Bonsoir Natou
Tout comme Mathilde j'ai passé 4mois en
Inde l 'année dernière d'avril à juillet, en voyageant 2mois en groupe pr une formation, et ensuite toute seule avant de rejoindre une amie de VF plus haut sur Goa.
Le Sud est vraiment agréable, particulièrement le Tamil Nadu, ca vaut le coût d'y revenir ;)
Pour ce qui est du Nord, nous avons fait la route de
Mumbai a
Jaipur et avons rencontré 2 jeunes indiens avec qui nous nous osmmes liés d'amitié (enfin surtout 1, devenu le fiancé actuel de mon amie, l'autre était un vrai enfoiré) - bref, très belle expérience. Je suis descendue qq jours seule à
Pushkar - ca vaut vraiment le détour. Là par contre c'était plus dur, avec tous les enfants dans la rue, je n'avais plsu de reperes, et ne suis pas fort sortie de l'hotel.
A
Agra fait attention aux chaufeurs de Rickshaw, mauvaise aventure pr nous, le gars a insisté pr qu'on aille voire d'autres coins d'
Agra vu qu'on ne voulait pas payer les 750Rs d'entrée du
Taj Mahal, au final ca été un enfer car il nous récamait tt autant pr sa journée.. bref faire gaffe. Et ca vaut le coup d'y aller et de payer sa visite ;) Emilie (ma pote) y est retournée, et je risque fort de faire demême cet été.
Sinon tout repose sur la confiance en soi. C'est vrai que l'
Inde est impressionante a premier abord, et j'ai eu dur les premiers jours quand je me promenais seule, et puis je m'y suis habituée, on a bougé, rencontré des gens,.. après 2mois j'ai voyagé seule pdt 2semaines ds le Sud, j'ai rencontré des gens superbes ds chaque ville où je m'arretais. J'en ai donc profité pleinement. J'y repens encore.. c'est dingue qd même!
Ah oui, lunettes solaires! + foulard sur les épaules, là t'es tranquille.
Ah et j'oubliais, le conseil lonelyplanet qui paye: TOUJOURS placer un bagage entre toi et les hommes qd t'es en bus. Normalement tu restes avec les femmes (vers l'arrière ou l'avant) une solidarité règne, mais au cas où le bus est bondé ou que tu es juste la seule touriste, on est jamais trop prudent..
Parmis ma seule "mauvaise aventure" de ce coté là, j'avais mon gros sac a coté de moi et un gars s'approchait dangereusement, ca deveneait vraiment ch***, le controleur a remarqué et est intervenu.. j'ai déménagé vers le fond du bus, et eux se sont engueulé et puis fini, j'étais tranquille.