je n'ai pas été à la salvation army, j'en ai entendu parler par un ami...
mais bon, je ne pense pas que le confort soit terrible...
de toutes façons, à 200 roupies la nuit à
bombay...
la chambre du carlton était effectivement sinistre... je me rappelle d'une autre chambre au Volga II, sur Colaba Causeway, même sketch...
pour réserver, si tu arrives en pleine nuit, pas d'autre choix que d'appeler...
dans ce cas, essayer de poser le maximum de questions sur la chambre, mais ne pas s'attendre à avoir une chambre complètement conforme avec ce que te raconte celui que tu auras au téléphone. par exemple, au carlton, on était censé avoir une "big room with bathroom attached and fridge"...
c'est rien de dire que ça ne ressemblait pas vraiment à ça...
mumbai est une ville vraiment super agréable, enfin, c'est ce que j'en ai pensé... tu peux faire des ballades vraiment bien dans les bazars, les quartiers commerçants... un petit tour en bateau à
elephanta island...
effectivement, le quartier de colaba est assez sympa. c'est en tous cas là que tu trouveras la majorité des touristes et des "routards", puisque c'est le quartier des hôtels "bons marchés"... tu es à quelques minutes à pied du Gateway of
India, donc des bateaux partant pout
elephanta. colaba causeway est une grande artère très commerçante, très très vivante. mais ne pas hésiter à prendre un tacot pour visiter un peu !
un conseil, à certaines périodes de la journée, il vaut mieux entrer dans le tacot AVANT de dire que tu vas à colaba, les taxis parfois ne veulent pas y aller du fait de la circulation assez dingue... donc, tu rentres dans le taxi, tu fermes la portière, et tu lui demandes d'aller à colaba... petit truc pour éviter de voir le taxi se barrer sans toi...
dommage vraiment que les prix des hôtels soient si élevés ! parfois, ça dépasse un peu l'imagination... surtout quand on voit les tarifs dans pleins d'autres villes indiennes (je me rappelle de chambres à 100, 200 ou 300 rps, à
jaisalmer,
pushkar,
jodhpur... parfois très confortables !)
à lire certains messages sur ce forum, le plan du delight a l'air pas trop mal... je te conseille de les appeler. de toutes façons, vu l'heure à laquelle tu arrives, tu n'as pas vraiment le choix que de réserver de cette façon. certains ont une adresse mail...
bon courage pour tes recherches !
bon voyage !