Bonjour,
Tout d'abord je tiens à signaler que mon voyage en
Inde date un peu, je ne sais donc pas si je vais pouvoir vous renseigner au mieux...
Je tiens tout de même à confirmer que les distances sont longues entre chaque étape incontournable, et la conduite plutôt "fun" ! Par contre c'est une très bonne idée de louer une voiture pour pouvoir faire une halte où vous voulez et quand vous voulez. Et surtout pour vous arrêter dans des villages et prendre des photos. (Moi j'étais tout le temps frustrée de ne pouvoir le faire avec les bus.)
Je ne sais pas si vous arrivez par
Bombay ou
Delhi? Cela change peut-être un peu l'ordre des étapes.
En tout cas je confirme les villes incontournables : UDAIPUR (j'ai bien aimé, il y a le lac, voir aussi le marché).
JAIPUR (à voir bien sûr le "palais des vents". Il y a aussi les boutiques si vous voulez acheter des bijoux en argent..),
AMBER et son fort où l'on peut faire une courte balade à dos d'éléphant,
JODHPUR comme l'autre personne qui vous a répondu, ne m'a pas plu mais son fort est également à voir. Et le plus beau c'est sans problème
JAISALMER, ville fortifiée entourée du désert à ne louper sous aucun prétexte. On ne circule qu'à pied dans la ville, pas très étendue, vous devez visiter les "havelis", très belles maisons aux balcons ouvragés comme de la dentelle et taillés dans la pierre.
PUSHKAR est une ville blanche au bord d'un lac, sympa aussi, célèbre pour sa foire aux chameaux, renseignez-vous bien pour savoir si la date ne correspond pas avec votre voyage, cela tombe pour la pleine lune habituellement vers Octobre Novembre et il est très difficile de se loger à cette période.
Cela fait 5 villes incontournables, si vous avez un peu de temps
Bikaner est aussi à voir, et tant d'autres endroits...Je pense que vous ne pourrez pas en voir beaucoup plus hélas en 12 jours, il ne faut pas oublier la fatigue et la chaleur, j'y étais en Octobre et dans le
désert du Thar ça cogne sec !
Pour
AGRA et le
Taj Mahal, je doit dire que c'est dommage de ne pas le voir, c'est un peu le symbole de l'
Inde, mais il faut avouer que la ville n'est pas du tout agréable.
Je pense que vous allez avoir de toutes façons plein d'autres réponses de voyageurs qui vous aideront à faire votre choix...
Bon voyage en tout cas. (Quelques photos sur mon site pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend...)
www.asimania.com