| Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Mariespagne · 8 février 2011 à 19:26 21 messages · 10 participants · 3 706 affichages | | | | 8 février 2011 à 19:26 Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
Je commence sérieusement à tracer mon circuit mais je suis embarrassée pour les hôtels. Je ne sais si je dois les réserver à l'avance ou me laisser aller sans certitude d'en avoir un??? Personnellement, j'aimerais mieux les réserver, je pense!!! je pense faire le circuit BOMBAY, GOA, BADAMI, AIHOLE, PATTADAKAL, HAMPI avec Bélur et Halebid, HOSPET, HASSAN (voudrais inclure SHRAVANBELAGOLA mais sais pas comment), MYSORE, MADURAI, KANNIYAKUMAI, PERIYAR puis KOVALAM (j'ai l'intention de louer une voiture pour ce faire mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai envie de rester plusieurs jours dans chaque ville d'où payer un chauffeur pour rien) je ne sais vraiment pas comment faire.... Ensuite à KOVALAM, je voudrais faire une cure ayurvédique (si vous avez des adresses aussi???), Ensuite je rejoindrais GOA en passant par toutes les villes côtières: VARKALA, ALLEPEY, KUMARKOM, MARANI, KOCHIN, THRISSUR, CALICUT, GURUVAYUR, GOHARNA mais ceci je le ferai en bateau ou ferry ou riskwahs.
Voilà si vous avez des bons plans pour ce circuit à rajouter ou à enlever???? J'attends vos réponses. Si vous avez des bonnes adresses hôtels propres et pas...trop cher? Je prends aussi.
CORDIALEMENT MARIE | | | À: Mariespagne · 9 février 2011 à 16:01 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord question pratique, louer une voiture en Inde, c'est plutot déconseillé, ils n'ont pas du tout la meme maniere de conduire et les routes sont vraiment en piteux état, au niveau sécurité c'est moyen, l'idéal c'est le chauffeur mais c'est vrai que si tu veux prendre ton temps, tu en auras pour ton argent, si tu es toute seule, c'est pas tres rentable, personnellement je privilegierais les transport publics qui sont assez fréquent et facile d'utilisation sur ton parcour.
Pour ce qui est des logements, j'ai quelques adresses plutot bon marché, généralement c'est propre, mais sans confort, et évidement tres peu cher.
A Badami, Hotel Satkar, sur la main road, tres simple chambre a 300 roupies (quoique les prix doivent varier en fonction de la période) et assez propre. On a acces depuis Badami a Aihole et Pattadakal, pas besoin de dormir sur place, une journée depuis Badami en Rickshaw et on en a fait le tour, normalement, c'est autour de 400 roupies la visites de 3-4 sites en Rickshaw pour environs 4 heures mais tu peux négocier pour un peu plus de temps.
Ensuite a Hampi Shanti Guest House, tres bonne ambiance, personnel tres sympathique, a coté de la riviere et a l'écart du bruit, beaucoups de baroudeurs, c'est cool et pas cher (entre 100 et 300 rps la nuit pour une personne), Pour ce qui est de Hospet, c'est simplement la "ville" proche de Hampi, lieu de transit pour s'y rendre, absolument rien a voir.
A Mysore, j'avais dormi a l'université, c'est propre, confortable, pas cher avec une super ambiance, par contre c'est pour les "jeunes" (en dessous de 26 ans je crois) et c'est assez excentré... Mysore Youth Hotel, dans l'université, facile a trouver en demandant son chemin.
a Varkala, j'avais trouvé un super plan du tonerre, une guest house gouvernementale, plusieurs bungalow dans un jardin assez grand, mon bungalow devait faire deux fois la taille de mon studio a Paris, c'est pour dire, et c'etait vraiment pas cher, genre 150 roupies la nuit, par contre c'est un peu excentré (genre a 15 minutes de marche de la plage, mais la nuit pas de lumieres pour rentrer, donc c'est dans le noir...) En tout cas chambre confortable et personnel sympathique.
c'est a peu pres tout les plans "interessants" que j'avais pour les autres villes ou j'etais que tu demandes, j'ai souvent dormi dans des GH sans aucun charme, mais assez propre et tres peu chere (entre 100 et 250 roupies la nuit, rarement plus)
Par ailleurs, je pense que ça vaudrait le coup de faire une halte a Munnar (ou a Ooty) pour respirer l'air de la montagne et te promener a travers les plantations de thé et en pleine nature c'est "sur la route" entre Mysore et Madurai, donc pas de détour et ça vaut franchement le coup, a Munnar, j'avais dormi au "Maisonnette Cottage" sur la colline surplombant Munnar, tres tres confortable (télé, eau chaude, vrai lit...) et 150 roupies la nuit, mais c'etait en période creuse, donc les prix doivent tripler si tu pars prochainement, ça doit etre le cas pour toutes les villes que j'ai cité.
Pour les réservations, ça dépend quand tu pars, si c'est prochainement, alors oui, réserve, si c'est cet été ou presque, tu n'es pas obligée.
Amicalement Fonk | | | À: Fonk · 9 février 2011 à 17:57 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre si longuement. Je passerai effectivement à MUNNAR mais pas à OOTY car je suis juste en jours. Puisque tu as l'air de bien connaître le coin, combien de jours penses-tu qu'il faille pour bien vivre HAMPI? je suis lente en visite.... je pense à 4 nuits et 2 à BADAMI car je ne compte pas le jour d'arrivée mais une journée complète de visite, 2 à Mysore, 2 à Munnar, 2 Kumily, 2 Mundalai, 4 NUITS à ALLEPEY et 4 nuits à KOVALAM; Kannyakumari ça vaut le détour ou pas? Je pense à faire la nuit en House boat de Kovalam à Allepey? MAIS 140€...... j'hésite.... Il parait qu'il y a des cures ayurvédiques à Kovalam.... Voilà en gros quoi, c''est encore très brouilllon...... Je pars le 29 septembre. Donc crois-tu que je pourrais toujours trouver un hôtel sans aucune réservation???? Car jusqu'à maintenant, j'ai toujours réservé. MERCI MARIE | | | À: Fonk · 9 février 2011 à 17:59 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Ah oui, j'oublie : quand je parlais de voiture, je voulais dire avec chauffeur bien sûr... Je conduits très mal déjà en Europe donc | | | À: Mariespagne · 9 février 2011 à 18:40 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager coucou marie, ça va? tu devrais rajouter kolhapur, superbe temple. et à madurai, l'hôtel suprême. j'aime surtout leur restau. et si tu vas à trichy, l'ashby hôtel si on peut encore le trouver sur un guide. bonne soirée. martine. | | | À: Tartinnette · 9 février 2011 à 19:52 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager oui merci j'attends le reste de ta part je dois me déconnecter a bientôt marie | | | À: Mariespagne · 9 février 2011 à 22:27 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonjour Marie.je rentre d' un voyage en Inde du sud ou j ai passe 15 jours ds le kerala.j ai pris les services d' un guide, ail limât, qui nous a été d' une grande aide. Je te conseille vivement ses services du moins pour ton périple en Inde du sud, il est poste a varkala mais il bouge pas mal.il sera vraiment a ton ecoute..surtout si tu veux de l authentique et en plus sa femme est française (ça peut aider).ils sont d' une grande générosité et surtout y a pa plus honnête..!nous, on a loger dans une famille indienne a varkala..je te laisse son mail si ça t interresse ':anilyanis@gmail.com. A très bientot | | | À: Mariespagne · 10 février 2011 à 0:13 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager 4 nuits, ça me semble convenable, c'est le genre d'endroit ou on pourrait rester des semaines... Mais bon sur un voyage comme ça, je pense que c'est bon. Pour Badami, une journée suffit pour visiter la ville et les grottes/temples, par contre si tu veux visiter les alentours, Aihole, Pattadakal et Mahakutta, il faut prévoir au moins une demi journée de plus (voir une journée si tu prends tout ton temps. Pour Mysore ça me semble convenable aussi, je ne connais pas Kumily et Mandalai. 4 nuits, ça me semble beaucoup pour Allepey, c'est une belle ville tres riche et pleine de choses a voir, mais pas autant que certains autres endroits comme Hampi ou Munnar (ça n'a d'ailleurs rien a voir). Pour le cas de Munnar, 2 jours me semblent un peu juste, peut etre voir si on peut en grignoter un troisieme, sinon on peut faire les "attractions" du coin en deux jours.
Par contre je crois que tu fais l'amalgame entre Kollam et Kovalam, il ne doit pas y avoir de House Boat a Kovalam puisqu'il s'agit d'une station balnéaire au sud de Trivandrum. Par contre il doit etre possible d'en louer un de Allepey a Kollam. A toi de voir, il y a beaucoup de discutions sur le sujet, personnellement je considere ça comme un piege a touriste mais je comprends que certains apprécient. Les vieux bateaux de peches transformé en "houseboat" qui reste a polluer les eaux des backwaters et qui sont hors de prix, je trouve pas ça tres cool... Si tu n'optes pas pour cette solution, il y a une croisiere qui part tout les matin entre Allepey et Kollam, elle dure 8 heures et permet de voir une partie des backwaters.
Pour les cures Ayurvédiques, j'en ai vu partout dans le Kérala, mais je n'en sais pas plus ;)
Sinon le 29 septembre, je ne pense pas qu'il soit necessaire de reserver, surtout si tu veux pouvoir vadrouiller a ta guise, changer ton itinéraire; au fil des envies ou rester un jour de plus dans tel ou tel endroit. A cette période la, il n'y a pas beaucoup de touristes | | | À: Fonk · 10 février 2011 à 8:40 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Bonjour
A Allepey je conseille le Keraleeyam qui est un resort ayurvédique, très bien placé au bord d'un canal; tout le confort dans une maison traditionnelle du Kerala ou dans des bungalows. Bon restaurant surtout végétarien et de très bons massages. il y a un médecin et une pharmacie. J'y ai séjourné une semaine il y a deux ans. Ci joint l'adresse du site. www.keraleeyam.com/ | | | À: Mariespagne · 10 février 2011 à 20:17 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Totalement d'accord avec les propos de Fonk, Par rapport a ce qui est dit: une chouette adresse à proposer à Hampi un poil + cher que celle de fonk, qui es dans le Guide du routard le Garden Paradise. Dortoir et chambre avec sanitaire dans des huttes. Je conseille pas trop les cases commune (1 Wc et 1 douche commune un peu limite) par contre pour les chambre bon rapport qualité prix (un peu plus cher que l'adresse de Fonk. Tu surplombes la riviere, au calme vraiment sympa. Attention pour y aller il faut traverser les Wc du village  , peu ragouttant, c'est juste apres lol, mais je maintiens excellente adresse. bcp de charme. | | | À: Tanaka34 · 11 février 2011 à 17:21 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour et merci,
Mais les huttes, je préfère pas! J'aime mieux un hôtel quand même.... Mais y a t'il des hôtels confortables et propres sur HAMPI?
Par contre, je me demande comment effectuer le trajet HUBLI/ BADAMI/ HAMPI. Est-ce plus facile par bus ou train ou taxi?
MERCI MARIE | | | À: Jeanpierre60 · 11 février 2011 à 18:00 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
merci pour l'adresse, je vais me renseigner car j'ai bien envie et "besoin" d'une cure ayurvédique pour mes vieilles articulations!!!
que veulent t'ils dirent par "cottage"?
Les chambres sont bien? Sont-ils consciencieux quand ils pratiquent les soins? Les animations et repas sont compris? Et ils viennent vraiment nous chercher à l'aéroport?
MERCI MARIE | | | À: Fonk · 23 février 2011 à 12:57 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà fait une bonne partie du travail en ce qui concerne mon circuit. Je cale à ALLEPEY; je ne trouve plus d'hôtels à réserver par internet à prix raisonnables. Tu me parlais d'un ferry à Kollam. Penses-tu que je peux le prendre là et qu'il me laisse à ALLEPEY (ce serait déjà bon pour mon transport); Si tu connais des hôtels à Kollam, allepey ou kottayam (qu'est-ce qui est le mieux?) puis à COCHIN, GURUVAYUR ET CALICUT. Merci ps: il y a le formule I à ALLEPEY le 28, ça doit être la raison qu'il n'y a plus d'hôtels bon marché.... A BIENTOT MARIE | | | À: Mariespagne · 23 février 2011 à 16:15 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Bonjour,
Pour Mysore, sans hésiter, le Parklane Hotel. Le meilleur rapport qualité/ prix. Environ 1000 rps la chambre lors de mon dernier séjour en février. En prime, un bon resto. C'est bien placé, on peut aller en centre à pied. Il y a de l'eau chaude toute la journée (pas indispensable mais ca fait du bien au cours d'un périple...) et la chambre est très propre et confortable. De plus, le personnel est très agréable.
Bon voyage | | | À: Mariespagne · 23 février 2011 à 16:36 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager pour Allepey, regarde ici . J'avais réservé par téléphone | | | À: Kailash35 · 23 février 2011 à 18:08 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager merci pour l'hôtel. J'ai trouvé. | | | À: Kailash35 · 23 février 2011 à 21:55 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Maintenant, je cale sur CALICUT, COCHIN ou FORT COCHIN? MERCI | | | À: Mariespagne · 26 février 2011 à 8:47 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager bonjour,
quelques adresses :
Bombay : new bengale, à côté de victoria station, personnel sympa, chambres sympa, vers 1500 roupies, prendre une chambre au 2 ème (avec balcon) petit dej compris
goa : dmellos guesthouse, entre candolim et calengute, dans les cocotiers, nickel à tous les points de vue, 1000 roupies
hampi : ranjana guesthouse, nickel à tous les points de vue, prendre une chambre sur la terrasse, 1000 roupies
belour : l’hôtel du gouvernement, standart sinon le vishnu regency, très grandes chambres pas chère (demander d'en voir plusieurs) mais surtout le resto est très apprécié
periyar : green view, superbes chambres nickel avec balcon sur la forêt, famille très sympa, 1000 roupies avec petit dej
bon voyage | | | À: Mariespagne · 26 février 2011 à 13:03 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonjour !
tu trouveras de bonnes adresses sur ces villes + les coordonnées d'un chauffeur très sympa dans mon carnet ci dessous... Pour les hôtels, je ne sais pas à quelle époque tu pars, mais pour notre part nous n'avions rien réservé (sauf à Bombay) et n'avions eu aucun problème... Il faut seulement faire attention de ne pas tomber dans certaines villes en période de pèlerinage ou de grande fête religieuse par exemple
voyageforum.com/...ost=2267581;#2267581
Bon voyage ! | | | À: Bigoodi · 26 février 2011 à 13:40 Re: Qui connaît de bons endroits pour dormir dans ces villes indiennes? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 29 septembre pour six semaines. Je consacre entièrement ce temps pour le Karnataka et le Kérala. J'hésite beaucoup entre le fait de réserver une voiture avec chauffeur et hôtels ou voiture avec chauffeur sans hôtels (pour la liberté mais aussi pour le prix!!!!) car j'ai des devis mais chers.... Il m'en reste un à attendre. J'ai envoyé un email à ton agence. J'ai toujours peur de ne pas avoir place. Pour Mumbay, c'est peut-être mieux... Je suis en train de lire ton récit. La fête de la Diwali, j'y étais l'année dernière et c'était la folie dans la ville le jour précédent (UDAIPUR); le jour J, j'étais à Montabu et je n'ai rien vu. Il faut dire que j'avais un chauffeur de M.... et qui ne m'a pas conduit voir quelque chose.... Je pense que 30€/par jour est un prix correct. Merci marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |