Dejasmin · 23 décembre 2006 à 19:04 16 messages · 12 participants · 12 645 affichages | | | | 23 décembre 2006 à 19:04 Retour de voyage au Rajasthan Message 1 de 16 · 12 395 affichages · Partager Tout le mois de Novembre, 6.500 klm à 30 klm heure. De Delhi, par Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Pushkar, Udaipur, Mont Abu, Jodhpur, Mandawa, Agra, Orchat, Kajuraho et Benares avant de retourner à Delhi où nous passons 4 jours. Voyage éprouvant. Circulation anarchique. Villes polluées par les gaz d'échappement. Pas de viande, pas d'alccol. Je sais maintenant où est le paradis: ici, en France!!! Xavier Dejasmin     | | | un conseil amical pour tes prochaines vacances...tu vas au club med  la tu auras de la viande...et de l'alcool a gogo... je ne sais pas qui sera le gogo dans l'histoire mais j'ai mon idee... dommage que tu n'ai pas aime le rajasthan, c'est pourtant une des plus belles provinces de l' inde...mais il faut savoir apprecier voyage eprouvant comme tu ecris... il faut bien savoir que si tu vas en inde tu reviens creve, demoli, mais heureux a 30 km heure ! c'est sur que si tu as passe le voyage assis a l'arriere d'une ambassador climatise avec un chauffeur sur qui le temps n'a aucune prise la ok c'est galere... la prochaine fois tu fais comme moi, tu arrive a delhi et tu loue une moto royal enfield et tu part vers mandawa ; je n'arrive pas a croire que tu n'ai pas aime dormir au mandawa desert hotel...c'est vrai qu'il n'y a pas de chauffage dans les chambres et q'un matin au petit dejeuner j'ai trouve un rat buvant mon jus d'orange... mais c'est l' indeon aime ou on aime pas, il n'y a pas de demi mesure le paradis est en france d'apres toi...ok pour un certain paradis, mais tellement futile je repart au rajasthan en janvier, toujours a moto, mais toujours vers le paradis... pour moi il se trouve a pushkarmon message n'est pas moralisateur, je voulais juste essayer de t'expliquer que l' inde est un pays merveilleux...a decouvrir namaste | | | je suis sûre que notre papy est un sémillant septuagénaire, mais 1 mois à moto ??? Je comprends qu'il apprécie son confort. De plus quand on est d'origine indienne (ou à demi) on apprécie moins le côté buccolique des gaz d'échappement, de la poussière, et de partager son petit déjeuner avec un rat... A chacun son Inde ! Joyeux Noël à tous | | | namasté un conseil pour tes prochaines vas au club med la tu auras de la viande...et de l'alcool a gogo... dommage que tu n'ai pas aimé le rajasthan, c'est pourtant une des plus belles provinces de l' inde...mais il faut savoir apprecier, voyage eprouvant comme tu ecris...pourquoi avoir choisis ce Pays, ???? va plutot sur la Côte, tu auras, viande toute dorée sur la plage, et sur Saint Tropey ou tu met 1heure pour faire 200 metres. Moi j'y retourne au mois de Février prochain vois-tu j'adore le pays de GANDHI. Tu parles de polution pourtant ta région l'été.................. | | | Nous sommes en Inde depuis pres de trois mois. Nous adorons presque tout. Il est vrai qu'il y a certain confort qui ne sont pas comme dans nos pays: mais n'est-ce pas ca le voyage: découvrir de nouvelle culture et mode de vie. Les légumes sont délicieux; je peux me passer de manger de la viande pour qq mois... Je pense que pour faire un bon et beau voyage, il n'est pas nécessaire de faire le plus de ville en moins de temps, ce n'est pas une course. On doit être flexible et rester plus longtemps dans les endroits qui nous plaisent et moins dans ceux que nous n'aimons pas. Durant ces trois mois il y a des villes que nous avons détesté et pour la majorité adorer. On doit sortir un peu du "circuit touristique" et aller dans les rues avoisinantes pour y trouver le plus beau. (C'est mon avis)
Voici mon blog: mgdtasie.blogspot.com/ | | | mille fois d'accord avec toi | | | d'ailleurs ceux qui ne voient pas la pollution et le désastre écologique ont un vrai problème avec leur nez et leur yeux. Ceux qui aiment l' inde ont besoin de rever comme les enfants seulement l' inde ce n'est pas un reve c'est de la réalité et il n'y a rien de mystique.
Tout le mois de Novembre, 6.500 klm à 30 klm heure. De Delhi, par Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Pushkar, Udaipur, Mont Abu, Jodhpur, Mandawa, Agra, Orchat, Kajuraho et Benares avant de retourner à Delhi où nous passons 4 jours. Voyage éprouvant. Circulation anarchique. Villes polluées par les gaz d'échappement. Pas de viande, pas d'alccol. Je sais maintenant où est le paradis: ici, en France!!! Xavier Dejasmin      | | | bonsoir papy :-) toutes mes excuses, je n'avais pas vu l'age venerable... mais je trouve ca formidable et souhaite a ton age avoir la force de voyager autant... surtout que a moto c'est sans commentaires tu veux aller a pondichery retrouver tes racines, j'y suis deja alle, c'est une ville formidable mais c'est une autre planete par rapport au reste de l' inde, un charme fou quand a retrouver tes racines la bas tu devrais regarder du cote des differents ashram, ils ont pour certains des bases de donnees, ou alors avec la mairie de pondicherytu vas forcement aimer pondicherysi tu veux preparer encore mieux je sais qu'il y a paris une communaute importante d'expat de pondicherybonne chance pour tes prochains voyages regarde sur internet l'agence indienne de voyage mangalam tours, ils ont un pied a terre a paris, un peu plus cher certes mais question securite c'est pas mal si tu veux l'adresse d'un indien de pondichery a paris, j'ai un pote fleuriste qui est de la bas salutations | | | Salut,
Peux tu me dire en gros la météo que tu as eu en novembre, car comme toi je vais faire ce circuit en novembre 2007.
Merci et A+
Vanouk | | | Tout le mois de Novembre, 6.500 klm à 30 klm heure. De Delhi, par Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Pushkar, Udaipur, Mont Abu, Jodhpur, Mandawa, Agra, Orchat, Kajuraho et Benares avant de retourner à Delhi où nous passons 4 jours. Voyage éprouvant. Circulation anarchique. Villes polluées par les gaz d'échappement. Pas de viande, pas d'alccol. Je sais maintenant où est le paradis: ici, en France!!! Xavier Dejasmin     
Je rêve... Je connais bien toutes ces villes et ça n'est que du bonheur !!!  Vive la pollution, la crasse, la poussière (pas de bière, c'est vrai que de temps en temps ça manque)... Pour moi, je sais où est le paradis, c'est en Inde    !!! | | | À: Vanouk · 28 décembre 2006 à 7:53 Re: Retour de voyage au Rajasthan Message 11 de 16 · 11 729 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 3 semaines - du 7 au 29 nov 2006, Rajasthan, Agra et Varanasi - et nous avons eu un temps magnifique, autour des 28 degres tous les jours. Certains soirs tu supportes "une petite laine " mais on ne peut pas dire qu'il faisait froid. J'ai trouvé le temps trés agréable et le pays superbe. Excellent voyage | | | À: Garazi · 28 décembre 2006 à 8:01 Re: Retour de voyage au Rajasthan Message 12 de 16 · 11 728 affichages · Partager Salut,
C'est l'info que je cherchais, je ne savais pas quoi faire dans le choix de la date, mais grâce à toi ma décision est prise se sera novembre... 
A+ Merci Vanouk | | | Je n'avais pas réalisé la vénérabilité de mon âge !!! Encore solide, le papy, grâce à Dieu et aussi à celle de mes parents. J'aimerai trouver un contact à Pondi, peut-être par la mairie ? Mon père est décédé il y a une trentaine d'année, et j'ai négligé de maintenir les liens de la famille. Les noms dont je me souviens, c'est ceux des familles Beauvallon, Mirabeau, Perthus dont un fils est médecin. Merci pour tous ces renseignements à venir. Xavier Dejasmin-Poët   | | | Idem
Je suis 100 % d'accord avec toi. J'ai passé 7 semaines l'hiver dernier en Inde et y retourne en janvier prochain.
J'ai adoré Pushkar aussi.
Richard du Québec | | | vraiment dommage pour toi  C'était un des plus beaux voyages en Inde qu'on puisse imaginer...  Je connais tous ces endroits... et quand je n'ai pas la chance d'y être... Je lis Inde, je mange Inde, je vais au cinéma Indien... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature : pour moi, l'enfer ce sont nos TGV aseptisés, nos autoroutes à péages lisses et sans surprises, les murgés au sortir des boîtes de nuit branchées, etc... A la tienne ! Il faut vraiment de tout pour faire un monde | | | je pense que tu as le droit d'exprimer ton opinion sans que "tous les adorateurs de l' Inde" te tombent dessus. moi aussi j'étais au Rajasthan l'année dernière, et personnellement je n'ai pas vraiment accroché. Le pays est beau, c'est vrai, mais au bout d'un mois on a le droit d'aspirer à autre chose. La pollution à certains endroit est vraiment intenable (par exemple au centre ville de Jodhpur ou de Bikaner) et en rien comparable à d'autres villes que l'on dit polluées ( Mexico, Bangkok, etc)..... asthmatiques s'abstenir. Maintenant il est vrai que tout dépend de la manière de voyager. En circuit organisé et en routard, les contacts ne sont pas les mêmes. J'ai vu, j'ai apprécié certains côtés du pays, mais je n'y retournerais pas, contrairement à la Thaïlande ou au Vietnam et surtout à la Birmanie (lorsque les conditions seront différentes). Tu as peut-être voulu en faire trop en 4 semaines, je ne suis pas allée à Orcha, Khajuraho et Bénarès, pensant faire ces destinations lors d'un autre voyage. Mais comme je n'ai pas eu le "coup de coeur" je n'y irais pas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |