bjour
Florence,
j'essaie une vraie réponse.. je résume : tu peux le faire, c'est d'une simplicité enfantine. c'est aussi le choix d'une approche savoureuse.
j'ai fait ce chemin, par le train, venant de
Bombay, suis arrivé sur Goa-state entre minuit et une heure du matin. mi-janvier.
j'ai pris mon sac, me suis placé à la sortie du compartiment, l'indien bien mis avec qui j'avais un peu bavardé depuis une ou deux heures m'a rejoint et m'a dit, lorsque j'enfilais mon sac à Karmali station "ce n'est pas là, c'est la suivante..." et je lui ai répondu que si
(il faut avoir l'oeil pour bien lire, ds la pénombre, sur le quai, entre l'hindi et une autre langue locale, le nom anglais de la station... il y a dix ou quinze ou vingt arrêts depuis Bombay.. le train ralentit, s'arrête à chaque fois (..) et repart en moins d'une minute), l'indien resta intrigué; je posai le pied sur le quai.. j'étais le seul à descendre de ce train, à cette heure.. un doute m'assaillit..
dans la petite gare à trente pas, que je traversai en trois secondes : quatre ou cinq hommes (chauffeurs), puis à l'extérieur, un seul taxi et deux rickshaws.
taxi un peu cher, route 10 kms négociée à 100 roupies avec la petite moto (en fait de rickshaw) : j'accepte. je lui demande de conduire prudemment, ns ne sommes pas pressés.. j'ai mon sac à dos sur les épaules, il fait doux, la brise nous accompagnera durant 20 min. et j'arriverai en ville (
Panaji) empli de cette douceur et des histoires de marins portugais que je m'invente. la route asphaltée est bonne.
mon conducteur m'aidera à trouver un petit hotel ou pension à cette heure tardive et, bien sur, comme tout est souvent complet à
Panaji, je me rabattrai, après que nous aurons réveillé trois hoteliers à Sao Tomé (quartier), sur un hotel tout neuf à deux pas du Panjim Inn, pour 1100 ries la nuit. je changerai le surlendemain.
si tu peux réserver d'ici, ou une semaine à l'avance, c'est mieux (par téléphone et/ou mail avec rép./confirmation, c'est parfait), SURTOUT si tu arrives après 16 h. (a fortiori de nuit) ! réserve pour un minimum de deux nuits.
les embrouilles sont l'exception en
Inde, même à Goa qui est un peu déjanté parfois. ton style, ton calme et ton sérieux feront la différence...
Goa est la
cote d'Azur free-tax pour les indiens et les jeunes mariés.
Panaji est une jolie ville, habituée aux touristes et mêlée d'influences portugaises persistantes.
bonne ballade.