Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Kerala · 23 août 2007 à 4:45 52 messages · 11 participants · 12 577 affichages | | | | 23 août 2007 à 4:45 Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 524 affichages · Partager bonjour du kerala
suite à l'idée de lala93 dans une discussion je vous propose une rencontre VF début octobre prochain à cochin/ kerala, nous pourrons fixer la date selon vos adhésions et disponibilitées.
nous pourrions nous retrouver "chez nous" pour un déjeuner traditionel du kerala servi sur une feuille de bananier pour partager nos expériences "en famille".
ce sera la premi!ère rencontre organisée après des centaines de rencontres spontanées qui se sont toutes révélées sympathique et enrichissantes.
merci lala!
qu'en pensez vous? qui sera au kerala à ce moment?
monique à kochi | | | À: Kerala · 23 août 2007 à 10:12 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 7 513 affichages · Partager salut monique du keraladonc je serais a l'ashram d'amma, Amritapuri, fin septembre je peux etre a Kochi debut octobre, quels sont les transports? je cherche aussi un hebergement pas loin de chez toi. et puis toujours a la recherche d'une equipiere pour faire les backwaters, tamilnadu madras auroville?et remonter sur calcutta. je peux etre a cochin a partir du 2 octobre. dis nous au moins ds quel quartier tu es sur ce site. stp ça veut dire quoi namasté et quelle est la langue+ usitée au kerala? lala | | | À: Kerala · 23 août 2007 à 23:44 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 484 affichages · Partager Nous sommes 4 et allons visiter l' inde du sud durant 5 semaines; Nous pensons être sur cochin vers le 2 ou 3 octobre; Si votre idée se concrétise tiens nous au courant Merci et peut être à bientôt
Guizeh | | | À: Kerala · 25 août 2007 à 10:54 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 7 446 affichages · Partager Je suis chez mes amis de Allepey mais malheureusement je repars le 5 septembre. Dommage !!! | | | À: Kerala · 26 août 2007 à 13:35 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 7 435 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après vous avoir lu durant les 2 derniers mois pour préparer mon premier voyage en Inde, je prends enfin l'initiative de m'inscrire et de participer. Je pars à Bombay le 8 septembre avec Alitalia (je croise les doigts pour que la compagnie survive jusque là...), je vais rester 3 jours à Bombay puis direction Trivandrum pour quelques jours (jusqu'au 21 septembre) de visites/découvertes du Kerala et de ses habitants (d'ailleurs Monique, si tu connais des homestay sympas, je suis preneuse!). J'aimerais passer quelques jours au centre d'Amma ou visiter une fondation qui gère des projets de coopération (est ce que quelqu'un en connait dans les parages?)et puis bien entendu voir les backwaters et me balader dans les plantations de thé. Ensuite, je pars pour un centre d'ayurveda qui m'a été chaudement recommandé par un ami (Rajah Islands) et ce pendant 2 semaines. Tout ça pour dire que je pourrais être sur Kochi vers le 3 -5 octobre (je dois être sur Bombay pour le retour le 7 octobre) et que je trouve que c'est une super idée de tous se retrouver autour de Monique (en tout cas pour moi ce serait un vrai plaisir de te rencontrer, ne serait ce que pour te remercier de vive voix de tous tes précieux conseils). A bientot à Kochi ou ailleurs! Steph | | | À: Lala93 · 26 août 2007 à 19:03 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 429 affichages · Partager bonsoir du kerala et happy onam à tous! tout le kerala fête onam et demain, toute la population sera vêtu de cotton blanc avec décoration en or: les hommes en mundu, les femmes en sari ou churidar, les enfants en robes.... devant les entrées on trouve le pookalam, mandala en pétales de fleurs.
pour notre rencontre, je propose le 3 octobre, mais suis fléxible....
pour rejoindre kochi de amritapuri, il y a un bâteau partant de l'ashram de amma.
chez nous, c'est à 5 minutes à pieds du centre de fort kochi.... pour la chambre, pas loin je vais m'informer sur la disponibilité dans quelques homestays et te dirai dans les prochains jours. namaste est la forme amicale de salue, tandis que namaskaram est la forme polie.
au kerala la population parle le malayalam, langue qui a été simplifiée dans les années '30 lors de l'introduction de l'obligatorité à l'école, de 96 à 56 caractères!
à bientôt! monique | | | À: Guizeh · 26 août 2007 à 19:05 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 7 428 affichages · Partager bonsoir les 4!
bien sure on va concrétiser! j'adore réaliser les rêves!
donc, le 3.... pourrait être la bonne date!
on reste en contact! à+ monique | | | À: Stalingrad · 26 août 2007 à 19:09 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 7 427 affichages · Partager dommage, stalingrad! ta participation ne devrait pas manquer! mais tu reviendras bientôt, je sais, et on pourra ainsi en faire un bis.
mais comme tu es tout prêt, si tu passes par ici, tu sais où me trouver pour une tasse de thé. ah, et.... la confiture était délicieuse! merci encore!
happy onam! monique de kochi | | | À: Yemanja · 26 août 2007 à 19:21 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 7 426 affichages · Partager bonsoir de kochi,
donc, le 3 octobre semble être bon aussi pour toi! super!
tu arrives à mumbai d'où tu penses te diriger vers trivandrum.... en avion, train?
pour la fondation que tu recherches, je t'en dirai plus dans quelques jours, le temps de passer la questions à quelques amis. après d'innombrables rencontres VF spontanées, sympas et enrichissantes je me réjouis de me retrouver avec vous tous, de façon organisée et suis entrain de réfléchir à un programme. avez-vous des idées?
happy onam! monique | | | À: Kerala · 26 août 2007 à 20:45 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 7 424 affichages · Partager Le 3 octobre c'est parfait! J'ai pris un vol interieur pour Mumbai-Trivendrum le 11 septembre. Après je pense repartir en avion depuis Cochin cette fois. Comme je l'ai dit c'est mon premier voyage en Inde et j'avoue que je suis impatiente.... Je cherche surtout à faire un voyage au plus proche des gens (c'est pourquoi j'aimerais plutot trouver des homestay sympa d'où je pourrais rayonner dans les villages) et connaitre de plus près la culture du Kerala. Pour une idée de programm, humm..... Je pense que rien que le fait de tous se rencontrer à Kochi autour d'un verre/repas.....et de nous raconter nos expériences sera déjà un programme sympa! En tout cas, j'ai très très hate! A bientot! Stéphanie | | | À: Lala93 · 26 août 2007 à 21:02 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 7 358 affichages · Partager Bonjour Lala, Je serais vers trivendrum du 11-20 septembre et je pensais aussi rester à l'ashram d' Amma, y as tu déjà été? Je pense aussi faire une ballade sur les backwaters mais je ne sais encore quand exactement, mais peut etre nos dates colleront  , tiens moi au courant! Stephanie | | | À: Yemanja · 27 août 2007 à 10:52 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 7 352 affichages · Partager ola, yémanja déesse de la mer sur la terre des dieux moi je pars le 21sept et en principe reservé pour le 23 ashram d'amma 7j. je l'ai vue a paris et elle a un site intnl et.fr.rdv la-bas? Sinon, je cherche toujours une equipiere que je rencontrerais ptet le 3 oktob? le mieux pour voir mon profil c de cliquer sur lala93 puis de lire mes messages successifs, sur ce site. apres on peut s'ecris en private. moizaussi c la 1ere fois l' inde. KERALA thanks pour les reponses. j'espere que tu t'es bien amusée pour onam rencontre le 3 Octobre ça me va et le bateau direct cochin encore mieux je suis un peu disciple de yémanja aussi. lala | | | À: Lala93 · 27 août 2007 à 19:15 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 7 325 affichages · Partager SALUT, JE SERAIS RAVIE DE PARTIR AVEC TOI CAR C EST UN PEU CE QUE JE CHERCHE MAIS C EST BEAUCOUP TROP TOT DANS LES DATES. JE NE SUIS PAS LIBRE AVANT FEVRIER. DOMMAGE. SI TU PASSES PAR PONDICHERY, VAS A L ASHRAM DE SRI AUROBINDO. ILS SONT TRES BIEN LA BAS ET PAS CHER POUR DORMIR ET TRES PROPRE. J ESPERE QUE SI TU Y VAS TU ME DONNERAS DES NOUVELLES CAR JE SUIS UN PEU EN MANQUE  A BIENTOT. | | | À: Lala93 · 28 août 2007 à 0:50 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 7 312 affichages · Partager Ola Lala (j'ai pas pu m'en empecher!!!) Je pense que je serais au ashram d' Amma vers le 13 ou 14 septembre, donc juste avant toi. Après je mettrais le cap vers Vanilla county/ Munnar/et peut etre Palakkad. D'ailleurs Monique connais tu Olappamanna? Est ce que cela vaut le coup d'y rester pour une nuit ou plusieurs? Le 21 septembre, je commence ma "retraite" ayurvedique vers Guruvayoor jusqu'au 3 octobre. Puis direction Kochi pour voir les gentils VF!!! Yemanja est bien sur ma déesse de coeur venant de mon pays de coeur, le Brésil. Toi aussi Lala, j'ai l'impression que c'est un pays que tu connais? Mais peut etre va-t-on continuer cette discussion en message privé. A très bientot Stephanie | | | À: Yemanja · 28 août 2007 à 10:04 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 7 306 affichages · Partager bonjour du keralaje n'ai encore jamais visité le olappa manna, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer monsieur damodaran lors d'une foire de tourisme, une personne très sympa. certainement cela vaut la peine d'y passer une nuit (pour qui a les moyens). et l'architecture des mannas est intéressante, le district de palakkad magnifique. donc, je me réjouis d'avoir tes impressions lors de notre rencontre le 3 octobre.
à bientôt! monique | | | À: Kerala · 29 août 2007 à 18:54 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 7 249 affichages · Partager Tiens, une Rencontre Voyage Forum au KERALA ! Celà n'arrive pas tous les jours ! C'est une très bonne idée ! On a vu tant de Rencontres V-F ces derniers temps... Je te souhaite BONNE CHANCE ! Et beaucoup de succès pour ton initiative, Monique ! Amitiés. Thanh -- | | | À: Nnthanh · 29 août 2007 à 21:25 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 7 242 affichages · Partager bonsoir nnthanh et merci de ton message. comme tu es un grand voyageur et que l'invitation vaut pour toute la famille de VF.... pourquoi tu ne nous rejoindrais pas? c'est vrai que pour moi il s'agit de la première rencontre VF organisée, mais les rencontres chez nous, en famille (VF) ont très souvent lieu! donc, à bientôt!? monique | | | À: Kerala · 30 août 2007 à 12:51 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 7 233 affichages · Partager salut monique il ya qq personnes qui vont partir debut septembre. pourrait tu avant de nous envoyer en privé ton adresse a kochi, nous donner une indication en public de ton quartier, ou d'un endroit ou monument connu a moins de 1KM de chez toi. car je ne suis pas sure qu'on arrive tous en meme temps. et comme ca sur le site tout le monde aura une date 3 octobre, environ une heure et 1 lieu en mémoire. pres des chinese nets? quartier juif?port? gare? exterieur? a + lala | | | À: Lala93 · 30 août 2007 à 16:32 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 7 217 affichages · Partager bonsoir de kochi
on se retourve tous chez nous! à fort kochi, vous prenez un riksha et demandez tout simplement de vous porter chez monique! ils savent! prenez note, si vous voulez: bishop garden lane.... c'est comme dans les petits villages, impossible de se perdre!
wow, je me réjouis.... merci de me rejoindre et bienvenus "chez nous". monique | | | À: Kerala · 31 août 2007 à 0:31 Re: Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 7 204 affichages · Partager génial!! Plutot le matin, l'après midi, le soir? Je pense reserver à Napier house, qu'en penses tu? C'est super en tout cas, j'ai hate d'y etre et de tous vous rencontrer! Stephanie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |