|  |  |
 | | | | Branger67 · 1 mars 2009 à 20:59 17 messages · 8 participants · 3 573 affichages | | | | 1 mars 2009 à 20:59 Horaires des camel safari à Jaisalmer? Message 1 de 17 · 3 520 affichages · Partager j'ai une question à ceux qui ont fait un camel safari sur 2 jours à jaisalmer: vers quelle heure rentre t'on le 2eme jour ? pour savoir s'il est possible de prendre le train pour jodhpur qui part de jaisalmer à 23h15.
sinon je prendrais le train du lendemain qui part à 17h15 mais le planning est short alors je préfère éviter. Est ce que ce safari est usant au point de ne pas pouvoir prendre le train le soir même ?
si quelqu'un pouvait m'aiguiller... | | | Mon camel safari s'est arrêté au bord de la route vers 16 heures, et nous sommes rentrés en jeep en une petite heure à la guesthouse. Il était donc envisageable de prendre le train le soir. A noter cependant que nous étions éreintés (chaleur et surtout des heures à dos de camel c'est très fatigant pour les jambes), donc une bonne soirée + nuit pourse reposer ne fut pas de trop | | | Oui je dirais que cela est possible. On rentre vers 16h00 comme dit Stalingrad. | | | tu peux en effet prendre le train de 23h puisqu'après le safari tu es en général de retour vers 17h. Du coup tu dormiras comme un bébé dans le train, vu la fatigue accumulée! | | | À: Abédé · 3 mars 2009 à 20:27 Re: Horaires des camel safari à Jaisalmer? Message 5 de 17 · 3 421 affichages · Partager merci bcp pour ses infos, elles me sont précieuses !
j'ai hâte d'y être !!!! | | | bonjour
effectivement sur deux jours tres bien je l'es fait en 1991 et je me rappel la fin vers 16 ou 17 heures
parcontre verifie bien que tu sera tous seul par dromadaire
tres bon souvenir et je me suis bien amuser a le faire courir
dommage que tu n a pas a bikaner car dans la banlieu il y a le fameux temples aux rats tres impressionant | | | Bikaner...why not, malheureusement je n'ai que 2 semaines donc mon programme dans l'ordre : arrivée delhi- agra- jodhpur- jaisalmer-udaipur-retour à delhi avec peut être un stop à ranupkar (bonne orthographe?), je loupe jaipur, ajmer et surtout pushkar...que je vais regretter mais je ne veux pas courir comme un dingue et m'endormir au pied des monuments !
je remercie 1000 fois les membres actifs de ce site que je consulte depuis plusieurs années ! belle entraide.
si vous avez des conseils pour mon trip, je suis tout oui.
une question me vient: est il possible d'acheter du mobilier et le faire envoyer en France sans que ça arrive en miette..ou pas du tout ??? (je rêve juste de 4 chaises indiennes)...si qlq'un à déjà expérimenté...? | | | ... précision qui peut avoir son importance : le troisième chameau du groupe défèque toujours à 14 h 17...
... si ça peut intéresser ! | | | pourquoi t'as pas eu de bol et t'étais sur le 4ème ? | | | Hello Branger67, J'espère que ton voyage en Inde s'est bien passé. Je souhaiterais faire un safari de 2 jours comme le tiens à Jaisalmer. Peux tu me dire par qui/quelle agence tu es passé? En étais tu content? A quelle heure débute le safari le 1er jour? (et oui moi aussi j'ai besoin des horaires :)) Merci! C. | | | salut claire, nous avions réservé le camel safari à la renuka travel agency qui fait aussi guesthouse (et qui est dans le routard!), j'ai leur adresse au besoin mais tu réserves sur place, don't worry. on a pris le 2 full days pour 1100 Rps, j'ai pris les billets de bus aussi chez eux pour udaipur. très pratique. notre guesthouse était tenue par un homme qui a essayé de nous escroquer en nous vendant un safari à 4000 Rps à notre arrivée !!!! fais gaffe, on a regretté de ne pas avoir réservé au renuka, plus sérieux !
le départ était à 7h30, retour le lendemain à 18h, tu as des formules plus soft 1jour et demi (tu peux revenir le lendemain après le petit déj), la dune était superbe !!!! si tu vois des yeux dans le nuit, c'est des fenecs ! si tu vois des gros trucs noirs qui bougent tout autour de toi pendant que tu dors, n'allume pas la lumière !!!! :) :) :) ou tu dormiras plus :) je te laisse la surprise !
prévois un peu d'argent pour l'arrivée sur la dune, ils envoient un enfant d'un village proche en chameau vous proposer des bières fraîches pour le coucher de soleil !!!! un bonheur en plein désert ! prévois un pull chaud pour la nuit, 2 full days, c'est je trouve, dure...les adducteurs souffrent, il faut une bonne nuit de sommeil après ça ! tiens un dernier bon conseil, près du ranuka GH il y a une place et sur cette place, 2 banques privées qui changent des travellers, on a découvert qu'on pouvait négocier les taux en les mettant en concurrence...4€ par travellers de 100€, c'est toujours ça de cadeaux en plus pour le retour. voilà si t'as des questions n'hésites pas, j'ai toujours été bcp aidé sur ce site, à chacun son tour...
bon voyage à vous.
seb | | | Salut Seb, Merci pour toutes ces infos, ça nous sera très utile! (j'en connais un qui sera ravi d'avoir sa binouze sur la dune). Bien noté pour la GH, je l'ai repéré dans le lonely. j'aime pas trop les surprises en pleine nuit... mais bon ça fait parti du tout et puis c'est pas comme si c'était la première fois que des bêbêtes me tombaient dessus en pleine nuit (petit souvenir de Kochin) Juste une question: dans ton premier mail tu parlais d'un train pour Jodhpur et là tu parles d'un bus pour Udaipur... vous étiez à court de temps? Merci pour ton aide; en ce qui me concerne j'avais toujours regardé ce site sans m'inscrire et là franchement je suis épatée par la réactivité des gens. C'est super cool, surtout quand on est un peu à l'arrache pour préparer son voyage. C. | | | en fait nous n'avions que 15 jours donc on a fait delhi- agra en train puis agra- jodhpur en train puis jodhpur- jaisalmer en train puis jaisalmer-udaipur en bus puis retour a delhi en train, plusieurs trains de nuit pour gagner du temps sur le voyage et on y dort pas mal...quand on a pas des indiens qui pètent, qui rotent et qui ronflent :) là dessus on a retenu plusieurs fois des gros fou-rires !!!!! mais c'est dans la culture. Les bêbêtes en fait, ce sont des bousiers, des sortes de gros cafards qui font des trous dans le sable et sortent uniquement à la nuit tombée, on s'y attendait pas alors ça a été un peu la panique quand on a allumé la lampe de poche mais on a pas été embêté. vous partez sur combien de jours ? quel trajet vous avez prévu ? a+ et bon voyage si c'est pour bientôt.
seb | | | Salut Seb, ça y est on est de retour! Encore une fois l' Inde c'est top! C'était notre deuxième voyage là-bas et sans doute pas le dernier. En plus là on est quand même venu pour un mariage; expérience inoubliable. Alors pour info (ça peut servir si d'autres tombent sur ce message), pour le safari on a opté pour un départ à 15h, diner et nuit sur lits de camp à la belle étoile, et retour le lendemain à midi. On a trouvé cette formule pratique si on n'a pas trop de temps chez Ganesh Travel et on a réservé par e-mail. Tout était nickel; notre chamelier babou super sympa. Et du coup en rentrant à midi ça nous a laissé l'après midi et la soirée à Jaisalmer avant de prendre le train de 23h pour Jodhpur. A la belle étoile, on n'a pas été embêté par les p'tites betes et le ciel était magnifique. Par contre on était plein de sable du coup! Au niveau de ce qu'on a fait... On venait du sud où avait lieu le mariage de mon ami et on est arrivé à Delhi dans la nuit. j1: Delhi + train de nuit vers jaisalmerj2: arrivée jaisalmer puis camel safari j3: camel safari + visite de jaisalmer + train de nuit pour jodhpurj4: jodhpur + bus de nuit pour udaipur j5: udaipur j6: udaipur + train pour bundi, arrivée à bundi vers 23h j7: bundij8: kota + train de nuit pour agraj9: agra + train pour arrivée à delhi à 21h30 - avion à 2h30. On a été ravi de tout ce qu'on a fait: les visites et les rencontres bien sûr. On n'a pas trainé mais on n'a jamais eu l'impression d'avoir manqué de temps à un endroit ou un autre. On était juste un peu fatigué en rentrant :) Seul petit bémol, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup beaucoup de touristes et que les commerçants et auto-rickshaws y allaient un peu fort à certains endroits ( jaisalmer & udaipur). C'était plus tranquilou dans le sud. A+ Claire. | | | salut claire,
j'aime bien ta citation " Aime ce qui pique: Inde, Louisiane, Mexique!", 3 belles destinations que j'ai eu la chance de visiter aussi. de très bons souvenirs à Lafayette notamment avec les cajuns qui nous chantaient "aux champs élysées" dans un pseudo francais. Et ben bon retour dans la fraîcheur de nos contrées. Et puis dans le Nord vous devez pas avoir plus chaud qu'à paris. c'est sympa d'avoir mis votre itinéraire sur le site, ça aidera d'autres routards.par contre tu vois "comme quoi chaque expérience est unique", nous quand on était dans le rajhastan il n'y avait quasiment aucun touriste ! très peu de blancs mais les seuls qu'on rencontrait c'était des français, les anglais étaient davantage dans le sud. l'occasion de se faire mitrailler de photos par les indiens et l'impression d'être pour eux un extraterrestre !!!!  nous la prochaine destination devrait être plus reposante, vers novembre, une île, un lieu de plongée, à voir ! longues routes à vous !
seb | | | À: Branger67 · 10 septembre 2009 à 14:23 Re: Horaires des camel safari à Jaisalmer? Message 17 de 17 · 2 878 affichages · Partager salut seb, oui le destin (la chance?) m'emmène toujours vers des destinations où ça pique. La Louisiane et Mexico j'ai fait mes échanges scolaires là-bas (le bonheur!) Par contre la palme du piquant revient jusqu'alors au Sri Lanka. Pas de "champs élysées" en cajun (par contre on a eu droit à "lâche pas la patate" :)) mais c'est bien "champs élysées" qu'on a repris en coeur avec des indiens et des coréens autour du feu de bois pendant notre nuit dans le désert! (avant de continuer sur les autres standards de Joe Dassin). En fait au niveau des touristes en Inde, il y a deux ans dans le sud on n'en avait vu que très peu. Cette année dans le sud encore on n'en a vu aucun puisqu'on n'était pas dans lieux touristiques (peu fréquentés par les occidentaux du moins). Mais par contre dans le nord ce fut le choc, français, italiens, espagnols étaient partout... bon c'était le mois d'août... ça ne me dérange pas du tout de me faire arrêter pour serrer la main, savoir d'où je viens, mon nom... au contraire j'adore le contact avec les locaux... par contre la horde de chauffeurs d'auto-rickshaws qui se jette sur moi à l'arrivée à Jaisalmer ça m'oppresse de même que les commerçants qui ne me lâcheront pas tant que je ne serai pas rentrer dans leur boutique... Je les comprends mais malheureusement ce n'est pas comme ça qu'il réussiront à faire du business avec moi. Sinon nous nous sommes fait mitrailler aussi (le plus drôle c'est quand ils le font discrètement en cachette avec leur mobile) et souvent les gens nous demandaient de les prendre en photo pour qu'ils puissent se voir ensuite sur l'écran de l'appareil. L'occasion de rencontres, de fou rires et de très belles photos. Bon voyage sur votre île! Nous on a passé notre PADI aux Maldives, c'était magique. A+ Claire. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |