pour rayonner, Kullu, Manali ou Naggar c'est équivalent. Entre les trois, je préfère Naggar qui est un village charmant dominant la vallée mais très facile d'accès alors que Kullu et Manali sont des villes sans charme particulier. | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2008 à 20:06 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Effectivement tant qu'à choisir, je préfère un village charmant  Merci pour ton avis Isa | | | À: Pilouz · 7 janvier 2008 à 21:24 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager pareil!!
Vashisht est super sympa, c'est calme, l'immersion est bonne car tu te sens moins étranger qu'à d'autres endroit aussi fréquenté;
petit bain aux sources d'eau chaudes tot le matin, un lassi au resto tibetain pres du temple, ballade dans la montagnes, waterfall etc etc...un bon endroit pour se detendre l'esprit apres quelques mois de boulot à sarkoland.
j'étais en guest house avec un couple de francais et leur petite fille de 7 ans, ils la laissaient trainé toute seule dans le village, et ça se passait tres bien. apres pour un gosse de 5 ans je sais pas, en tout cas pour la petite c'était le bonheur! | | | À: Zeprof · 8 janvier 2008 à 8:30 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de passer quelque temps à Dalahousie.J'ai beaucoup aimé. Trés calme. | | | À: Kbr · 8 janvier 2008 à 9:57 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Vashisht est sympa, mais c'est quand même bourré de touristes, c'est pour cette raison que je lui préfère Naggar. | | | À: Zeprof · 8 janvier 2008 à 11:10 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Merci pour vos réponses : nous alloàns donc nous décider entre Vashisht et Naggar ! Amicalement Isa | | | À: Zeprof · 8 janvier 2008 à 12:05 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Et heuuu petite question annexe, on dort où quand on est à Vashisht ? il y a des guesthouses ? isa | | | À: Zeprof · 8 janvier 2008 à 12:57 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Il y en a plein. Vashisht est un petit village à flanc de montagne à 3-4 km de Manali. La route est un cul de sac et le village domine la vallée de la rivière Kullu sur sa rive gauche. Nous y avions une grande chambre décatie avec un large balcon donnant sur la vallée (hôtel Brighu à gauche à l'entrée du village, 300 RPS). L'hôtel suivant est mieux et un peu plus cher. Village pittoresque, Vashisht est devenu très touristique et il doit y avoir en été plus de touristes que d'habitants.
C'est justement à cause de cela que je conseille plutôt Naggar, village lui aussi perché à flanc de coteau sur la rive gauche. Il y a un très joli château entièrement retapé et transformé en hôtel. Le village est situé en dessous et il est très agréable. On y trouve de quoi se loger. | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2008 à 16:10 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager salut.....
perso j ai bien aimer old manali....c bien calme et il n y a pas trop de touriste et une guest tres sympa perdu dans les pommiers (lp)....sinon nagar est tres calme et il y a d super balades a faire c a une demi heure de manali en bus.....et vashisht c blinde de touriste pour moi quand ji etai!! | | | À: Jujuluberon · 8 janvier 2008 à 16:13 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Oui, Old Manali peut être aussi un endroit sympa pour rayonner. | | | À: Zeprof · 9 janvier 2008 à 10:41 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager salut, Je suis allée à Vashist et Naggar et sans conteste, il vaut mieux séjourner à Naggar, c'est peut être plus paumé et plus loin de Manali que Vashist, mais bien plus calme, et absolument magnifique... Tu peux loger chez l'habitant et te balader le long des sentiers à flanc de montagne...Vashist est sympa mais plus touristique et baba....
Quant a Old Manali, c'est blindé de magasins de fringues, cafés.... Le vieux village et le temple valent le détour mais l'ambiance n'est pas très indienne dans les rues où tu croises beaucoup d'occidentaux....Enfin à mon goût.... Je te joins une image de Naggar.... | | | À: Nadie · 9 janvier 2008 à 10:53 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Et bien merci à tous pour vos réponses. Je pense que notre choix s'arrêtera sur Naggar. Vu que c'est situé entre Kullu et Manali, cela me parait un bon compromis pour y passer une petite semaine et rayonner dans le coin. Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 9 janvier 2008 à 12:59 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Ne manque pas la magnifique vallée de la Parvati, Manikaran et le grand temple sikh à l'entrée du village où l'on peut prendre les bains d'eau soufrée, manger et même être hébergé, le tout gratuitement comme dans tous les temples sikhs. Belles balades à faire au fond de la vallée à partir du village d'alpage de Kalga. | | | À: Lepiaf · 9 janvier 2008 à 13:10 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Quand nous avons décidé de partir un peu plus de 5 mois en Inde, nous nous sommes dit : génial, on va pouvoir aller dans pleins d'endroits que nous n'avions jamais visité! Et puis au fur et à mesure où nous préparons ce voyage, on se dit qu'il nous faudrait 1 an au moins!!Alors comme on ne peut pas  , il va falloir faire des choix (hélas). Et nous sacrifions la vallée de Parvati (au moins pour ce voyage, next one maybe?) Thanks anyway Isa | | | À: Zeprof · 9 janvier 2008 à 14:49 Re: Himachal Pradesh: Kullu, Naggar ou Manali? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager je dirai sans hésiter manali voire manikaram pour la bbeauté du
bonjour, je dirai sans hésiter manali voire manikaram, ne serait ce que pour la beauté du site (la vallée, la foret, la vue sur les pré himalaya) namasté bom shankar... sylvain | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |