Bonjour,
Je suis partie un mois en
Inde du Nord en septembre 2009,
Delhi,
Varanasi,
Khajuraho,
Agra et une bonne partie du
Rajasthan.
Globalement nous avons eu du très beau temps, un seul gros orage a
Khajuraho, mais le temps est bien plus humide dans l'est que dans l'ouest. au
Rajasthan sinon très beau temps, très chaud, qques journées couvertes à
Jaisalmer. Pas de pluie. Ceci étant nous étions déjà au mois de septembre, et tout le monde nous disait que la mousson avait été très faible cette année. J'ai l'impression que les orages ne sont pas très prévisibles, et que de totue façon vous ne pourrez rien contre la météo donc ne vous gachez pas votre voyage pour ça! Surtout que pour ma part je n'avais jamais vu d'orage de mousson, c'est tellement impressionnant que je n'ai pa regretté du tout!
Pour la tenue, globalement les indiennes sont couvertes, surtout les jambes, le décolleté, les épaules. Je n'avais pour ma part (j'ai 22 ans) que des pantalons larges qui descendaient en dessous du genou, des tee shirt peu décolletés, qques débardeurs type marcel (pas de fines bretelles) mais toujours un foulard sur moi pour couvrir mes épaules. Malgré cela je soulevais des regards insistants! Les indiens regardent beaucoup, souvent de manière insistante, mais plus par curiosité qu'autre chose. J'ai fini par les oublier.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et surtout profitez a 100% de ce voyage extraordinaire!
J'espere avoir répondu à vos interrogations,
Bonne journée!