Bonjour,
J'ai l'intention de faire un séjour d'un mois dans les états de l'est de l'
Inde (autour de
darjeeling, de l'assam...)
Je compte y aller au mois d'aout.
J'ai plusieurs questions a vous poser.
qu'en est il de la mousson?
Je suis deja parti deux fois en
Inde pendant la mousson. Une fois au nord et une fois au sud, la mousson ne m'a pas trop derangé (petites années de pluies...). Cependant la région du nord est comporte de nombreuses plaines et parc.
Est ce completement impraticable? Pour les petites randonnées par exemple?
D'autre part, n'etant pas marié et ne desirant pas partir en groupe organisé, je ne vais pas faire de demande de permis pour les 4 états qui en recquierent un. Est ce dommage? (oui surement mais bon...) Est ce que je pourrais profiter suffisament sans avoir la possibilité de rentrer dans les états plus reculés?
Je dois preciser aussi que la pluie de mousson c'est qqch que je trouve absolument magnifique...tant que c'est raisonnable..
Merci d'avance pour vos reponses.
yohannis