Bonjour !
Je reviens moi-même du
Népal, c'était ma première fois, et voilà le trajet que j'ai fait pour me rendre de
Dehli jusqu'au
Népal. (Restituage d emémoire, sans carte, donc la précision c'est pas trop ça...)
Nous étions un groupe de huit personnes, amis, partis en individuels sans passer par une agence.
Pour nous rendre au
Népal, nous avons pris le train, de nuit (Le Ghorak-Phur Express, ou qqchse d'approchant) à la garde de Old
Dehli. Attention, grande prudence ! Si le trajet dure un peut plus d'une nuit (pour traverser la plaine du Gange plein nord et atteindre la frontière népalaise) il faut savoir qu'en
Inde tout se passe, mais jamais comme prévu !! Je te conseil de réserver tes billets en
France, ou plusieurs jours à l'avance, en
Inde en faisant TRES TRES attention à ne pas se trouver sur WAITING LIST !!! Les conditions ne sont pas super, et il fait très chaud, mais c'est un bonheur de tester la "complexité bordélique" des transports indiens. Prévoir une marge de trois à quatre heures de retard pour l'arrivée dans la ville de Ghorak-Phur, les billets en comparaison de la distance parcourue (750km) ne valent presque rien.
Là, vue l'étendue de notre groupe, nous avons loué une Jeep jusqu'à Sunauli (solution de luxe, pour une solution moins chère, mais plus longue, prendre un "tata bus" ou bus local, généralement bondés, mais où les fous rires sont garantis), la ville frontalière indo-népalaise, qui permet une grande diversité de paysages (plaines agricoles, scènes paysannes, traversées de forêts). Bien que le trajet soit très court (200km si je ne me trompe pas), il faut compter environ cinq heure de transport (si tout se passe bien).
Le soir, tu arrive à Sunauli où tu peux obtenir tes visas, et, de là, partir où tu veux dans le
Népal (dans mon cas, encore six heures de Jeep jusqu'à
Pokhara, de nuit).
Voilà une solution, parmi les nombreuses que propose ce pays. Bonne chance !