Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Jamesutk · 17 mars 2014 à 11:29 10 messages · 5 participants · 1 015 affichages | | | | 17 mars 2014 à 11:29 Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 1 de 10 · 1 008 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m'appel James et j'ai 20 ans. J'adore voyager, j'ai déjà fait quelques voyages, seul. Je suis allé à New York, Tokyo et quelques villes Européennes. J'ai envie d'aller en Inde depuis que j'ai 16 ans (depuis que j'ai commencé à voyager en fait), et maintenant je me sens prêt et l'occasion tombe bien: je viens d'être licencié!
Pour l'instant mon problème principal est que je voudrais vraiment partir à partir de Mai car je ne peux pas avant et assez rapidement, donc Mai au plus tôt et Juillet au plus tard car j'ai l'intention de retrouver rapidement du travail et je ne peux pas attendre la bonne saison, donc à partir de Décembre car je voudrais vraiment recommencer à travailler avant Décembre.
Mais voilà, Mai semble être la pire période d'après mes constatations climatiques relevés sur Wikipedia et Juillet semble être un peu mieux mais ce ne serait pas encore vraiment ça.
Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire en Inde mais je sais que pour mon premier voyager je veux absolument visiter une des deux villes: Delhi ou Mumbai (à priori, je choisirai d'entrer en avion dans celle que je choisirai) et Varanasi (où je pense que je me rendrai certainement en vol interne). Le problème c'est que normalement, j'aurais choisi l' Inde du Nord donc Delhi plus quelques villes autour tel que Agra pour le Taj Mahal, puis Jaipur... et enfin Vol vers Varanasi. Mais si je choisi Mumbai, je ne sais pas si c'est aussi intéressant que le premier itinéraire...
Je suis du Sud de la France et en été, les températures moyennes sont de 24° (20° à 28°). Je les supportes correctement, mais c'est encore loin des températures de Mumbai et de Delhi pendant ces périodes pouvant aller jusqu'à 40°, je n'ai jamais eu l’occasion de connaître de telles température donc je ne peux pas savoir à quoi m'attendre.
Donc je viens à vous, connaisseurs de l' Inde, pensez-vous que ces températures soient vraiment inapproprié pour un voyage que j'ai absolument envie de faire? Quelles serait d'après-vous le meilleur mois (Mai, Juin, Juillet) et vers où Delhi et les villes cités ou Mumbai et le Sud. Qu'en est t'il pour Varanasi?
Merci  | | | À: Jamesutk · 17 mars 2014 à 12:54 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 2 de 10 · 984 affichages · Partager Salut James!
J'ai vaicu un an (2013) en Inde et je suis allée quasi-partout, je vais donc te faire part de ce que j'ai vécu. Je travaillais à New Delhi, et j'avoue que Mai et Juillet pour moi ne sont pas les meilleurs mois. A Delhi, et dans le reste de l' Inde d'ailleurs Avril et Mai sont les mois les plus chauds. Je ne sortais pas la journée car il faisait plus de 42°C et ca de 8h du mat à 20h le soir! J'ai traversé tout le sud de mai à juillet et il faisait aussi chaud, mais moins qu'au nord environ 30°/35°C sauf que très humide près des côtes ! ( mumbai, chennai, pondicherry et la région du kerala).
Avril et Mai => très chaud, mais beau temps!
Juillet et Aout par contre, il fait moins chaud bien qu'on soit tjs entre 25 et 35 mais le temps est grisé surtout dans le nord, très nuageux et de la pluie (mousson) de temps en temps, rajasthan sec/chaud mais couvert. Dans le sud, tout dépend d'ou tu es, sur la cote est, juin/juillet sont OK, peu de pluie mais couvert (tout à fait OK pour voyager). Par contre la côte Ouest, Mumbai, Goa et Kerala à proscrire. Mumbai j'avais l'eau jusqu'aux chevilles.
Juillet et Aout => chaud, couvert et pluvieux (peu à horrible selon la région)!
Parmis tes deux itinéraires, j'opterais pour le Nord. Tu peux attérir à Delhi, y'a pas énormément de choses à faire; 2 jours suffisent. Tu as des bus qui partent tot le matin pour Agra, sinon le train (à réserver dès maintenant!!!!), tu mets environ 5/6h. A Agra, tu peux y rester 1/2 jrs ca dépend comment tu voyages, y a le taj mahal a faire tot le matin pour par etre parmis trop de touristes (5/6h du mat) et tu dois également faire le Red Fort, qui pour moi est encore plus charmant que le Taj!!
En ce qui concerne Jaipur, tu as des trains/bus depuis Delhi et surement depuis Agra, tu mets environ 5h, si tu poursuis tu peux aller jusqu'à Jodphur ou Udaipur qui je trouve sont plus charmantes que Jaipur. Dans le coin tu as aussi Pushkar qui vaut le détour.
Pour Varanasi, tu peux prendre le train depuis Delhi, ca met environ 13/16h selon le train (à réserver des maintenant!) ou sinon il y a des vols internes entre Delhi et Varanasi et peut etre depuis Jaipur! Si tu prends un vol interne, je te conseille de voler avec n'importe qu'elles compagnies excepté Spice Jet, la moins chere mais....
J'espère que ca t'aidera, et si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas. A prendre en compte avec d'autres commentaires!! | | | À: Galia88 · 17 mars 2014 à 15:33 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 3 de 10 · 953 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse qui m'aide beaucoup.
Après avoir consulté des dizaines de sujet sur des forums, des dizaines de relevés et moyennes météorologiques et à l'aide de ta réponse, j'en viens à la conclusion que je partirai au mois de Juillet. Et j'irai dans le Nord de l' Inde car c'est pour l'instant la région qui m'attire le plus.
Les températures en Juillet semble être acceptable en tant que Sud-Français: -27 à 35 à Delhi avec 31 de moyenne -26 à 32 à Varanasi avec 29 de moyenne -24 à 31 à Jaipur avec 30 de moyenne
Je vais y aller en pleine période de Mousson mais à priori ça ne me dérange pas plus que ça, mais comme encore une fois je n'ai aucune idée de comment ça va se passer réellement une fois sur place, je me permet de demander si mon sentiment que la mousson à Delhi/Rajhastan/ Varanasi n'est pas très excessive et pas trop gênante voire même quelques côté positifs est un bon sentiment ou si je me fais des films. Personnellement, je ne veux vraiment pas repousser mon voyage à une date ultérieure ou l'avancer et avoir des chaleurs excessive juste pour éviter la pluie, je pense au contraire que la pluie peut faire du bien quelques fois, bref j'attend des avis.
Je compte atterrir à Delhi et rester quelques jours, plutôt 3 jours environ, me diriger vers Agra, Jaipur et compléter éventuellement avec d'autres villes telles que Jodhpur, Udaipur, à voir en fonction ensuite des possibilité de vol direct vers Varanasi et finir mon séjour à Varanasi puis un vol direct Varanasi Delhi où je passerai encore une journée avant de prendre le vol de retour.
Comme je pars de Nice, j'ai fais plusieurs recherches et je choisiserai une de ces compagnies: Turkish (via Istanbul), Swiss (via Zurich), Austrian (via Wien) ou Lufhtansa (via Munich) car se sont les 4 trajets les plus directs avec une seule escale. Pensez-vous qu'il soit judicieux de réserver le billet d'avion dès maintenant pour le mois de Juillet? | | | À: Jamesutk · 17 mars 2014 à 16:52 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 4 de 10 · 941 affichages · Partager Le plus tôt tu prendras ton billet, moins cher il sera. Pour ce qui est des compagnies, elles se valent plus ou moins toutes! Je pense que ton choix se fera plus en fonction du prix et du temps d'escale...AINSI que l'heure d'arrivée. Essaye de ne pas arriver à Delhi dans la nuit ou tard le soir. Et si tu n'as pas d'autres choix, réserve un hotel à l'avance et demande leur de t'envoyer un taxi. Quoi qu'il en soit tu en auras à la sortie de l'aéroport, de jour c'est plus safe! Perso j'ai pris BritishAirways avec une escale à Londres depuis Lyon, je ne sais pas s'ils font depuis Nice.
Pour ce qui est de la mousson, j'ai vraiment été étonné de ce qu'il a plu...quasi rien en juillet-aout! Parfois tu ne vois pas la pluie pdt qqs jours et puis d'un coup il pleut toute une journée ou une demie journée, je pense que ca varie d'une année à l'autre. C'est assez imprédictible!
Et n'oublie pas de faire faire le visa, au moins un mois à l'avance pour être plus sécur! | | | À: Galia88 · 17 mars 2014 à 21:05 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 5 de 10 · 911 affichages · Partager Oui je vais réserver mon billet d'avion très rapidement.
Pour un premier voyage en Inde, je ne veux pas faire trop de ville, trop d'étape, je penses que je voudrais vraiment avoir le temps de me poser un peu et de profiter de certaines villes. Concernant Delhi, je suis un peu confus car pour moi c'est une ville qui vaut très certainement le coup et je me suis toujours imaginé passer plusieurs jours dans cette ville et quand je lis les forums de voyageurs qui disent que Delhi 2 Jours max c'est assez ou qui disent qu'ils ne s'arrête même pas dans la capitale, j'ai du mal à comprendre. Pourrait-on m'expliquer les raisons qui font que beaucoup de personnes n'aiment pas cette ville?
Je pensais faire ce type de trajet avec approximativement le nombre de jour que je souhaite passer dans chaque endroit. -Delhi 4 Jours en incluant le jour d'arrivée si c'est le matin ou si l'arrivée est le soir, plutôt 5 jourTrajet Delhi- Jaipur en train -Jaipur jour d'arrivée + 3 JoursTrajet Jaipur- Agra en train -Agra jour d'arrivé + 1 JourTrajet Agra- Varanasi, 2 possibilités, voir plus bas -Varanasi environ 4 Jours complet (3 jours et demi ou 4 jours demi)Trajet Varanasi Delhi en Avion et retour le lendemain
Pour aller de Agra à Varanasi, j'ai pensé à deux possibilité: -la première l'avion, normalement il était supposé y avoir 3 vols directs par semaine mais après vérification c'est avec escale donc ce serait plutôt de prendre un train Agra- Delhi et un vol Delhi- Varanasi-La deuxième solution à laquelle j'ai pensé ce serait de prendre le train mais en faisant dans ce cas là une étape car 12H de train, même de nuit, c'est beaucoup quand même, donc j'ai lu qu'une étape à Lucknow pour 2 ou 3 jours était intéressante.
Donc la durée totale sans l'étape Lucknow est environ 17 Jours et en ajoutant Lucknow, 19 jours.
Pensez-vous que cet itinéraire est bien? Que préférez-vous pour le transport entre Agra et Varanasi? Lucknow vaut-il vraiment le coup?
Merci | | | À: Jamesutk · 17 mars 2014 à 22:49 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 6 de 10 · 901 affichages · Partager bsr pour ma part, j'ai voyagé en Inde du 2 mai -atterrissage à Delhi, j'ai fait un circuit de 13 jours (avec un chauffeur indépendant ça s'est très bien passé) en passant par Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakhpur, Udaipur, Jaipur et en terminant par Agra. Effectivement, il faisait très très chaud mais j'ai supporté étant d'origine malgache -donc ayant l'habitude de forte chaleur- A Agra, c'était qd même dur, car j'y suis passée vers 13 h...le soleil était au zénith... Ensuite, j'ai pris l'avion de Delhi pour Mumbai où j'ai séjourné pour 1 semaine, la chaleur y était plus supportable qu'au Rajasthan. De là, j'ai pris l'avion du retour Par contre, je ne peux rien dire de Bénarès - Varanasi si vs voulez-, je n'y suis pas allée. | | | À: Jamesutk · 18 mars 2014 à 12:58 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 7 de 10 · 872 affichages · Partager Salut! (je viens d'effacer toute la réponse que je te donnais grrr!!)
Je recommence!
Tu as raison de ne pas vouloir faire trop d'étapes, le pays est assez éprouvant en soit!
Pour ce qui est de Delhi, 2 jours voir 3 semblent vraiment assez pour cette ville, car il n'y a au final pas grand chose à faire et surtout Delhi est une ville fatigante!
Je te conseille comme spots à voir absolument:
-Humanyun Tomb (250rs) et Lodi Garden (gratuit), tu peux t'y rendre en métro, en t’arrêtant à l'arret JLN stadium sur la ligne violette. -Lotus Temple (gratuit), métro jusqu'a l'arret Nerhu Place sur la ligne violette. Une fois que tu sors de l'arret, tu tournes directement à gauche et tu marches 800m, tu peux passer par un parc pour t'y rendre ça t'évitera de longer la route et te faire harceler par les rickshaw wallahs. Si en sortant du métro tu prends à gauche, tu as l'electronic market! - Red Fort (250rs), métro jusqu'à l'arret Chandni Chowk et après c'est aussi environ 600/700m de marche, demande la direction, c'est pas évident quand tu sors du métro. Vu que le Red Fort est dans Old Delhi, je te conseille de pas le faire le premier jour, je ne connais pas ton aptitude à supporter la misère, la pauvreté et la puanteur donc quitte à le faire, fait le une fois que tu t'es un peu imprégné de l' Inde. Assez éprouvant. - Akshardham temple, métro jusqu'à l'arret Akshardham sur la ligne bleu foncé (en direction de Noida), c'est assez long pour s'y rendre (1h) car qqs changements de métro à faire selon d'ou tu pars. Une fois que tu sors de la station, les rickshaw wallahs vont te sauter dessus, fait leur signe que non car c'est seulement 200m du métro. Tu sors à droite pdt 100m et après c'est indiqué (encore à droite et tu le vois). Je crois que l'entrée est gratuite mais par contre tu n'as le droit de rentrer avec rien! pas de tel, pas d'appareil photo etc (tu mets tes affaires dans un casier)!
Le soir, si tu veux un peu t'imprégner de la vie Indienne "occidentalisée" (si je peux me permettre), rends toi à CP ( Connaught Place, arret de métro Rajiv Chowk), les indiens se promènent en faisant le tour de la place à la lumières des boutiques. Et si tu veux voir les entrailles de la place, avec son marché de contrefaçons tu te rends au Palika Bazaar c'est aussi à CP, tu demandes, les gens t'indiqueront, mais si tu es plutot du genre à vouloir etre tranquille alors n'y va pas!
Je te conseille aussi, pour gouter à la merveilleuse nourriture d' Inde du sud, le fameux resto : www.tripadvisor.fr/...ritory_of_Delhi.html
C'est connu mais il font de la bouffe de ouf! Demande un Thali! Il est un peu à l'extérieur de la place CP, mais tu peux t'y rendre facilement à pied, par contre de jour!
Ton itinéraire me semble très cohérent, je te conseille de réserver tes tickets de train maintenant car meme un mois à l'avance il n'y a plus de place et tu te retrouves à tout faire en bus....et quel périple! Pour le train choisis, plutot 1e, 2e ou 3e class sleeper, mais pas la 3e classe assise, tu te retrouves compacté sur un petit bout de banc dur pendant plusieurs heures!!!
Si j'étais toi j'opterais pour la premiere version, le train/bus jusqu'a Delhi et depuis Delhi le vol pour Varanasi. Et pour ce qui est du train direct Delhi Varanasi, 12heures se font très bien, surtout de nuit en 1/2/3 sleeper. D'autant plus que l'escale est à Lucknow, et c'est bien une des pires villes que j'ai pu voir! Elle ne mérite pas d'escale!!!
Pour Delhi, si tu comptes rester plus de 3 jours, je te conseille d'aller voir qqs marchés de fringues/bouffe qui valent la peine d'etre vu une fois dans sa vie, surtout quand il y a les descentes de flics et que tout le monde se précipite pour ranger son stand ou ils vendent des fringues tombés des camions! Tu seras surement un des seuls touristes mais ca te permet de bien te plonger dans la vie quotidienne Indienne, ca grouille!!!
- marché de fringues et autres babioles: Le marché de Lajpat Nagar (arret de métro Lajpat Nagar sur la ligne violette, tu demandes le "market"), le marché de Sarojini (pour moi mon préféré! tu peux t’arrêter à Lajpat Nagar aussi et après tu dois prendre un auto-rickshaw et tu demandes Sarojini Market, ils connaissent tous, je pense que vu la distance tu peux t'en sortir à 60/70rs, marchande à mort!!!!!). -marché d'artisanat indien (super beau): INA market (arret de métro INA sur la ligne jaune, il est de l'autre coté de la route (passage souterrain), c'est 20 rs l'entrée et après tu as tout l'artisanat indien!! top pour faire des cadeaux!)
Voilà! | | | À: Jamesutk · 18 mars 2014 à 17:20 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 8 de 10 · 841 affichages · Partager Si tu restes 2 jours à Agra, fait un saut, en bus ou en train (1 heure dans les deux cas), jusqu'à Fatehpur Sikri, pour moi c'est un des plus beaux sites en Inde et en deux jours a Agra c'est plus que suffisant. Alain | | | À: Jamesutk · 18 mars 2014 à 21:15 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 9 de 10 · 827 affichages · Partager Bonjour, merci encore pour ces réponses. J'ai de la chance d'avoir autant de conseilles.
Je me demandais comment reserver des billets de train. En lisant les forums de 2012 il semble que pour reserver via cleartrip ou makemytrip il faut obligatoirement etre inscrit sur irctc et donc avoir un numero indien et une American Express.
il y a t'il une autre alternative pour reserver? | | | À: Jamesutk · 20 mars 2014 à 15:56 Re: Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période Message 10 de 10 · 767 affichages · Partager Trajet Agra-Vârânasî
Faire le train de jour d' Agra à ND (3 à 4h), se taper le taxi dans la circulation jusqu'à l'aéroport, et rebelote transfert centre ville à Vara, + l'avance à l'aéroport, le vol, l'attente des bagages, c'est une journée de perdue... Tandis qu'un train de nuit avec couchettes (AC2) où tu dors pendant que tu te transporte en épargnant le prix d'une nuit d'hôtel me semble approprié, et de centre à centre-ville. Il y en a un qui quitte Agra à 20h et arrive à 10h30 (tu vois un peu du pays le matin). J'approuve cette formule quand c'est possible, où on gagne temps et argent (le train est à 1200 inr, et pas de taxis aéroport). Pour le retour sur ND par contre ça se justifie, à condition de trouver la bonne correspondance pour la continuation sur vol international et éviter une nuit suppl.
Cleartrip : www.cleartrip.com/...amp;female_seniors=0 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |