Bonjour Odile... des îles !
Je souhaitais moi aussi mettre mon grain de sel sur deux points :
Pour la question du chauffeur je te conseille de lire le sujet démarré par anneetremy, "location de voiture avec chauffeur à
Delhi". Il y a plein d'infos et notamment notre experience à ce sujet (les choses à savoir pour ne pas se faire couillonner...). Pour notre part nous avons payé 27 000 Rs pour 12 jours (dont 7 par l'intermédiaire d'Asif) soit 540 € environ ce qui est assez cher...

Depuis nous avons un contact par un ami qui propose le tour du
Rajasthan pour 10 000 Rs (il est sympa et ne force pas la main, n'hésites pas à faire des détours... cependant il faut toujours rester vigilant avec les chauffeurs : tu comprendras en lisant mon post).
Le chauffeur n'est pas toujours indispensable notamment quand tu restes plusieurs jours dans une ville, c un peu bête de le payer pour rien donc je conseille d'alterner avec des trains pour les longs trajets (regarde mes posts sur la question dans divers posts auquels j'ai répondu notamment "location de voiture avec chauffeur en
Inde"). Le chauffeur donne à la fois une liberté et à la fois la retire car il est là...donc si tu changes tes plans, faut s'attendre à négocier et puis il faut toujours lui donner des horaires de rdv...
Je dirais donc que le bonheur est dans la diversité... de transport aussi ! (les transports collectifs exclusivement ça peut être bien fatiguant aussi et galère parfois !)

Pour votre circuit, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur mon carnet de route "3 semaines au
Rajasthan", il y a aussi nos bonnes adresses et sur mon post "
Inde : vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au
Rajasthan", là aussi pas mal d'infos des vfistes ! Merci encore à la communauté d'ailleurs !

Bonne préparation