|  |  |
 | | | | Momo2 · 2 août 2005 à 16:29 16 messages · 11 participants · 4 834 affichages | | | | 2 août 2005 à 16:29 Inde: cherche hôtel ou guest house à Jaisalmer Message 1 de 16 · 4 772 affichages · Partager bjr à ts,
bientôt le départ et je me suis enfin décidé pour l'hotel sur delhi (starview paradise sur pahar ganj). Pour anticiper sur ma prochaine etape, Jaisalmer, j'attend vos suggestions sur les hotels ou GH de charmes ou sympas dans la ville.
merci. | | | le deepak hotel. (tu trouveras les coordonnées dans le LP) A l'interieur de la citadelle, des chambres très charmantes et propres, un restau très agréable sur le toit, patron et personnels très sympa. Ils organisent des safaris dans le désert. Pas les moins chers mais tu as ce qu'on a promis. (le plus dur vers Jaisalmer c'est d'être seul dans le désert !!!!) Nous étions dans un autre hôtel. On est venu y prendre le petit dej'. En descendant une chambre était ouverte (y'a pas de hasard...). On a visité, en descendant on croise le patron qui nous parle un peu, on lui demande le prix de la chambre (350Rs) On occupait un hôtel en dehors de la citadelle, une chambre austère, petite, bruyante pour 300Rs (qu'on avait âprement négocié en plus !). On a changé d'hôtelsur le champ. Bref, en 3 semaine ma meilleure adresse au rajasthan. Bon voyage | | | si tu veux faire des economies... c'est 80 rupees la chambre avec salle de bain et ventilo en dehors de la cite, et ils font payer 500 rups je crois pour un 2 jours une nuit dans le desert.... | | |  Tu parles bien du Deepak rest house, un hotel qui est paraît il trés routard?
Parce que si c'est le cas le Guide du routard en fait vraiment une sévére description (sanitaires à peine corrects, dortoirs pourris et j'en passe...). Je comprends plus!!
q'en pensez vous? | | | salut,
moi j'ai passé deux nuit au deepak et j'ai pas a m'en pleindre. C'est vrai que tu peux surement trouver moins cher... les dortoirs j'ai pas vu, mais pour 300rs j'ai eu une jolie chambre (un peu petite certes) mais sympa avec des sanitaires propres. le resto en terrasse est bien sympa, le personnel aussi. | | | C'est certainement ça!!!. Je vérifierai dans le LP ce soir pour te confirmer. Mais c'était nickel. très routard ? bof. qu'est ce qu'il faut entendre par routard? des gens qui ne voyage pas en bus de 50 personnes, alors oui. Des mecs crados qui font la fête toute la nuit ? alors non. J'ai trouvé un site web mais je ne pense pas qu'il est actualisé. Maintenant les infos du Guide du routard.....On peut en en parler en MP. Quand à dormir dans la citadelle ou en dehors de la citadelle. C'est un choix. j'ai fait les 2. Pour moi c'était mieux dedans. | | |  bonjour à jaisalmer, nous avons, pour la seule fois en 3 sem au rajasthan, couché dans un petit palace, dont j'ai oublié le nom. Il se trouve près des tombes royales.Je peux t'envoyer des photos, mais donnes-moi ton mail. Prix : 2500 rs la triple, le grand luxe !! A+ Jean | | |  merci pour votre mobilisation.
mon mail c'est : cominingfrom2005@yahoo.fr | | | Namaste,
A Jaisalmer, en suivant Mr Jaisalmer de VF, j’ai dormi dans une toute petite guest house, la Old Laxmi Niwas, sommaire mais propre et sympa, pour 80 Rs. Dans la citadelle. Vielle maison, murs en pierre, belle porte minuscule en bois sculptée pour la chambre...simple mais avec du caractère. De toute façon il faisait trop chaud en ce mois d’Août pour dormir dans la chambre et les autres nuits j’ai dormi sur le toit avec le personnel de l’hôtel. Comme le font tous les habitants d’ailleurs, il suffit de regarder sur les toits environnants ! Si tu recherches le calme, au cœur de la citadelle et à moindre coût.... | | |  Merci pour toutes ces adresses!! | | | slt, il y a pas mal d hotel et Gh a JaisalmerEvite a tout prix le golden city hotel (situé à l extérieur de la vieille ville). cet hotel est géré par des escros qui font pression pour vendre leurs excursions. Dommage car l'hotel est bien et pas cher mais le but principal du gérant est de se faire un max de fric avec ses arnaques, quitte à te faire cadeau de la chambre. Nicolas | | | evites aussi le Fifu guest house, le patron est un vrai escroc, il vend des camel safaris a des prix délirants et injustifiés | | | À: Momo2 · 3 septembre 2005 à 20:33 Re: Inde: cherche hôtel ou guest house à Jaisalmer Message 13 de 16 · 4 459 affichages · Partager Je confirme aussi que la Deepak rest house est bien sympa, propre et pas très chère, j'ai payé 100 rs pour une double début mars de cette année avec sdb et toilette à l'extérieur, et c'étais pas crade du tout, bien au contraire, même refait à neuf. Le restau sur le toit est un régal en soirée au moment du couché de soleil, le seul inconvénient : LES FOUTUS CHIENS qui aboient toute la nuit  mais c'est partout comme ca en Inde | | | Nous revenons à peine du Rajasthan... premier jour de boulot...  Nous avons logé à l'hotel Paradise ds la forteresse, le GdR dit qu'ils sont commerciaux et insistent sur le safari chameaux ms ce n'est pas vrai. Ils sont trés sympas, des chambres à tous les prix dont la fenêtre donne sur le désert (pas besoin de clim ni de ventilo, c le vent du désert qui ventile !). Leur connexion internet est bonne et les pc récents (si si c important en Inde !). Le resto sur le toit est sympa. Il y a aussi l'Ishar Palace, petit Guest House sympa et familiale, nous y avons mangé sur la petite terrasse trés intime, le jeune de la maison est trés sympa.
Mais je dirais comme voyageman que le pire c les chiens qui aboient sans discontinuer en bas de la forteresse et les klaxons qui déchirent la nuit....et ton sommeil !
J'ai d'autres adresses ds le Rajasthan si tu es intéressé, je vais les mettre sur le sujet que j'avais créé avant mon départ "conseils pour un itinéraire de 3 semaines au Rajasthan".
Bonne préparation ! | | | À: Momo2 · 5 septembre 2005 à 17:12 Re: Inde: cherche hôtel ou guest house à Jaisalmer Message 15 de 16 · 4 437 affichages · Partager J'y etais il y'a quelques mois... Je peux te conseiller le "Desert Boys"... (dans le routard) accueil très sympa. Ils peuvent venir te chercher a la gare. Prix entre 200 et 700 roupies. Grandes chambres, plutot propres. Ils organisent egalement des safaris, pas les moins chers (400r les 2 jours), mais ils t'emmenent dans des coins ou ils sont les seuls a aller. Tres bonne adresse.... | | | On a fait deux hôtels à Jaisalmer, le deepak et un hors de la cité et toute la nuit les chiens aboient !!!!! Au deepak, on avait un balcon, et un soir un chien aboie juste en dessous sur les remparts, je sors, et là j'aperçois un voisin armé d'une bassine d'eau, il a fait mouche. Quel bonheur !!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |