Bonjour,
Suite aux recommandations concernant Bal sur ce forum, c’est lui que j’ai choisi comme chauffeur, bien que le prix soit un peu supérieur à ce que d’autres agences proposaient, sur une courte période de 5 jours pour un voyage effectué en janvier (reste du voyage en train + avion).
Bal m’a tout de suite dit qu’il n’était pas disponible mais que son frère Ranjeet l’était. Renseignements pris : Ranjeet est aussi fiable que Bal, ils travaillent ensemble, etc....ok très bien.
Sur place, Ranjeet a eu un problème (réel ou imaginaire, je ne me permets aucune spéculation là-dessus) et nous a refilé un autre chauffeur nommé Joginder (mais la voiture en tout cas appartenait bien à Ranjeet) qui s’est avéré très mauvais, intéressé uniquement par des commissions et surtout menteur et de mauvaise foi.
Je voudrais juste relater ce qu’il nous a fait comme coup à
Deeg. Nous étions à Bharatpur et l’avions prévenu la veille que nous irions à
Deeg le lendemain après-midi mais qu’il serait libre le matin. Visiblement, Monsieur aurait préféré avoir sa journée entière... Il a commencé par dire que c’était loin (ben non, c’est à 35 kms). Le lendemain il est arrivé en jogging et en tongs et a fait le tour de Bharatpur en cherchant son chemin, mettant une heure et demie à rejoindre
Deeg au lieu d’une heure. Quand nous sommes arrivés en vue de la ville, il nous a sorti un baratin comme quoi la route n’était pas sûre et qu’il fallait absolument être rentrés avant la nuit, qu'il y avait des dacoits sur le chemin, qui attaquent les voitures et détroussent les passagers ! ça aurait pu marcher...sauf qu'on commençait déjà à cerner le personnage.
Arrivés à
Deeg, il a quitté la route principale et nous a débarqué près des remparts, en affirmant « c’est là » (après avoir demandé à une petite vieille du coin). Grimpés en haut des remparts, nous avons pu contempler le palais qui s’étalait de l’autre côté des douves vu qu'il nous avait tout bonnement déposés au fort. Enfin arrivés à 15h30 au Palace, il a réitéré ses bons conseils nous enjoignant de revenir à la voiture pour 16h afin d'éviter de rentrer à la nuit (qui tombait quand même vers 17h50)... Non mais celle-là franchement, fallait oser la faire !

Evidemment, sitôt sortis de la voiture, coup de fil au proprio de notre guest house qui a démenti toute l’affaire, et coup de fil au chauffeur pour une sèche mise au point.
Bref ! Il y a eu d'autres détails, mais ça c'était quand même le pompon... Il n’a pas eu de bol car on ne s’est jamais laissé impressionner. Ce n’était que 5 jours donc pas bien grave...juste pas très agréable.
Une fois rentrée, j’ai tout expliqué par mail à Bal, qui n’a pas daigné répondre.
Voilà....
A part ça, le séjour s'est très bien déroulé...Mon voyage :
Amristar,
Delhi,
Agra, Bharatpur,
Orchha,
Khajuraho et
Varanasi. A votre disposition pour d'éventuels renseignements...