Location de voiture avec chauffeur à Delhi Fredlaf · 7 octobre 2005 à 13:21 31 messages · 12 participants · 8 306 affichages | | | | 7 octobre 2005 à 13:21 Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Merci de m'indiquer votre expérience sur des loueurs de voiture avec chauffeur, départ de delhi. Si vous possedez toujours les coordonnées internet (site et mail), votre cas m'interesse... et puis aussi les petits trucs à savoir... Merci de votre intérêt : mon départ n'est fixé que depuis hier, et vous n'avez pas fini de me lire dans ce forum... PS : prenez votre temps...mais SVP des réponses aux oignons!!! J'aime par-dessus tout la précision!!!
Bien à vous, FRED de Bordeaux. | | | À: Fredlaf · 8 octobre 2005 à 8:19 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager  Bonjour Fredlef, comme toi, je suis un "maniaque " de la précision !!!... EN janvier, nous avons visités le rajasthan, en voiture avec chauffeur, pendant 22 jours. TOUT, ou presque, s'est réglé par mail avant notre départ de france. Bobby le patron de la toute petite agence francophone, basée à Delhi, qui parle un super français.Réponds quasi instantanément a nos mails. Nous avons payés 497 euros, TOUT COMPRIS, pour une "tata indica " (genre 205), sans la clim, km illimité, péages, parkings, hébergement et nourriture du chauffeur inclus. De plus le chauffeur est venu nous chercher à l'aéroport et nous y ramener. Après un bref passage à l'hôtel, nous sommes allés chez Bobby réglé les détails du séjour. Il nous a offert une bouteille de whisky pour notre apéro tous les soirs... Grâce a Ajay notre chauffeur, nous avons visités des endroits ou les touristes ne vont pas.Nous avons pu rentrer dans des villages du désert, et discuter avec les gens. De grands moments ! AvecBobby, tout est possible, par exemple la résa de tous les hôtels Perso, nous navons pris que la voiture + chauffeur Tous les soirs, on cherchait notre hôtel, et ça c'est toujours très bien passé Son mail : " reveindien@yahoo.fr SI tu veux d'autres renseignements, c'est avec plaisir. Cordialement A+ jean | | | À: Breiz29 · 10 octobre 2005 à 12:09 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager Salut Jean,
Merci de ta réponse rapide! Je vais joindre ce monsieur par mail ce jour, et lui préciser notre itinéraire dans le rajhastan et vers les sources du Gange. Je lance une autre question sur les parcs ou réserves de cette région... tu te feras peut-être un plaisir d'y répondre??? @+ Fred! | | | À: Fredlaf · 10 octobre 2005 à 12:56 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager  Bonjour, " Sariska tiger réserve", c'est NUL !!!... Des tigres ??? pas vu un seul.Par contre des biches, comme chez nous...... Par contre à Barathpur le " keoladeo Ghana bird sanctuary ", c'est très beau. Et, vraiment intéressant.Nous y avons passé 4 h, en cyclo-pousse. Mais attention car ça dépend de l'époque a laquelle on y va. Le mieux est de demander a Bobby. A+ Jean | | | À: Fredlaf · 10 octobre 2005 à 15:10 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager bonjour, j'ai rencontré Wahid, un indien de Agra en 1986. depuis il est venu en France 5 ou 6 fois. il est parrain de ma fille ainée. il te propose une voiture avec lui comme chauffeur pour sillonner l' inde avec predilection rajasthan pour qque chose comme 150 ou 200 euros/semaine; il est sympa et plein de bons tuyaux pour fuir les hordes touristiques, séjourner dans les villages etc | | | À: Fredlaf · 10 octobre 2005 à 18:09 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager coucou ami bordelais, moi zaussi j'y étais. et j'suis allée en Inde cet été...et pris des taxis pour monter dans la montagne et partout ailleurs d'ailleurs. si tu veux louer une voiture pour toi tout seul je ne connais pas, mais c'est très facile de louer les services d'un chauffeur de taxi pour aller où tu veux..l'intéret c que tu te perds pas au moins !! c pas excessivement cher. on était 4 et pour faire New delhi - petit village audessus de Dehra dun, ça nous a couté 400 roupies = 8 euros les 7 heures de taxi. en plus comme ça tu peux lui poser plein de questions en général ils parlent tous a peu près anglais. en tout cas, près des gares tu trouve toujours un ptit chauffeur qu'est d'accord. mais attention fais toi bien comprendre sur le prix pour pas avoir de surprises avant le départ, y'a moyen de marchander, surtout quand ils sont plusieurs accrochés a tes baskets ! ils essayent de te faire payer le double si tu dis rien. déjà qu'on paye plus cher que les indiens qui font les memes trajets....et surtout j'espère que t'as pas le mal des transports, ça secoue ! | | | À: Liliausoleil · 10 octobre 2005 à 20:41 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager je viens de lire les conseils que tu donnes pour le chauffeur de taxi...trés interessant! mais quand tu dis 400 roupies à 4 pour faire NDelhi à Dehra Dun, est ce que c'est par personne ou en tout? merci de ta réponse. | | | À: Breiz29 · 10 octobre 2005 à 23:49 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Bonjour breiz29, une question idiote... Quand tu arrives dans une ville et que tu vas à ton hotel, que fait le chauffeur ? Tu le retrouves plus tard ou le lendemain ? Il t'a laissé chercher les hotels toi même ? vous mangez ensemble ? En bref comment s'est passé la vie en communauté...
Merci pour ta réponse. | | | À: Bouchon78800 · 11 octobre 2005 à 7:54 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager  Bonjour Bouchon, il n'ya jamais de questions idiotes. Après avoir trouvé l'hôtel.On décide avec le chauffeur de se retrouver par ex. 1h après pour la visite de la ville. Ou alors le lendemain matin, a l'heure convenue ensemble, suivant la longueur de l'étape, et les choses à voir. Les 2-3 premiers jours c'est NOUS qui avions décidés d'aller dans les hôtels que NOUS avions sélectionnés dans le lonely planet. Après, notre chauffeur nous a dit " je vois ce que vous voulez : un hôtel propre, calme, légèrement a l'écart, correct en prix ". Comme il connaissait le parcours par coeur.Il nous montrait un hôtel.Avec ma femme, on allait voir et discuter le prix. Si ça n'allait pas.No problem.On allait voir un autre.En fait, il n'était avec nous que pour conduire. Et nous faire visiter.En nous faisant découvrir des endroits ou les touristes ne vont pas. Nous n'avons jamais mangé ensemble, même le midi, en route.Sauf le dernier jour ou nous avons dû insisté pour qu'il déjeune avec nous. A toute fin utile je te donne le site de la toute petite aggence francophonne par qui nous sommes passé : rajasthanvoyage.cordialement A+Jean | | | À: Encorelle · 11 octobre 2005 à 10:43 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager coucou encorelle pour les 400 roupies, c'ets pour les 4 personnes !: c vraiment pas cher, et encore, si c'était 700 roupies ça vaudrait encore le coup ! y'a pleins de shops qui proposent des taxis...faut trouver un chauffeur sympa qui connait le coin. j'en ai eu un qui s'arretait dans chaque ville pour demander aux gens...et quand t'en trouves un qui conduit bien en plus, tu peu le rappeler il peut venir te chercher là ou tu es pour t'emmener ailleurs...comme ça t'es sur que c bien ! si t'as d'autres questions pas de pb ! | | | À: Breiz29 · 11 octobre 2005 à 12:47 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Bonjour Jean, Je m'apelle Angeli, et je pars en Inde vers la mi novembre.Je suis d'origine Indienne, et ça va être mon premier voyage dans le pays de mes ancêtres, je vais vous avouer que je suis à la fois assez émue, et en mm temps super excitée lol.. J'ai trouvé vos différents conseils sur ce forum. Et mm si sans le vouloir vous avez répondu à la plupart de mes questions, jaurais aimé être directement en contact avec vous. Je vous explique mon parcours, je compte partir de Paris le 13 Novembre, mon frère et ma belle soeur qui eux vivent à Madagascar, vont me rejoindre à Delhi.Ca sera également leur premier voyage en Inde. Ils se sont marié il y a un peu plus d'un an, et n'ont pas été en voyage de noce.C'est pourquoi j'aimerai leur préparer un circuit agréable. Ceci dit, je pars avec un budget assez limité, parce que si je me rends en Inde, c'est avant tout pour les affaires, je suis en train de créer une entreprise d'import/export dans l'artisanat de l'Océan Indien. J'ai acheté le Lonely Planète et mm si je trouve que le livre est bien fait, ça ne vaut pas mieux que l'avis d'une personne qui a déjà été sur place. Quoi qu'il en soit.. ma principale question serait à propos de logement. On compte rester à Delhi à peu près 3 jours, et ensuite nous descendrons jusqu'à Bombay tout en visitant sans oublier le côté religieux. J'ai déjà noté l'adresse du Chauffeur que vous avez indiqué dans vos propos. Mais j'aurais également voulu savoir quel est d'après vous le meilleur hotel.Quelque chose qui irait jusqu'à 15 € /la nuit.. parce que comme je vous l'ai dis, je n'ai pas envie que le voyage commence mal en arrivant dans un hotel glauque. Je vous laisse mon adresse e-mail.. et je vous serai extrêment reconaissante de me répondre à cette adresse afin que je puisse garder un contact quasi permanent avec vous. A bientôt j'espère. Merci. Angeli | | | À: Breiz29 · 11 octobre 2005 à 12:52 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager C'est encore moi... Angeli.. Je crois que j'ai oublié de vous donner mon adresse e-mail.. lol
angel.kessaria@wanadoo.fr | | | À: Angeli · 11 octobre 2005 à 13:37 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager  si tu veux des photos du rajasthan, ou du Kérala, no problem | | | À: Fredlaf · 11 octobre 2005 à 14:23 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager brunogems44@hotmail.com
voici le mail de Wahid ou tu peux voir pour ta reservation et comparer les tarifs salut à toi | | | À: Kuluzai · 11 octobre 2005 à 14:37 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager Merci infiniement..
