Marlo6007 · 17 janvier 2016 à 14:52 9 messages · 4 participants · 1 330 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes trois femmes qui partent en Inde du Nord en juillet et j'aimerais savoir quel genre de vêtements apporter.
Merci de votre réponse ! | | | vêtements blancs pour la première, rouges pour la seconde et feuille d'érable pour la troisième translucide.. | | | Namaste! Il n'y a aucun problème particulier en Inde du nord pour une femme qui voyage seule (ou accompagnée) tant qu'elle respecte les coutumes, les religions et qu'elle a une tenue décente; les indiens sont très curieux et voudront savoir des tas de choses sur toi, sur ta vie, ta famille, ton pays etc... J'ai piercing et tatouage et cela ne m'a jamais posé de problèmes si ce ne sont quelques regards curieux, surtout de la part de certaines femmes;question vestimentaire j'ai toujours fait l'Asie en jeans, t-shirt, et foulard ou écharpe pour visiter les temples ou mosquées;n'oublie pas de te déchausser dans la plupart des endroits religieux, dans certaines boutiques et si tu es invitée chez des particuliers. Porter un sari n'est peut-être pas très pratique pour faire la route avec un sac à dos!!!Chaque couleur a une signification;regarde le lonely planet pour ne pas faire de bêtise;de toutes façons même si tu fais des erreurs ils ne vont pas te dévorer  ;tu sais la plupart sont charmants, mais évite de soutenir le regard des hommes;baisse les yeux même si c'est gonflant pour nous européennes! A Jaisalmer, j"ai vu arriver un magnifique et vénérable jaîn, tout de blanc vêtu, le temps de me pencher vers mon sac pour dénicher mon APN, il me pinçait les fesses et partait tout content de lui, en ricanant;les hommes sont partout semblables, beaucoup sont sensibles au charme féminin; dans la foule en Inde ou dans le métro en France, il y a toujours des petits rigolos  .. petits.. Je retourne en Inde en avril;si tu as des questions qui te tourmentent, n'hésite pas à me les poser Bonne journée | | | Pour les tenues je confirme l'importance de rester jambes, épaules et fesses a couvert. Il y a tt sur place. concernant les affaires que tu peux emmener ds ton sac, le pantalon, autant en mettre direct un que tu pourras utiliser là bas (style coton ou lin assez ample), ceci n'est pas du tt choquant du moment que l'on ne voit pas trop tes fesses (les indiennes en portent) et les teeshirts prévois en avec des manches courtes (mi bras) et longues (couvrant le haut des fesses), moi je trouve qu'il est bien d'avoir une robe arrivant mi-cuisses, comme ça on peut etre en tenue respectueuse dès l'arrivée en la mettant avec pantalon et tee-shirt en dessous. Il est bien aussi de prévoir un foulard assez long pour mettre sur les épaules. Ceci est conseillé dans la vie de tt les jours et en général indispensable pour entrer ds les temples. Prévoi aussi un teeshirt a manches longues pr le soir et les moustiques. Les décoltés sont déconseillés, mais tu n'es pas obligée d'avoir un ras du cou non plus. Pour information niveau tenue : il y a bcp de jupons qui sont vendus là bas mais ils sont fait pour mettre dessous le saree ou dessous le penjabi (tunique longue, mi cuisse). Ceci est bon a savoir car bcp d'occidentales bien-pensantes, le mettent comme jupe longue, pensant ainsi respecter le fait d'avoir les jambes couvertes, alors que ce n'est qu'un jupon, un dessous ! Concernant les chaussures, les tongs st idéales, pratiques vu le nombre de fois ou l'on doit se déchausser et la température qu'il fait. Et monter ses pieds n'est pas du tout taboo, tt les monde est en tongs, par contre ce sont tes chevilles/mollets qui sont a garder privées. En ce qui me concerne, je n'utilisais absolument pas de chausettes pr aller dans les temples! Tout dépend de ta peur de la saleté mais moi je préfère être pieds nus comme tt le monde et avoir directement mes pieds sur le sol sacré des temples. Les chausettes tu n'en auras besoin que dans l'avion, et pour le jour où tu visites la réserve et si tu vas dans le nord en hiver (si tu reste dans le sud et hors période de mousson 2 paires me semblent suffisantes). Pour la réserve je n'en ai jamais fait encore mais je pense que de simples baskets ou converses suffisent. L'important est que tes chaussures fermées ne soient pas lourdes dans ton sac car elles ne te serviront que peu sur place. J'ai entendu dire que des guêtres étaient bienvenues, quand on y va pendant et après la mousson pour limiter les morsures de sangsue. Je compte m'en faire en tissu (découpée dans un bas de legging), ce qui me servira aussi pour les attaques de moustiques. Il y a plein d'autres choses indispensables a avoir dans ton sac comme une moustiquaire et une lampe de poche (coupures d'éléctricité). Le duvet n'est absolument pas nécessaire à cette époque, un "sac a viande" suffit. | | | Namaste! Il n'y a aucun problème particulier en Inde du nord pour une femme qui voyage seule (ou accompagnée) tant qu'elle respecte les coutumes, les religions et qu'elle a une tenue décente
Autant je trouve les conseils vestimentaires d'Elefantaisie justes et judicieux, autant je mettrais un léger bémol à l'affirmation ci-dessus. Lors de mes quatre voyages en Inde j'ai rencontré d'innombrables voyageuses qui, bien que discrètes et habillées de manière très conservatrice, avaient eu des problèmes (dans la rue, dans les trains, dans les hôtels, etc). Une fois, en visitant un mausolée musulman avec une amie qui portait un salwar kameez, un homme a trouvé le moyen de lui mettre la main au cul alors qu'elle se tenait juste à côté de moi. Quand à mon ex-compagne (chinoise), elle a plusieurs fois été harcelée par des hommes qui se tenaient dehors devant la fenêtre de sa chambre ou d'autres qui tambourinaient pendant des heures à sa porte.
Je ne veux pas donner l'image de l' Inde comme un pays "coupe-gorge", mais écrire que le simple fait d'être respectueuse permettra à la voyageuse d'éviter les soucis me paraît mensonger. | | | À: ValeTudo · 25 janvier 2016 à 1:18 · Modifié le 25 jan. 2016 à 2:10 Re: Inde du Nord pour une femme Message 6 de 9 · 1 107 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi. L' inde, je l'ai dit il y a bientôt dix ans, deviendra "intenable" pour les femmes occidentales, même correctement vêtues. Elle le devient... Mais ces dernières, touristes trop rapidement parachutées, doivent aussi vite apprendre, en entrant dans ce pays, que sa culture et ses interdits ont des répercussions sur tous les hommes, dont la plupart sont enfermés dans des frustrations importantes, et qui pour une autre part n'ont de connaissance de l'intimité hommes-femmes que ce qu'ils scrutent jour après jour sur le NET, qui leur hurle que la femme occidentale est une xxxxx forcenée. la décence m'empêche d'écrire ce substantif. il est simple à deviner. "nuit et jour"... Déjà qu'un ou deux bisous sur les joues portent avec eux une audace incompréhensible pour l'observateur indien.. le premier pas du chemin de courtoisie vers nos sociétés occidentales étant toutefois timidement visible à Bombay, Colaba, depuis une paire d'années, où de plus en plus de jeunes couples osent marcher dans la rue en se tenant par la main.. ah ! les codes et la bonne conduite !..  observons aussi combien les différences de culture, de vécu, peuvent mener à des impasses vertigineuses :600 femmes pelotées à Cologne et autant dans d'autres villes d' Allemagne, sous prétexte que le 31 décembre, on pourrait tout se permettre avec ces xxxxx yyyyy.. je regarde cette nuit le magnifique film d'Ettore Scola sur ARTE : " LE BAL" et c'est bien de cela qu'on cause sans un mot sur l'écran.. les myriades de comportements et parades "amoureuses" ou plutôt de séduction. subtiles, fines et légères parfois, grossières trop souvent. cela dont on cause et recause.. et recause encore.. à l'infini sur VF ! n'est-ce pas, Marlo60007 ?
salut Greg ! très bonne semaine. | | | Namaste! Il n'y a aucun problème particulier en Inde du nord pour une femme qui voyage seule (ou accompagnée) tant qu'elle respecte les coutumes, les religions et qu'elle a une tenue décente
Autant je trouve les conseils vestimentaires d'Elefantaisie justes et judicieux, autant je mettrais un léger bémol à l'affirmation ci-dessus. Lors de mes quatre voyages en Inde j'ai rencontré d'innombrables voyageuses qui, bien que discrètes et habillées de manière très conservatrice, avaient eu des problèmes (dans la rue, dans les trains, dans les hôtels, etc). Une fois, en visitant un mausolée musulman avec une amie qui portait un salwar kameez, un homme a trouvé le moyen de lui mettre la main au cul alors qu'elle se tenait juste à côté de moi. Quand à mon ex-compagne (chinoise), elle a plusieurs fois été harcelée par des hommes qui se tenaient dehors devant la fenêtre de sa chambre ou d'autres qui tambourinaient pendant des heures à sa porte.
Je ne veux pas donner l'image de l' Inde comme un pays "coupe-gorge", mais écrire que le simple fait d'être respectueuse permettra à la voyageuse d'éviter les soucis me paraît mensonger.
Je confirme tes propos Une amie s'est rendue en Inde, elle s'habillait à lindienne justement pour se fondre dans la masse, elle a quand même été victime d'harcelement sexuel
Il y a 3 pays dans lesquels je n'irai jamais sans être accompagnée d'un homme : l' Inde, le Pakistan et l' Égypte. La condition de la Femme dans ces 3 pays c'est juste une horreur.
On parle soi disant de " frustration "pfff cela n explique pas tout..je suis actuellement en Iran. Les hommes iraniens aussi doivent sans doute être frustrés et pourtant ils savent se tenir dans la rue. Il y a juste quelques regards appuyés mais rien de méchant.
C'est surtout une question d'éducation moi je dirais..... | | | Merci Elfantaisie.
Je prend note de tes explications. Moi je vais en Inde en juillet alors j'imagine qu'il fera très chaud. | | | Il fera effectivement très chaud et très humide (ce n'est pas vraiment une bonne saison pour visiter le pays), mais la solution c'est de visiter une autre facette de l' Inde, à savoir l'extrême-nord, et ses cultures bouddhiques tibétaines ( Ladakh, Spiti, etc). Et là, pas de souci météo. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |