Bonjour,
Voici les temps de trajet approximatifs entre les villes :
Delhi -
Agra : 3/4h
Agra -
Fatehpur Sikri -
Jaipur : 6h
Jaipur -
Pushkar : 4h
Pushkar -
Bundi : 5h
Bundi - Udaipur : 9h
Udaipur -
Mt Abu : ?
Jodhpur -
Jaisalmer : 6h
Jaisalmer -
Bikaner : 6h
Bikaner -
Churu : ?
La route est un vrai spectacle et malgré les heures de trajet assez conséquentes ça se fait très bien. N'hésitez pas à vous arrêter dans des petits villages, près des champs...vous ferez de belles rencontres.
J'ai effecué un itinéraire assez proche et dans un laps de temps similaire l'automne dernier...J'aurais supprimé environ deux étapes pour un voyage plus équilibré...Mais nous sommes aussi quelquefois restées plus longtemps que prévu dans certains endroits + étapes imprévues (nuit en pleine campagne chez une famille indienne, deux nuits dans un petit village où nous n'en avions prévu qu'une etc...) Et pas le temps de visiter
Delhi (ce qui était initialement prévu). Mon conseil : gardez votre itinéraire en tête et une fois sur place laissez vous porter au gré des rencontres et de vos coups de coeur... Finalement vous n'aurez pas de regret pour les étapes ainsi supprimées...Il est vrai que
Jaipur et l'agitation qui y règne est peut-être plus difficile à supporter pour les enfants que d'autres endroits plus tranquilles (
Pushkar,
Bundi, Udaipur...), mais une séance de ciné au Raj Mandir c'est vraiment sympa !
Vous trouverez des hôtels avec vos critères et votre budget sans problèmes ! Et internet est présent dans pleins d'endroits: hôtels ou cyber-cafés (environ 20rps la demi-heure). A
Jodhpur j'ai aimé la Durag Villas Guest House tenue par une famille adorable...
www.duragvillas.com
A
Bundi le Kasera Paradise (après une grosse négociation pour le prix de la chambre qui est passé de 1200 à 600rps) le proprio qui loge sur place a un petit garçon qui doit avoir 3 ans...
www.kaseraparadise.com
Malgré les précautions anti-moustiques (vêtements longs+répulsifs) nous eu quelques piqûres surtout à Udaipur et à la campagne...La plupart du temps nous avons été piquées lors des balades à la tombée de la nuit ou lors des repas en extérieur donc une moustiquaire n'aurait rien changé...Concernant le traitement, j'ai pris Malarone mais c'est très cher et j'ai regretté...L'amie avec qui je voyageais a pris Savarine qui l'a rendue malade et qu'elle a donc stoppé au bout de trois jours...
R.A.S
J'espère que j'aurais pu vous aidez un peu, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
Bonne préparation et bon voyage !