Angeli | | | À: Angeli · 11 octobre 2005 à 14:39 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 214 affichages · Partager à ton service | | | À: Angeli · 11 octobre 2005 à 14:41 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Encore une petite question Jean, ce n'est pas précisé dans le guide, ni sur le site.. Où se situent les salles de bain ? Sont elles sur un palier commun, ou alors chaque chambre a sa propre salle de bain ? Les WC sont ils à l'Occidentale ? Ces des questions un peu gênantes..  mais c'est important quand mm...  Merci pour votre disponibilté Angeli | | | À: Angeli · 11 octobre 2005 à 18:53 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager  Re-bonjour, Angéli dans la chambre que nous avions, la salle d'eau est un peu comme en france.C'est une petite pièce fermée, a l'intérieur de la chambre, avec douche, lavabo, et wc a l'occidentale.
Au niveau du change. Un petit truc : quand tu sors de l'hôtel, tu arrives dans Main bazar, tu tournes à droite ; et la 1ère boutique à droite ou tu vois "change money " avec le patron qui a un grand turban.C'est là que nous avons obtenu le meilleur taux de change de nos 2 mois en inde. A+ Jean | | | À: Breiz29 · 12 octobre 2005 à 11:53 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 182 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Et Bonjour Jean... Avant tout je vous remercie encore une fois pour les infos... J'ai cru comprendre que vous connaissiez assez bien l' Inde, êtes vous allé jusqu'à Bombay ? Si oui, je vais encore vous prendre la tête et vous demander si vous aurez des adresses d'hotel, (comme star paradise...etc..) à me communiquer. J'ai l'impression que les hotels à Bombay son plus chers.. alors pensez vous qu'il est possible de trouver du confort pour 10/15 €... Comme je vous l'ai dis, nous commencerons notre voyage par Delhi.. et ensuite nous comptons descendre jusqu'à Bombay.. le circuit serait à peu près celui là : Delhi.. Agra.. Jaipur.. Udaipur... Ahmedabad et enfin Bombay... Nous comptons rester une quinzaine de jours à Bombay, et s'il nous reste encore de l'argent et du temps, il n'est pas exclu qu'on aille quelque part dans les alentours.... Dans ce cas précis, auriez vous un endroit à me faire connaître.. qui ne se trouve pas trop loin de Bombay ? Et enfin pour terminer.. si vous avez des adresses de site, ça serait parfait.. voir des photos de l'hotel est assez rassurant.. Vous allez sans doute me trouver un peu trop exigente... mais je ne sais pas comment vous l'expliquer... à vrai dire plus la date de départ approche.. plus je panique.. lol.. Mais heureusement qu'il y a des gens comme vous et Kuluzai, qui sont là.. et je vous promets que c'est très rassurant...
Voilà voilà.. En vous souhaitant de passer une bonne journée à tous.. je vous dis à bientôt.. Gros bisous Angeli | | | À: Angeli · 13 octobre 2005 à 14:19 Re: Location de voiture avec chauffeur à Delhi Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 144 affichages · Partager Salut Angelie! J'étais à Bombay en Septembre.C'est une ville unique!Mais disons-le ma toute première impression n'était pas super positive.J'avais reservé un Hotel sur Marine Drive (le South Green Hotel) à 40 €/nuit.Et quand j'ai vu l'Hotel j'étais un peu déçu.Mais c'était clean et il y a en effet une salle de bain dans la chambre, une tele la clim...mais l'hôtel a besoin d'être rénové... Marine drive est un quartier super mais je préfère Colaba pour l'ambience.Et les Hotels ne sont pas bon marché sauf le Bentley..mais c'est ROOTS!! Une fois cette première impression (amére) passée.Tu oublis ton confort et là tu commence à apprecier ton voyage en Inde. A Mumbai les endroits qui bougent sont nombreux mais croix-moi ils ne sont pas évident à repèrer pour un étranger... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |