OphelieChol · 9 novembre 2013 à 16:03 11 messages · 9 participants · 2 607 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 16:03 Conseil Inde du Nord pour voyageuse solitaire Message 1 de 11 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Ophélie et j'ai décidé de partir en Inde en 2014. Le nord pour commencer dans le courant de mars ou avril pendant 3 semaines, 1 mois. J'avoue que je ne me sens pas rassurée de voyager seule, j'ai fait seulement la Thaïlande en sac à dos avec 3 filles, c'était facile et chouette mais cela remonte à 2009. Je veux retenter l'expérience d'une aventure personnalisé, ce sera une aventure intérieur pour moi-même. ça serait chouette de pouvoir la partager par d'autre fan de voyage. Ma famille s'inquiète avec tout ce qu'on entend sur les agressions et viols. Je n'ai encore rien préparé ni vol ni date exact juste un pré-itinéraire défini en tête, encore rien de concret. J'aimerais bien sûr des conseils et de l'aide pour préparer ce voyage. J'aimerais passer une semaine dans un ashram à Rishikesh (éventuellement commencer par la semaine du festival de yoga). Je suis excitée mais à la fois j'ai la trouille. Je pense être capable de le faire solo mais si je peux partager des bouts de chemin et rencontrer de chouettes personnes cela me tente aussi. Je suis nouvelle sur ce forum que je ne vais pas tarder à éplucher afin d'avoir les meilleures astuces possibles.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et au plaisir d'en discuter. | | | Bonjour Ophélie,
Je suis partie seule en Inde et j'avais les mêmes appréhensions. Mais à la différence que mes parents connaissant eux-mêmes l' Inde, ils m'ont plus rassurée qu'inquiétée.
L' Inde est un pays à part, il faut y être préparé. Et même si on y voyage aisément, on est loin de la Thaïlande et de ses facilités.
Il existe sur ce forum de nombreuses discussions sur le voyage en Inde pour une femme seule. Jette un œil dessus. Lis les blogs des unes et des autres.
Pour les histoires de viols, rien à dire, je n'ai JAMAIS eu de problèmes, mais je suis quelqu'un de responsable et je sais analyser quand une situation peut être dangereuse ou pas. Pour moi, les indiens sont des gens adorables mais même avec la plus grande prudence, on est jamais à l'abri d'un taré, là bas comme dans n'importe quel pays.
L' Inde a beaucoup à t'apporter, donc j'espère que tu feras ce voyage. Et sache qu'il est facile de trouver des compagnons de voyage une fois là bas (ou avant de partir) si tu en as l'envie.
Bonne préparation!
Je te laisse mon blog. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. mimi-bulle.blogspot.fr/ | | | Salut Ophélie!!
J'ai passé plus d'un mois en Inde du Nord en juin dernier avec mon copain. J'ai rencontré beaucoup de femmes voyageant seules et elles le vivaient très bien!! Une fois qu'on est habituées aux regards persistants, on peut en sourire. Il faut évidemment faire très attention, mais ça, comme il est dit juste au dessus, c'est comme partout!! Ma famille était hyper stressée, ils n'ont jamais voyagé vraiment alors ils étaient forcément inquiets de l'inconnu. En donnant des nouvelles régulièrement, tu pourras sans problème les rassurer. J'ai adoré, j'y retournerai bien là maintenant !! N'hésite pas si tu as besoin d'infos. bonne préparation et ce sera une belle expérience, sois en sûre :) | | | Bonsoir,
Merci pour vos infos. Je vais éplucher le forum et tout ce qu'on en dit. J'avoue que un stress mais un stress positif. Je pense aussi que l' Inde pourra m'apporter bcp. D'ailleurs si je peux me permettre, quel budget vous a-t-il fallu? Au plaisir. | | | Bonjour Ophélie, Comme toi, je prépare un voyage relativement solo en décembre/janvier 2013/2014. Malgré un premier voyage en août, (durant lequel j'ai rejoint une amie), je ne me sens pas hyper rassurée d'y voyager seule non plus, mais ayant testé rapidement "l'ambiance" en aout, je pense que c'est faisable. Je cherche également, si c possible, des compagnons de voyage avec lesquels on pourrait partager des "morceaux de voyage", en fonction de ce que chacun a prévu de faire. Je commence par une petite semaine à Varanasi pour aller visiter ma copine, puis je me lance (un peu en flip, mais ça va le faire :-) Si jamais tu as possibilité de modifier légèrement tes dates (pour moi y'a pas moyen, je pars du 24 déc au 14 janv), peut-être pourrions-nous faire un bout de trip ensemble?? ? Au plaisir, stéphanie de Nouméa, nouvelle-Calédonie | | | Salut Ophélie, Tu vois, après la Thaïlande seule, je prévois de partir le 2 janvier en Inde. Je vais flâner durant 6 à 8 sem au nord de Calcutta jusqu'au Rajasthan. Je peux comprendre ton appréhension. J'ai moi meme chercher à comprendre quels sont les codes, les choses à faire et ne pas faire, les comportements et les choses à penser pour ma sécurité. A partir de là, et comme disent d'autres personnes ici, je crois qu'il faut rester calme et lucide pour éviter les pièges. Il faut même accepter qu'une situation se passe moins bien, parce qu'on t'a roulé, sur un service. Mais ca fait partie du jeu et il est sans doute préférable de savoir ne serait ce quelle pieces tu dois avoir dans ta poche, au cas ou... (dans ton sac de voyage : une chaîne, un cadenas, une lampe... bref...). Je pense qu'il est très facile et j’espère avoir raison, de réserver son prochain transfert et sa prochaine nuit d'hotel (guest house), afin de toujours se faciliter l'arrivée dans une autre ville. moi je pars confiance et très heureuse de cette chance. salut Fabienne | | | Bonjour, Ophelie Tu as bien raison l' inde est un superbe !!! :)) Si tu as des questions " d'appréhension " sur ce pays que tu vas aborder seule, ou si tu as des questions à la con (oui oui car on est des filles), ou des questions de logistique trajet etc etc. N'hésites pas à m'envoyer un message en privé. Je connais tres bien le nord du Pays mais pas trop le sud Biz !! Elisa | | | Bonjour, Juste une petite remarque sur un point que personne n'a relevé. La période fin mars/avril/mai/juin n'est pas une très bonne saison pour partir. C'est la saison chaude en Inde du Nord. Tu auras des températures autour de 40°C et plus, qui peuvent atteindre dans les 50°C dans certaines régions comme le Rajasthan. Après à toi de voir... | | | hello, premiere experience pour moi en inde aussi, j y vais pour le festival, je cherches encore des infos sur les ashrams durant cette periode,. merci | | | Bonjour et Bonne année à tous,
Pour mon voyage, j'ai tellement été indécise par rapport au circuit et à ce que je voudrais visiter. Pour ce premier voyage et vu ma situation actuelle, je vais me poser quelque temps dans le nord, dans un monastère bouddhiste. Ensuite faire le Holi festival, Taj Mahal, et ensuite redescendre sur Goa pour voir la mer. J'aviserai le reste au feeling.
Bon séjour à toi Nabil, | | | Bonjour Ophélie, Je pars le 10 pour l' Inde du sud. Retour dans le Kerala ou je suis allée en janvier 2008. En 2010 j'étais retournée en Inde mais dans le nord cette fois et en avril. J'ai été cette fois littéralement bloquée par la chaleur écrasante. Je me suis réfugiée dans la montagne plus fraiche et n'aie pas trouvé l'énergie pour supporter ces températures harassantes. La question de la température n'est pas à négliger selon moi. Pour ce qui est de tes appréhensions, nul danger en Inde si tu respectés les coutumes du pays. Pour ma part je s'habille comme une nonne et évite les coins sombres et déserts, surtout la nuit tombée. Le climat social et humain est très différent dans le nord ou le sud. Je décide cette fois de prendre mon temps pour le sud que j'avais beaucoup aimé en 2008. N'hésite pas à me contacter pour toutes les questions que tu auras, de Delhi à Agra, Bénarès, Dharamsala, Magali... j'ai trainé mes pattes ;). Namaste. Erika | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |