Bonjour,
je suis aussi en train de préparer ma valise aussi et voici quelques petits trucs si comme moi tu voyageras en voiture:
- attention au poids de ta valise cabine et soute car soit comme moi tu prends des choses à distribuer sur place et donc tu compenseras le poids de ce que tu achèteras avec ce que tu auras enlever de tes valises car à 30, 00€ (en 2008) par kg supplémentaire quand tu reviens, celà peut faire très mal...
- valise cabine pour avion: je suppose que tu l'as déjà lu mais fais attention aux liquides qui ne peuvent être mis que des des petits flacons de max 100 ml et qui doivent tous rentrer dans un sachet avec zip de max 1l.
Par liquide, il faut entendre ton mascara et parfois même les rouge à lèvres.
Petit truc, mets une tenue complète de rechange dans cette valise qui restera avec toi au cas où, ta valise "soute" se perdrait et ne t'arriverait pas à ta sortie d'avion.
- pour les vêtements, comme certains te l'ont déjà dit, la température change très fort entre la journée et le soir (par ex à
Delhi 32° et 17° en ce moment).
En bref, en effet les shorts tu oublies et tu prends quelques pantalons, sans problème si panta courts. T-shirts et blouses légères (pas sans manches). Ne prends pas tes plus belles chaussures blanches car elles seront très vite abîmées et changeront vite de couleur. Soit sandales ouvertes, soit baskets.
Pour le soir par contre, fais-toi plaisir avec des plus belles tenues si tu as envie mais pas de décolleté ou sans manches, évidemment rien de transparent.
Pour ne pas avoir trop froid si tu vas par ex dans resto à l'extérieur, fais confiance aux extraordinaires habitants du pays pourt te proposer des écharpes magnifiques que tu mettras en guise de veste.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
N'hésite pas si tu as des questions...
Très beau voyage...