Deborah75001 · 29 mars 2009 à 18:19 21 messages · 4 participants · 3 333 affichages | | | | 29 mars 2009 à 18:19 · Modifié le 29 mars 2009 à 19:02 Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà pour ceux qui n'ont pas suivi, je pars à Delhi au Rajasthan du 13 au 26 avril, ce qui nous fait 12 jours entiers sur place (du 14 au 25), avec mes deux enfants de 9 et 11 ans.
7 hrs 40 min435 km 7 haltsAvg Speed: 62 km/hr Departs @ 10:20PM Daily Departure (On Avg: Departs on time) Udaipur City/UDZ Arrives @ 06:00AM +1 night Daily Arrival (On Avg: Arrives 15 min late) Jaipur/JP
J 9-10: Jaipur - Amber
ou bien autre possibilité:
voire retour Udaipur- Delhi en laissant tomber Jaipur ? ce qui donne:
11 hrs 45 min743 km 12 haltsAvg Speed: 68 km/hr Departs @ 06:30PM Daily Departure (On Avg: Departs on time) Udaipur City/UDZ Arrives @ 06:15AM +1 night Daily Arrival (On Avg: Arrives 43 min late) H Nizamuddin/NZM ( 7 km from New Delhi)
J11 en tous cas : retour Delhi en train de nuit (impératif: rentrer à Delhi dans la nuit du J11 en train pour y être J12
J12 Delhi
Voilà je serais très reconnaissante à ceux qui ont fait ce trajet de me dire si c'est jouable. J'ai en tous cas l'impression d'avoir été convaincue qu'il sera plus agréable, même si on va passer bien plus de temps dans les trains, et qu'on ira nettement plus loin de Delhi que ce qui était prévu au départ 
Les conseils pour les guesthouses sympa seront appréciés aussi (budget 1000-1500 roupies pour moi et les deux gosses) mais une fois ou deux un hotel avec piscine serait sympa. 
MERCI  Deborah | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour deborah
de nombreux changements dans ton programme, je suis sure que tu as fait le bon choix, j'ai fait le même trajet que toi mais dans le sens contraire en décembre et janvier de cette année avec mes deux enfants et leur papa, nous avions un mois.
nous avons fait delhi udaipur chittor bundi pushkar delhi;
en ce qui concerne les trains: train de nuit de delhi à udaipur mewar express n° 2963, depart de delhi nizamuddin à 19h arrivée prévue à 6h3à à udaipur, classe sleeper (ok) le train est parti à l'heure exacte, pas trop de monde au départ de delhi mais arrivée à udaipur à 8h30 le lendemain matin donc deux heures de retard
il faut vraiment que tu prennes en comte ces paramètres, chaque fois que nous avons pris un train il y a eu entre une heure et trois heures de retard, soit dès le départ (train qui arrive d'une autre gare) soit à l'arrivée quand la gare où nous prenions le train était celle du ndépart d'origine
donc si tu arrives à delhi à 5 h du matin et que tu veux reprendre un train dans la même journée, laisse toi une marge pour des éventuels retard le taxi de pahar ganj à Nizamuddin (gare du sud de delhi) nous a couté 200 rps pour quatre personnes
delhi kota: compte plutôt 7 ou 8 heures de trajet, j'ai vu que sur les trains que tu as trouvé il y a une moyenne de kilomètres par heure, cette moyenne ne tient pas compte à mon avis de tout ce qui peut provoquer le retard du train, tous les impondérables, les imprévus 
de kota à bundi c'est à peu près une heure en bus et il y en a très souvent
à bundi nous avons logé à Shivam GH, pension familiale, famille très accueillante, grande chambre avec sdb pour 600 rps, si tu vas là bas donne leur de mes nouvelles (nathalie, christophe perle et achille), nous avons passé une soirée du 31 décembre inoubliable avec eux
donc moi après udaipur je suis allée à chittor, visite du fort dans la journée puis train l'après midi pour bundi
train udaipur chittor n° 2991 départ udaipur 7h arrivée chittor 9h, le seul vrai train express qui n'a pas eu une seule minute de retard (chance ou hazard) bref en cinq heures on a visité le fort (magnifique), peu de touristes occidentaux, location de rickshaw à la gare aller retour avec visite du fort (immense, étalé sur 30 km environ) donc le rikshaw nous attendait pour nous amener d'un endroit à l'autre 300 rps, retour à la gare, déjeuner dans un resto non loin de la gare (délicieux) puis train dans l'après midi pour bundi (pas envie de dormir à chittor)
train n° 9019A une heure de retard au départ départ prévu à 14h55 en fait après avoir attendu sur le quai nous sommes partis vers 16h arrivée à bundi à 18h3O
si tu veux dormir à chittor il y a un ou deux hotels près de la gare je ne connais ni les prix ni le standing, mais nous avons pris le matin notre petit déj dans celui qui est juste en face de la gare, très correct
voilà pour les infos que je peux te donner, à oui à udaipur nous avons logé au LAKE SHORE à hanuman ghat, sur la rive du lac en face du city palace, petite gh avec 5 ou 6 chambres, super toit terrasse, très calme, petit jardin, nous avions une chambre immense, très belle, toute bleue avec des mosaiques de couleur sur les fenêtres, trois fenetres qui surplombent le lac, vue sur le city palace de la fenetre, vraiment une chambre de rêve pour 1000 rps pour 4 mais je pense qu'en avril tu peux négocier et la payer moins cher, cette GH est proche de dream heaven GH, très bon resto sur le toit mais un peu trop usine à touriste à mon goût pour avoir envie d'y dormir
bon je te souhaite un beau voyage et t'envie de partir, raconte moi au retour si tu veux d'autres infos n'hésite pas
bonne journée
ashanti | | | À: Ashanti13 · 1 avril 2009 à 17:43 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager merci beaucoup Ashanti, tes conseils sont très précieux.  tu vois, finaelement j'ai changé le trajet 
Pour les trains sur place, genre entre Bundi et Chittor et entre Chittor et Udaipur: dois je réserver à l'avance à ton avis? je le fais si ca va me prendre des plombes pour acheter un billet sur place...
Quelques questions si jamais tu connais les réponses?
Te souviens tu s'il y a un hotel en face de la gare à Kota (où on arrive officiellement à 19h50 mais si on a 2 heures de retard, on ne rejoindra pas bundi le soir meme...) ?
A bundi peux tu me donner les coordonnées du Shivam GH?
Et à Udaipur du Lake shore GH? Je suppose qu'il vaudrait mieux réserver?
Te souviens tu du nom de l'hotel en face de la gare à Chittor (celui où vous avez déjeuné) ?
En arrivant dans ces villes, comment rejoigniez vous votre hotel? en ayant réservé à l'avance ou pas?
je ne manquerai pas de faire un récit circonstancié à mon retour, j'ai recu tellement d'aide de ce forum que j'ai envie de renvoyer la balle 
Deborah et ses 2 enfants de 9 et 11 ans | | | À: Deborah75001 · 1 avril 2009 à 18:29 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager bonsoir deborah
je suis sure que tu ne regretteras pas d'avoir modifié ton voyage
pour les coordonnées: shivam guest house Bundije te donne le n° de tel de Montu (son portable) c'est le grand frère qui s'occupe de l'accueil et peut même venir te chercher à la gare 09460300272 deux autres n° pour cette GH si tu n'arrives pas à le joindre sur son portable 9214911113, le numero de Pinky la jeune soeur (adorable, elle parle un peu français) 0091_747_2447892
je te donne aussi leur mail Shivam_Pg@yahoo.com, ils ont aussi un site web sur lequel tu peux voir des photos (nous sommes d'ailleurs dans le trombinoscope des happy guest  ), je le recherche un peu plus tard et te le communiques
je ne connais pas d'hotel à kota mais tu peux peut être en trouver un sur un guide, en même temps si tu arrives vers 20h tu peux trouver facilement un bus et arriver à bundi le soir même à toi de voir
l'hôtel à chittor est juste en face de la gare de l'autre côté de la grande rue que tu dois traverser, je ne me souviens plus le nom, il y a une patisserie en vitrine, l'entrée de l'hôtel est au fond d'un couloir si je me souviens bien
je ne retrouve pas les coordonnées du lake shore à udaipur, je fais des recherches et te recontacte, nous n'avions pas réservé ces hotels à udaipur, nous avons rencontré un conducteur de rikshaw à la gare qui nous a conduit à cette GH tenue par son frère, c'était donc un hazard pour nous d'aller là bas et une vraie bonne surprise, le chauffeur de rikshaw s'appelle firoz (très sympa et pas du tout insistant), nous avions prévu de loger dans une autre gh, nous avons visité les chambres (trop chères) il nous a attendu et nous a conduit au lake shore ensuite
pour shivam à bundi, elle nous a été recommandé par plusieurs personnes rencontrées à udaipur, quand nous sommes arrivés toutes les chambres étaient complètes (nous avons dormi dans une chambre en travaux pour la première nuit) donc si tu es sure de vouloir aller là bas, mieux vaut réserver, dis que tu appelles de ma part
je recherche d'autres infos et te recontacte
bonne soirée
ashanti | | | À: Ashanti13 · 3 avril 2009 à 11:17 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Ashanti si tu retrouves les coordonnées complètes du Lake shore à udaipur (leur mail si tu as?) je veux bien  les hotels que tu as mentionné ont ils un petit espace extérieur (cour, jardinet) pour que les enfants puissent jouer? est ce possible pour eux de jouer dans la rue au bas de l'hotel ? | | | À: Deborah75001 · 3 avril 2009 à 11:34 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager hello deborah
impossible de retrouver la carte de visite du lake shore à udaipur, je continue de chercher cette gh possède un jardinet ou les enfants peuvent jouer et surout un toit terrasse très agréable et spacieux avec matelas pour lire ou jouer (cartes ou autres par exemple) ainsi qu'une table avec un jeu de karom (jeux de poins que l'on bouge avec les doigts sur un grand plateau mais peut être connais tu déjà ce jeu), le patron est fan et mon fils de six ans a fait de nombreuses parties avec lui
à bundi, idem toit terrasse où Montu a initié mon fils et ma fille aux joies du cerf volant (tu en trouves partout en ville pour quelques roupies) sinon pas loin de cette gh il y a une sorte d'aire de jeu avec balançoires et toboggan ainsi qu'un petit jardin public avec une statue de boudha où les enfants peuvent jouer pendant que toi tu peux lire ou rêver
voilà si tu veux d'autres infos avant ton départ qui s'approche à grands pas n n'hésite pas
ashanti
ps: je te rajoute le site internet de shivam gh httpshivam-bundi.co.in | | | À: Deborah75001 · 3 avril 2009 à 12:13 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager re bonjour
en faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé les coordonnées du lake shore (j'espère qu'elles sont toujours bonnes)
donc mail: ashfak_h@yahoo.com
n° mobile: 0091 9828045083
dans le même temps je suis aussi tombé sur des commentaires assez mauvais concernant cette gh de la part de voyageurs qui y ont séjourné, moi j'ai eu un accueil correct et une très belle chambre, après l'expérience de chacun est différente...
apparement leurs coordonnées étaient dans le lonely planet et ont été depuis supprimées
bonne journée
ashanti | | | À: Ashanti13 · 3 avril 2009 à 12:49 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager merci beaucoup
peux tu me dire comment tu faisais pour réserver les petits trajets de train? par exemple à Chittor, après avoir visité, vous êtes repartis le soir même, aviez vous les billets à l'avance ou bien peut on les acheter tout de suite sans trop de queue? (ca m'est parfois difficile de prévoir si on passera la nuit ou si on arrivera à repartir aussitôt!)
et autre question: as tu des suggestions d'excursions à partir de Bundi et Udaipur? Evidemment on ira à Ranakpur pour une journée | | | À: Deborah75001 · 3 avril 2009 à 19:03 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager bonsoir
pour les reservations de train nous avons tjs réservé nos billets qq jours avant soit via internet soit dans les gares
pour le train chittor bundi, j'avais pris les billets en même temps que le train udaipur chittor vu que j'ai fais ces deux voyages dans la même journée, heureusement pas de retard pour le train d'udaipur à chittor (un vrai express) nous sommes partis d'udaipur à 7 h le matin arrivée à chittor à 9 h (horaires prévus initialement)
je pense que tu peux acheter tes billets le jour même sans trop de queue ça n'est pas garanti, mais quand tu achètes ton billet il faut connaitre le n° du train, l'heure de départ car tu dois remplir une petite fiche que tu donnes au gichet qui vend les billets, enfin moi j'ai fait de cette manière à, udaipur, il faut savoir que les indiens ne respectent en aucune façon les files d'attente, donc ils vont essayer de passer avant toi, il faut s'imposeer pas toujours facile quand il y a du monde au guichet
voilà pour les longs trajets mieux vaut réserver bien avant, nous vouloins prendre un train de nuit pour rentrer de ajmer (puchkar) à delhi, 10 jours avant c'était déjà waiting list (en sleeper, 3ac et 2ac), nous nous sommes rabattus sur un train de jour, voyage de 11 heures qui a finalement duré 14 heures car le train s'est arrêté au milieu de nulle part une heure après le départ, bon cela fait aussi partie des charmes du voyage en train mais dans ce cas il ne vaut mieux pas être pressé ou avoir un avion à prendre dans la foulée, toujours se laisser une marge de manoeuvre
quant aux excursions à partir de bundi et udaipur tu peux
Udaipur: visite de ranakpur, le palais de la mousson pour le coucher du soleil, petits villages aux alentours..., nous avons fait pas mal de ballades à pied pour sortir de la ville ce qui se fait assez facilement
à bundi: nous avons à plusieurs reprises loué des vélos, ballade autour de la colline, villages à qq km, lac et temple dont j'ai oublié le nom, belles cascades à une trentaine de km.....
voilà j'en oublie mais tu trouveras sur place plein d'infos
à bientôt
ashanti qui rêve de pouvoir repartir en Inde
ps: par contre j'ai un projet de voyage en voiture en roumanie pour le mois d'aout, connais tu ce pays? as tu des infos?
quand pars tu exactement? | | | À: Deborah75001 · 3 avril 2009 à 19:36 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager en complément à l'info donnée ci-dessus :
quand tu achètes ton billet il faut connaitre le n° du train, l'heure de départ car tu dois remplir une petite fiche que tu donnes au gichet qui vend les billets
tu peux déjà imprimer quelques feuilles de réservation ici : www.indianrail.gov.in/resr_form.html | | | À: Ashanti13 · 3 avril 2009 à 19:36 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Merci ashanti, tu es une vraie fée pour moi 
Et je vais pouvoir te rendre la pareille: je connais l' Europe de l'Est comme ma poche et la Roumanie j'ai plein d'dées? Fais un post sur ton projet de voyage et envoie moi le lien, j'y répondrai avec grand plaisir en te donnant des idées hors des sentiers battus, notamment transylvanie, Maramures etc  (mais je laisse ca pour un post ad hoc) | | | À: Deborah75001 · 3 avril 2009 à 19:49 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager de rien deborah, c'est avec plaisir que je partage mes infos et pour tout ce qui concerne indian railways kailash35 est une perle 
plein d'info grace à elle avant mon départ et elle m'a même répondu quand j'étais un peu coincée à udaipur, merci madame kailash
pour ce qui est de la roumanie effectivement ce n'est pas le post idoine, j'en crée un après ton retour d' inde, pour le moment mon projet est un peu flou
j'attends avec impatience ton récit de voyage en inde, je pense que tes enfants vont aimé, les miens sont revenus ravis et le petit (bientôt 7 ans) me demande quand on repart  pour moi ça serait dès demain si je pouvais
à bientôt
ashanti, déclarée fée aujourd'hui (  ça me plait beaucoup d'être une fée) | | | À: Ashanti13 · 6 avril 2009 à 0:44 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager shivam guest house Bundije te donne le n° de tel de Montu (son portable) c'est le grand frère qui s'occupe de l'accueil et peut même venir te chercher à la gare 09460300272 deux autres n° pour cette GH si tu n'arrives pas à le joindre sur son portable 9214911113, le numero de Pinky la jeune soeur (adorable, elle parle un peu français) 0091_747_2447892
je te donne aussi leur mail Shivam_Pg@yahoo.com ,
Coucou Ashanti, j'ai envoyé un mail il y a 3 jours à cette adresse et pas de réponse de la Shivam Guest house de Bundi. ils n'ont pas le mail chez eux peut être? | | | À: Deborah75001 · 6 avril 2009 à 7:43 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager hello deborah
essaie le tel fixe 0091_747_2447892 tu devrais pouvoir les joindre ainsi et si non le portable de montu, je ne sais pas si leur mail fonctionne
bonne journée
ashanti
ps: c'est j- combien avant ton départ? | | | À: Ashanti13 · 28 avril 2009 à 11:32 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes revenus fourbus dimanche 26 de nos deux semaines en Inde et je ferai un récit détaillé dès que je pourrai.
Nous avons passé 4 jours à la Shivam Guesthouse de Bundi: ils sont vraiment adorables et grand merci à Ashanti de nous avoir conseillé cette pension.
Déjà quelque chose d'extraordinaire: j'avais envoyé un email pour annoncer notre venue, mais je n'avais pas eu de réponse. Je ne m'en suis pas alarmée particulièrement, je me disais qu'on verrai bien sur place. Nous avions réservé un train pour Kota arrivant vers 20h du soir et je me disais qu'on prendrait un hotel pour une nuit à Kota avant de repartir pour bundi le lendemain matin pour ne pas devoir chercher les correspondances de nuit avec mes deux enfants. Au sortir du train à Kota, nous remontons les escaliers de la passerelle de la gare et soudain, j'entends distinctement quelqu'un appeler mon nom, puis le nom de mes deux enfants! Surprise totale, je vois un jeune homme et je n'imagine pas du tout ce qui se passe, je reste interloquée... et bien c'était Montu qui était venu nous chercher à Kota !
Ensuite nous l'avons suivi dans la nuit et l'animation délirante des rues de Kota, il a négocié un rickshaw où nous nous sommes entassés à 7 jusqu'à la gare de bus, puis nous avons pris un bus dans la nuit (1h de route) dans lequel nous avons retrouvé Pinky qui était venue à Kota pour la journée avec une amie et ses deux enfants, le voyage a été très joyeux. arrivés à Bundi, vers 22h, nouvelle négociation pour un rickshaw où nous étions cette fois 10 personnes (dont 4 enfants!!!), bien serrés je dois dire! et arrivée enfin à la guest house! Sans Muntu, je n'aurais jamais réussi à faire ca toute seule en pleine nuit!
Nous avons ensuite fait connaissance de toute la famille, ils sont adorables. Les parents adorables, et le jeune frère Tampi qui fait ses études d'informatique à Jaipur mais était là car c'était la période de vacances, et la tortue qui a une étoile sur le dos ! Tampi a ammené les enfants faire de la moto dans Bundi le soir, ils ont adoré ! Les enfants ne voulaient plus repartir et ont passé toute la suite des vacances à me demander de revenir à Bundi !!
Quant aux projets: pour les mariages, à la fois Muntu et Pinky cherchent l'âme soeur mais n'ont apparemment pas trouvé encore... Montu veut faire construire 5 chambres de plus sur la terrace et surelever tout le batiment d'un étage. La dernière chambre toute neuve est je crois celle avec balcon sur rue, ils veulent encore y mettre l'air conditionné.
Nous avons dormi dans la "chambre familiale" (2 grands lits), mais elle est vraiment étouffante la nuit en cette saison malgré les deux ventilos au plafond. Les repas le soir sur la terrasse étaient bien animés, avec des francais sympas tous les soirs, et au petit déjeuner, les singes malicieux qui auraient bien piqué dans notre assiette!
Ashanti si tu nous lis, il faut absolument que tu écrives à la Guest house car ils ont perdu ton adresse email et demandent des nouvelles de Perle et Achille !
Amitiés à tous et à bientot
Deborah et ses deux loulous de 9 et 11 ans | | | À: Ashanti13 · 29 avril 2009 à 19:22 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Arlors voilà je viens de faire un nouveau message "récit de notre voyage au Rajasthan", et je ne le vois pas parmi la liste des sujets sur l' inde !
Je consulte ma boite mail et voici le message que je trouve :
"Bonjour,
Ce message est pour vous informer que votre discussion intitulée « Récit de notre voyage au Rajasthan en avril 2009 » a été déplacée dans la rubrique « Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs ».
Bien cordialement,
L'équipe de VoyageForum www.VoyageForum.com VoyageRéseau "
Vraiement, ras le bol du déplacement des messages par l'équipe de VoyageFORUm ! quand j'ai posté des messages sur les réservations de train sur l' inde, vous les avez déplacés dans la section "voyager en train", où il est aller cotoyer des questions sur les trains au Portugal et en Sibérie ! 
Quant j'ai posté des messages sur le fait de voyager au Rajasthan avec mes enfants de 9 et 11 ans, le message a été déplacé dans la section "voyage avec enfants". 
Maintenant que je poste dans la section " inde", là où j'ai recu tant de conseils de la part des voyageurs qui viennent pour cette section et pas pour celle sur l' Alaska ou les ïles fidji, vous le déplacez encore ! 
Ce message a sa place dans les discussions sur l' inde, pas ailleurs !
Personne n'ira le chercher là où vous l'avez remisé! 
vraiment ca m'énerve, je vais le reposter si vous ne le remettez pas là où je l'avais prévu, car je voudrais y rajouter la suite, poster des photos etc comme tant d'autres voyageurs qui ont rendu compte de leur voyage à leur retour !
Deborah | | | À: Deborah75001 · 29 avril 2009 à 19:34 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager HELLO DEBORAAH
et t'inquiète pas ton carnet de voyage se trouve bien dans les discussions sur l' inde
je viens juste de le lire, j'ai revécu à travers ton récit des moments passés là bas, execpté pour la chaleur, nous en janvier c'était pulls, chales (achetés au marché de bundi  ) et couverture la nuit
bon super recit, heureuse de voir que tu as apprécié ton voyage et que tu as été bien accueillie à bundi, on a nous aussi dormi dans la grande chambre familiale sous la terrasse j'ai hâte de voir tes photos
bonne soirée
ashanti | | | À: Ashanti13 · 29 avril 2009 à 19:37 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Coucou Ashanti, tu as dû lire le récit avant qu'il n'ait été déplacé, car on ne le voit plus dans la section " Inde" | | | À: Deborah75001 · 29 avril 2009 à 19:46 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager hello again deborah
bon c'est bizzare, je suis sur le forum et dans les discussions récentes sur l' inde qui sont juste en dessous (je ne sais pas trop comment expliquer le truc) ton carnet de voyage apparait en deuxième ligne, en caractère gras
je ne voyais que lui d'ailleurs 
ashanti
ps: le mail de shivam que je t'avais donné est-il tjs valable, je vais essayer de leur écrire ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |