bonjour,
pour avoir vécu à La
Réunion, je me permets de te faire la réponse suivante :
1 - affine bien ton budget; quelle dépense totale par jour... quelle part pour avion / rail / food / hotel(s) / déplacements locaux yc pourboires / divers achats et incontournables (petits imprévus).. ainsi tu pourras calculer TON TEMPS de vacances, en divisant ta somme totale disponible par ton budget quotidien.
note : tu ne peux faire moins de 130-150
francs par jour, TOUT compris (moyenne finale), à moins de rentrer dans des galères qui te feront perdre l'envie de voyager.
2 - ne choisis qu'un seul objectif (en fait, c'est le coeur de ma réponse) et mène-le à bon terme; ainsi pourquoi vouloir passer par la métropole ?
3 - je te conseille donc un vol AR sur
Mauritius, puis deux jours à Port Louis pour choisir le meilleur vol sur
Dehli AR; si tu prends des dates bloquées (moins chères), prends alors trois jours de "sécurité" (càdire stop-escale), car les vols bloqués sont réellement bloqués.
comme ton départ sera imminent, tu prends un aller-retour "à prix cassé", c'est à dire envol dans la journée, tu marchandes ferme avec l'agence de voyage, tu en vois plusieurs...
Un tout petit hotel à
Mauritius conviendra, la ville est sympa et sure, cette escale te mettra dans l'esprit du voyage (as-tu déjà voyagé ?)
les billets à
Maurice sont parfois moins chers.
4 - tout existe sur la toile, question de temps de recherche : plonge et ressors-en avant d'être noyée; choisis les bons mots-clef... inverse-les et raccourcis-les !
bonne prépartation