|  |  |
 | | | | Location de voiture au départ de Delhi? Lenwe · 11 juin 2005 à 8:11 17 messages · 9 participants · 2 393 affichages | | | | 11 juin 2005 à 8:11 Location de voiture au départ de Delhi? Message 1 de 17 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le prix approximatif d'une location de voiture avec chauffeur au départ de Delhi ? Ce prix est il dégressif en fonction du temps de location (environ trois semaines) ? Que comprend ce prix : essence, nourriture du chauffeur, hebergement du chauffeur.....?
Merci de vos réponses et bon week-end. | | | À: Lenwe · 12 juin 2005 à 20:34 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 2 de 17 · 2 326 affichages · Partager bonjour,
le prix d'une location de voiture avec chauffeur est ttc en général (essence, parking taxes diverses et payages d'autoroutes, et normalement nourriture et hebergement du chauffeur) il dépend de la voiture : ambassador, toyota avec ou sans clim ??? normalement entre 14 eu et 45 eu par jour....a négocier ! | | | À: Lenwe · 14 juin 2005 à 10:43 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 3 de 17 · 2 307 affichages · Partager On payé 20 € / jour pour 22 jours. Il existe des formules où tu réserves les nuitées mais du coup tu ne peux plus changer ton itinéraire.
Nous avions un itinéraire indicatif mais nous pouvions allés où nous voulions, Kilométrage illimité. Pour tant sur le voucher du chauffeur il était noté un nombre de km maximum.!!! Ce kilometrage était très élevé mais notre chauffeur était tendu avec ça et il fallait négocier pied à pied chaque déplacement non prévu sur l'itinéraire !!! Je l'a fait courte mais quand nous avons voulu appeler le directeur de l'agence le chauffeur s'est arrangé pour que nous appelions quelqu'un d'autre (qui?) qui nous a confirmé le point de vue du chauffeur mais quand nous avons parlé de poste de police alors nous avons subitement appris qu'en fait ce n'était pas le boss que nous avions eu au téléphone mais un quelconque subalterne etc etc... à la fin on pouvait vraiment faire ce qu'on voulait mais 2/3 du voyage était passé..... ça s'est fini qu'à notre arrivée à Delhi quand nous avons parlé d'être remboursé d'une partie nous avons subi des menaces que le chauffeur s'est fait franchement bousculé (officiellement il était accusé d'avoir lui même trafiqué le voucher, le chaufferu nous a dit qu'on lui en voulait de nous avoir montré le voucher et peut être n'était qu'une mise en scène...) Nous avons discuté avec plusieurs hoteliers, avec d'autres touristes il en ressort que ce système de chauffeur est une vraie mafia. Si vous allez où ils veulent comme ils veulent tout va bien mais ça s'appelle du voyage organisé.
Nous avons du nous battre quotidiennement pour aller dans les hôtels que nous choisissions, pour nous arrêter manger dans les dhabas indiens et non dans les pièges à bus, pour faire les trajets qui nous plaisaient, pour les heures de départ etc....
Bref je ne recommande pas ce mode de transport. | | | À: Denisc · 16 juin 2005 à 15:04 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 4 de 17 · 2 271 affichages · Partager je crois que tu viens de répondre à la question que je viens de poster dans le sujet : location SANS chauffeur ?
mais si les VFistes ont d'autres expériences, ça m'intéresse !
notamment une agence sérieuse et qui nous laisse aller où bon nous semble ! même si j'ai l'impression que ça relève plutôt du fantasme ! | | | À: Denisc · 26 avril 2006 à 22:09 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 5 de 17 · 2 075 affichages · Partager Bonjour bonjour,
serait-ilindiscret de demander le nom de cette compagnie, pour éviter de la choisir lors de mes recherches de chauffeur ?
1000 mercis | | | À: Denisc · 27 avril 2006 à 12:20 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 6 de 17 · 2 060 affichages · Partager Lorsque tu payes 20€ par jour pour deux personnes tout compris, je ne vois pas pourquoi tu demandes à obtenir les prestations aussi exigentes que celles qui en réalité te couteraient au moins 200€ par jour!! A mon avis tu es un égoiste qui s'ignore!! Car tu semble prendre ton chauffeur pour un esclave....C'est une honte!!Respecte-le, respecte son du travail et le fait qu'il connait bien mieux son pays que toi..n'arrive pas en conquérant..tu te trompes d'époque.. C'est exactement ce qu'aurait envie de te dire le chauffeur que tu viens avec lacheté de dénigrer ici..et je veux être son défenseur, car tout le monde à le droit de se défendre!!!D'autant plus qu'il ne connait peut-être pas la langue française.Je ne sais pas de quel chauffeur il s'agit;mais je commence sérieusement à être agacé par ce genre de critiques qui ne tiennent pas compte des erreurs que font les voyageurs eux-même.... | | | À: Ednas · 27 avril 2006 à 12:44 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 7 de 17 · 2 057 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi.
Certains voyageurs veulent le Beurre, l'argent du Beurre et le sourire de la crémière... sous prétexte qu'ils sont à l'étranger.
Ils veulent le prix le plus bas et la qualité...
Mais il n'y a pas de mystère... En France, tu vas au Formule 1... tu as la douche sur le Palier, tu vas au Sheraton... tu as une réception 24h24 et non une machine...
Ici c'est pareil, et arréter de dire... et de croire qu'il n'y a que des voleurs, des patrons voleurs, des chauffeurs voleurs... C'est comme partout, il y a des pro et d'autres moins...
Il y a des lois dans ce pays. Commencer par savoir si votre chaffeur a la licence, le permis et l'accréditation pour faire ce qu'il fait. A vouloir le pris le plus bas, vous faîtes confiance à n'importe qui, et encourager un marché noir, illégal.
A bon entendeur!!! | | | À: Oberoi · 27 avril 2006 à 13:08 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 8 de 17 · 2 047 affichages · Partager Felicitation à Ednas et Oberoi..... et oui messieurs et mesdames les voyageurs...le temps des colons et de la suprématie des occidentaux et révolue !!!!! On a ce pourquoi on paie...et c'est partout pareille...... | | | À: Oberoi · 27 avril 2006 à 13:09 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 9 de 17 · 2 047 affichages · Partager  Heureux de voire que je ne suis pas seul! Les lois qui régissent les société dans le domaine du tourisme existent en Inde et elles sont en général bien respectées en Inde en 2006. Tu disais: "sous prétexte qu'ils sont à l'étranger"..je dirais plutot:sous prétexte qu'ils sont en Inde!!Mais ils ignorent tout de la véritable personalité de sa population...Une seule chose qu'il faut qu'ils sachent: les informatitiens indiens (genie logiciel et IA!!) sont en passe de devenir les meilleurs du monde.Si vous pouviez lire le special Inde que courrier international lui consacre vous en aprendriez pas mal sur l' Inde de 2006!!! Je reste persuadé que le potentiel humain en Inde est sa première ressource! C'est valable pour tout les pays du monde bien évidemment.... L'évolution de toute l'humanité semble consister à attendre une (hypothétique?) perrenité...mais sans la pensée et l"humilité il n'y arrivera jamais... | | | À: 131cecile · 27 avril 2006 à 13:17 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 10 de 17 · 2 043 affichages · Partager Heureusement qu'en France il y a plus de gens ouvert sur le monde que d'obscurentistes... | | | À: 131cecile · 27 avril 2006 à 13:25 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 11 de 17 · 2 043 affichages · Partager Très bien dit | | | À: Klopik · 27 avril 2006 à 14:32 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 12 de 17 · 2 025 affichages · Partager Difficile de te donner un nom d'agence. Sur deux guides elle était présente sous des noms différents, eux mêmes différents de ceux de l'enseigne et de l'entête de la facture. Un des noms était CTC, c'est au sud de Connaught Place.
Bon voyage | | | À: Ednas · 27 avril 2006 à 15:03 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 13 de 17 · 2 020 affichages · Partager Je ne crois pas que l'on se connaisse. Je ne vais pas trop perdre de temps à justifier quoique ce soit, toutefois je souligne le fait que je ne raconte qu'une expérience, la mienne (je ne me rappelle pas vous avoir vu sur la banquette de cette voiture) et rapporte les propos qui m'ont été tenus par d'autres Indiens (souvent des hôteliers exaspérés par une concurrence déloyale exercée par des gens acceptant le système des backsichs). Quant aux services que nous devions avoir pour une vingtaines d'€ nous ne les avons pas demandé, on nous les a proposé. C'était d'ailleurs le prix courant, ce que des gens satisfaits obtenaient aussi. Comme en France il y a aussi des gens malhonnêtes en Inde. eh si !!! Voilà, mais tout ça n'est rien. Suite donc à un post de quelques lignes (que manifestement vous n'avez lu qu'en diagonale) vous m'accusez de traiter un autre être humain comme mon esclave. Réalisez vous la gravité d'une telle accusation? Savez vous qui vous accusez ? Qui êtes vous pour porter de telles accusations dans l'anonymat d'un forum ? Peut être même avez vous déjà une peine à proposer Monsieur le juge? Je pense que si vous n'êtes animé que du millième des sentiments humanistes que vous semblez vouloir défendre je recevrai très rapidement des excuses. | | | À: Denisc · 27 avril 2006 à 18:27 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 14 de 17 · 1 973 affichages · Partager Cher raspoutine! On ne se connait pas ou on porrait se connaitre que cela ne changerait rien... Il faut admetre que tes critiques vis à vis du système indien (et d'une personnes en particulier) sont trés subjectives et blessantes aussi pour lui..c'est pourquoi j'ai réellement fait une similation de ce que pourrait être la colère de ton chauffeur s'il pouvait lire ce que tu as écrit sur lui ici même...à son insu!! Cela ne veux pas dire que tu n'as pas le droit à la critique, lmais avec un minimum de subjectivité... Donc étant donné que je ne te connais pas je veux bien sans problème te demander des excuses de t'avoir blessé par ces propos un peu chocs. Mais il faudrait aussi que tu saches rectifier un peu ta position vis à vis des gens qui travaillent durs en Inde en admettant que ton chauffeur t'a aussi beaucoup aidé...au moins ça!! Si tu lis bien mon post tu verras que je nuance tout au début en disant "il me semble..." | | | À: Ednas · 27 avril 2006 à 19:47 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 15 de 17 · 1 965 affichages · Partager non non non !!! Franchement ça me pèse d'avoir à débattre avec vous. Je ne sais pas quelle croisade vous voulez mener ? Encore une fois je ne critique aucun "système Indien", c'est absurde de dire ça. Je ne fais que rapporter objectivement des évenements qui me sont arrivés.
... en admettant que ton chauffeur t'a aussi beaucoup aidé...
Comment savez vous ça ? Comment pouvez vous mieux connaitre mon histoire que moi ? vous m'effrayez. Quant aux explications à avoir avec notre chauffeur, Gupta, On a largement eu le temps de converser, croyez moi. A tel point que le détail des types d'avantages ou mieux des backsichs obtenus auprès des hôtels par les chauffeurs qui sillonnent le Rajasthan je les tiens essentiellement de lui qui nous a clairement raconté comment cela s'organise. Maintenant le problème c'est que sa thèse s'oppose radicalement à celle défendue par son employeur. L'un affirme avoir donné une somme d'argent à l'un pour le logement et les repas (c'est d'ailleurs une des premières questions que nous avions posées...) l'autre affirme n'avoir rien reçu et être du coup "obligé" de nous entrainer dans des hotels où il serait au moins héberger gratuitement. Alors que cette histoire vous plaise ou non rien ne vous permet d'en nier la véracité !!!! Je vais conclure cette lamentable discussion avec vous en rappelant qu'il s'agit d'un forum de voyage et qu'ici il n'est pas question d'autre chose que de partager ses expériences avec d'autres voyageurs. Donc comme je l'ai déjà écrit sur ce forum et en fonction de ma propre expérience (et qui ressemble malheureusement étrangement à celle d'autres voyageurs rencontrés sur place) je conseille à ceux qui vont faire appel aux services d'un chauffeur de s'assurer tout de suite que celui ci est bien au courant de toutes les modalités du contrat qu'ils ont passé avec la compagnie. Le plus simple étant peut être de faire appel aux services de chauffeurs indépendants que ne manqueront pas de vous conseiller ceux qui ont eu de bonnes expériences. | | | À: Lenwe · 28 avril 2006 à 23:22 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 16 de 17 · 1 930 affichages · Partager Monsieur, nous revenons du rajasthan et nous avons loué une voiture avec chauffeur au départ de Delhi. Le prix de location de la voiture, du service du chauffeur, de l'essence, taxes, parking s'est élevé à 28 euros par jour. Nous invitions le chauffeur à manger avec nous, soit le midi ou le soir, cela dépendait des déplacements. le logement du chauffeur est souvent offert dans les hotels même les plus simples. Nous avions un chauffeur indépendant qui possède sa propre petite voiture. Impéccable Si vous désirez des renseignements supplémentaires, je puis vous en fournir. son adresse émail: asifdriver@hotmail.com | | | À: Denisc · 29 avril 2006 à 11:55 Re: Location de voiture au départ de Delhi? Message 17 de 17 · 1 912 affichages · Partager Croisade ou pas, j'ai aujourd'hui mon expérience aussi de retour d' Inde : Denisc tu n'es pas tout seul, un ange vient au secours du vilain Raspoutine !  C un pays que j'ai adoré, des gens trés accueillants, une culture trés riche  ....mais des réserves à donner sur les chauffeurs là-bas...  A vous de voir, si vous voulez y aller en näifs et ne pas être prévenus...au moins quand on sait à quoi s'attendre, on est pas décu !  Et donc, je vous conseille de lire mon post : voyageforum.com/v.f?post=294983#294983
A bientôt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |