Zazou972 · 18 février 2007 à 19:15 13 messages · 8 participants · 5 910 affichages | | | | 18 février 2007 à 19:15 Message 1 de 13 · 5 819 affichages · Partager bonjour
Le vol que je vais prendre pour Bombay au mois d'avril arrive à 23h30. Etant une femme seule, que me conseillez- vous de faire : prendre un taxi prepaid à l'aéroport même à cette heure tardive de la nuit ou bien réserver à l'avance un chauffeur auprès de l'hôtel dans lequel je vais séjourner? Quel est le prix approximatif d'un taxi prepaid pour Colaba? Pourrai-je payer en euros ou dollars US? Merci pour vos réponses. | | | salut,
moi aussi je suis dans le meme cas que toi femme seule j'arrive en pleine nuit a bombay en aout et moi aussi je me pose ces questions. je ne sais d'ailleurs pas comment on prend un prepaid ni si je puis faire venir me chercher quelqu'un a l'aeroport avec n'importe quel hotel. tu as des infos ? | | | À: Zazou972 · 18 février 2007 à 22:42 · Modifié le 18 fév. 2007 à 23:35 Re: Taxi prépayé à Bombay Message 3 de 13 · 5 783 affichages · Partager J'ai pris récemment un taxi prépayé à l'aéroport de Bombay international, pour Colaba : prix = 350 roupies. Attention, il y a plusieurs bureaux en sortant de l'aérogare, si l'un d'entre eux demande un prix exagéré, ne pas hésiter et se diriger vers le second. Attention aussi, 350 roupies, c'est pour un taxi sans air conditionné (les PAL PADMINI traditionnelles); il y a maintenant des taxis un peu plus chics, c'est à dire avec air conditionné, ce sont des TATA Indica bleues, mais c'est plus cher (peut-être 600 roupies). Avant de se diriger vers la sortie où se trouvent les bureaux de taxi prépayés, changer de l'argent à l'office de Thomas Cook ou de la Bank of ??? (il y a deux bureaux de change côte à côte).
A noter qu'il n'y a pas de taxis prépayés à l'aéroport de Bombay domestique. Il y a un bureau de location de voitures mais c'est beaucoup plus cher (peut-être 800 roupies).
Petite mésavanture à l'aéroport de Bombay domestique (cela m'était déjà arrivé à la sortie de la grande gare de Lokmania Tilak). Comme il n'y a pas de bureau pour taxis prépayés, je me dirige vers l'extérieur et suis évidemment abordé par une personne qui me dirige vers un taxi, auquel je fais confiance a priori, mais comme toujours dans ces cas là je me méfie un peu (je surveille mes bagages, je freine le mouvement, j'annonce clairement ce que je veux et si il y a la moindre ambiguïté je me tiens prêt à quitter le taxi à n'importe quel moment). On démarre, évidemment le taxi ne m'annonce aucun prix, je lui demande "Colaba, kitney roupaï", il baragouine quelque chose d'incompréhensible, je lui signifie donc que la dernière fois j'ai payé 350 roupies, il m'annonce 600 roupies, je répète que j'ai payé 350 roupies et que je paierai au maximum 400 roupies pour aller à Colaba, il me sort une feuille au format A4 avec toute une série de tarifs que je n'ai évidemment pas le temps de déchiffrer et me dit que c'est 600 roupies, je lui répète que je paierai au maximum 400 roupies et que s'il n'est pas d'accord il s'arrête immédiatement je prendrai un autre taxi, comme il se tait on continue la route environ 500 mètres, il s'arrête dans un endroit où se trouvent des dizaines voire des centaines de taxis PAL Padmini, je me dis qu'il n'est pas d'accord avec le prix et veut me déposer là où il y a apparemment un grand taxi stand, il me dit alors qu'il s'agit d'une station de taxis prépayés, qu'il faut que je change de voiture et que je dois lui payer maintenant 400 roupies, je proteste en disant que je ne paierai qu'à l'arrivée, il parle tellement que j'en ai marre et que j'obtempère en me disant que je vais me faire avoir, il me donne un billet de 100 roupies en me demandant un billet de 500 roupies ce que je fais (dans la voiture et il fait sombre c'est la nuit), à peine lui ai-je donné le billet de 500 roupies qu'il se retourne en me montrant un billet de 100 roupies et en me disant que je me suis trompé (il y a bien des réverbères mais il fait sombre), alors là je me fâche carrément en lui demandant "what is this kind of business, why are you cheating the tourists like that, I gave you 500, I only possess 500 Rs notes, etc.", je sens qu'il est déstabilisé (je ne sais pas pourquoi, il a peut-être eu peur que les taxis voisins m'entendent), il ne demande plus rien et insiste pour que je change de voiture, j'obtempère (je n'ai pas le choix), il me demande de contrôler le nombre de bagages, je prends la deuxième voiture de taxi, un jeune chauffeur auquel je demande si le premier est son patron auquel cas "he is a bad man and a thief" et je lui explique le tour de passe-passe, le jeune chauffeur me demande si je veux prévenir la police, je réponds non (je n'ai pas envie de perdre de temps, d'ailleurs je n'ai pas relevé le numéro du taxi, ce qui m'importe et d'arriver à mon hôtel), le trajet se passe correctement et chose étonnante je ne paie rien à l'arrivée (bien sûr le chauffeur me demande un pourboire comme le font la plupart des taxis prépayés de Bombay, je lui demande la monnaie de 30 roupies et lui donne un billet de 50). Conclusion : je n'ai rien compris au système de paiement entre ces deux taxis. J'ai compris que depuis les aéroports de Bombays, en-dehors des taxis prépayés, il faut toujours s'attendre à une arnaque de la sorte, qu'il faut bien contrôler ce que l'on fait et ne pas hésiter à hausser le ton voire à menacer d'avertir la police en cas de litige. Mais je ne me fais pas d'illusion, je suis certain de me faire plus ou moins arnaquer une fois ou l'autre, l'immagination des taxis de Bombay n'a pas de limite !!! Ce n'est pas très grave, je le prends parfois comme une sorte de jeu... | | | Quel genre de taxi prendre? Chacun pourra répondre que toute expérience est à prendre en considération. Nous avons expérimenté les 3 cas.
Taxi prepaid sans air conditionné: La 1ère fois, le chauffeur ne connaissait pas l'hôtel et nous a balladé dans tout Colaba à 3h du matin, c'est très agréable après un vol long courrier! nous sommes arrivés à bon port à 5h.   La 2ème fois, le chauffeur ne connaissait pas l'hôtel, nous oui donc transport direct, en arrivant à l'hôtel nous voyons que nos bas de pantalons sont pleins de grosses taches de cambouis que nous n'en n'avions pas à l'aéroport.   La 3ème fois, aucun problème.   Nous avons souvent remarqué que ces véhicule n'avaient plus de rétroviseurs.
Taxi prepaid avec air conditionné:A chaque fois, transport direct, rapide, sécurisant car les chauffeurs ne veulent pas abimer leur voiture. Lorsque les chauffeurs ne connaissaient pas l'hôtel, ils se renseignaient auprès de leurs collègues ou auprès du bureau prepaid et savent lire un plan de la ville.
Taxi de l'hôtelC'est le réceptionniste qui a commandé le taxi, à chaque fois nous avons été satisfaits sur la qualité du transport, les chauffeurs nous attendaient, mais nous avions payé 200 Rps de plus que les taxis air conditionné la commission de l'hôtel?, montant de la course sur facture de l'hôtel, pas de paiement aux chauffeurs de taxi.
En conclusion, je dirais qu'il n'y a pas de règle établie, le choix est aussi conditionné par la connaissance ou non de l' Inde, par son approche du voyage, je comprend les voyageurs qui ne prendront que les taxis prepaid non climatisés, et si une expérience est un peu malheureuse un jour avec les uns, elle ne le sera pas un autre jour. En Inde, on apprend la patience et la tolérance. Pour prepaid à l'aéroport ouverts 24h/24, il faut comparer les prix sur place: climatisé ou non, à payer en Rps. lacatalane | | | Namaste,
Il n'y a pas de problèmes A/C non A/C.. c'est la même compagnie de taxi, c'et un luxe inutile la nuit de prendre une voiture A/C... sauf si tu as des roupies à dépenser. Prendre un taxi prepaid c'est l'idéal, car tu n'as pas à négocier (alors que tu n'as qu'une envie à l'arrivée.. rejoindre ton hôtel). Le bureau des taxi prepaid se trouve qauelques mètres apràs la sortie du hall d'arrivée (juste après le contrôle de tes bagages aux xray. J'ai payé 250 INR pour aller à Juhu.
Bon voyage... | | | Salut,
Prix du taxi aeroport-> coloba de 350Rs. Je ne me souviens pas d'une borne de taxi prepaid, mais sinon tu demande si le compteur fonctionne (dans ce cas, le tarif est un peu plus élevé que le prix indiqué au compteur parce que ca passe en tarif de nuit, mais le chauffeur a une fiche qui fait la conversion), et si pas de compteur tu négocies.
Si tu réserve un hotel (c'est mieux parce que les hotels de mumbai sont souvent complets), demande à coté de quel repère c'est. (genre "à coté du radio club"...). T pourras ainsi l'indiquer au chauffeur.
Pour AC, effectivement, c'est pas le problème la nuit! meme s'il commence à faire chaud à cette période.
Pour payer: c'est mieux en Rs: change à l'aeroport
Bon séjour
Marie | | | Ca me fait un peu peur ce que tu racontes... Je prends un vol interne de Kochi pour retourner sur Bombay et y passer deux jours avant de rentrer en France (dur...). J'atteris a Bombay aux alentours de 21 heures a l'aeroport domestique, donc a priori pas de taxi prepaye. Je viens de passer quinze jours plus qu'agreables dans le Kerala, mais bien que j'ai trouve les gens adorables, j'ai aussi vu qu'une femme seule peut parfois etre prise pour une proie facile par certaines personnes mal intentionnees. Donc j'espere ne pas avoir de soucis avec un chauffeur de taxi en arrivant. Peut etre s'adresser a un agent de police qui stationne aux portes?
Sinon, rien a voir avec les taxis, mais je serai a Bombay au moment du elephanta festival, et ca, ca parait bien sympa. Quelqu'un y a deja assiste? Je n' ai rien trouve sur le moteur de recherhe...
Merci encore a tous ceux qui m'ont conseillee pour ce voyage, j'ai decouvert une partie d'un pays et des gens qui me donnent envie de revenir pour en connaitre plus encore... | | | À: Ophel · 21 février 2007 à 16:08 Re: Taxi prépayé à Bombay Message 8 de 13 · 5 695 affichages · Partager L'expérience que j'ai racontée avait pour but d'illustrer comment les taxis de Bombay ( surtout au départ des aéroports) sont habiles pour arnaquer le touriste. J'ai eu plusieurs mésaventures de ce style en arrivant à Bombay (j'y ai débarqué une quinzaine de fois en 10 ans, soit depuis la France, soit depuis le Kerala).
Je dois dire que lorsque j'ai pris des taxis en ville (départ Colaba, Marine Drive, la mosquée de Haji Ali ou ailleurs, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience, tout au plus des taxis qui ne me donnaient pas de prix mais me disaient "as you like").
Je dois aussi ajouter que lors de ces "mauvaises expériences" je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité; j'ai seulement eu affaire à des taxi-men qui essayaient (parfois avec succès, parfois pas) de m'arnaquer sur le prix de la course, ou de me conduire à un hôtel qu'ils avaient choisis, etc.
Il ne faut donc pas dramatiser mais une personne avertie en vaut deux. En arrivant à Bombay domestic: soit tu prends une voiture au bureau qui se trouve à ta gauche en partant des tapis où l'on récupère les bagages (ce n'est pas un bureau de taxis prépayés mais de location de voiture avec chauffeur évidemment), tu seras tranquille mais tu paieras relativement cher (à relativiser avec les prix européens) --> 800 roupies pour aller à Colaba si j'ai bonne mémoire; soit tu demandes à ton hôtel de venir te chercher et il te fera payer un peu plus cher (peut-être 450 ou 500 Rs au lieu de 350 Rs, c'est normal, il te rend un service supplémentaire); soit tu cherches toi-même un taxi à la sortie de l'aéroport et tu te prépares à toutes sortes d'arnaques (pas des agressions, des arnaques). La meilleure façon de s'y préparer consiste à savoir exactement ce que l'on veut (hôtel, prix de la course = 350 Rs pour Colaba), et à menacer le taxi de le quitter dès qu'il veut dévier un tant soit peu de la demande (il y aura suffisamment d'autres taxis sur le marché, n'importe où). Ne pas se mettre en colère (faire semblant), faire les choses posément en prenant son temps (par exemple poser ses bagages, attendre quelques minutes que la foule s'éloigne, prendre ses repères) et en les contrôlant (chargement des bagages, paiement, etc.), rester philosophe (après tout si on nous arnaque de 200 roupies cela ne représente que 4 €). Et puis, tu peux tomber sur un taxi honnête, et il est possible que je généralise un peu trop. | | |  bonjours j'en arrive d'hier le prépayé vaut 350 roupies et cela a l'international et au domestic j'ai pris les 2 il y a 2 buraux au domestic aller au 2éme c'est moin chére sinon dans les 2 cas pas d'embrouille;; des images de l' inde du sud sur mon site httpjpaventure.com le voyage 2007 dans 6 jours pour ceux que cela interesse | | | Finalement, je me suis quand même fait avoir, mais c'est en partie ma faute: j'ai embarqué dans un taxi qui a proposé de mettre le meter, et m'a garanti connaitre l'hotel où j'allais. A l'arrivée, 465 IR, parce que:C'était un taxi AC, et là, c'est bien fait pour moi, je savais qu'il fallait faire gaffe à ça et j'ai oublié. Bien sûr, de l'AC, pas le moindre souffle pendant le trajet...Arrivé à Colaba, le taxi ne savait pas où aller et a tourné pendant 10 bonnes minutes, avant que énervée de passer 3 fois devant le même immeuble (il me garantissait que c'était faux...), je lui dise de me déposer là. Et là, miraculeusement, il a trouvé tout de suite l'hôtel. _Et puis après, comme d'hab, pas de monnaie...
Mon séjour en Inde du Sud, bien trop court, s'est terminé avant-hier. Durant ces quinze jours, je ne me suis jamais sentie en insécurité. En revanche, à Bombay, et j'insiste, UNIQUEMENT à BOMBAY, j'ai vraiment eu l'impression d'être un portefeuille sur pattes. On a tenté, parfois avec succes, parfois sans, de m' "arnaquer" sans arrêt (taxi prépayé, change, hôtel, vendeurs...), et, si ce n'est que de quelques dizaines de roupies, ce qui ne représente rien pour nous, j'ai du mal. Alors oui, certains diront que c'est le jeu, mais j'ai trouvé ça vraiment pénible, et ça a eu tendance à me mettre sur la défensive. Je regrette d'avoir terminé mon séjour par deux jours seule à Bombay, ce n'est pas l'image que je veux garder de l' Inde du Sud. Le beau sourire "gratuit" des Keralais est ce que je retiendrai avant tout... | | | À: Ophel · 26 février 2007 à 13:02 Re: Taxi prépayé à Bombay Message 11 de 13 · 5 514 affichages · Partager 465 roupies pour un taxi AC qui a accepté de mettre le compteur, tu t'es vraiment bien débrouillée. Même si tu estimes t'être fait rouler, cela ne va vraiment pas chercher bien loin.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, Bombay est un des endroits où on a le plus le sentiment "d'être un portefeuille sur pattes", et le Kerala est un des endroits les plus "sûrs" et où les contacts avec les gens sont les plus agréables (pourvu que l'afflux des touristes ne change pas trop la façon de vivre des mayalees !!!). Le sentiment que l'on a à Bombay est renforcé par le fait que c'est une ville où les prix sont beaucoup plus élevés que partout ailleurs en Inde, en particulier les hôtels.
Ceci étant, tout n'est pas blanc au Kérala et tout n'est pas noir à Bombay : à Ernakulam, voire à Allepey, j'ai eu affaire plusieurs fois à des rickshaws qui ont exagéré le prix de la course (quelques dizaines de roupies c'est peu, mais c'est toujours désagréable); plus je vais à Bombay, plus je trouve la ville intéressante, surtout lorsque l'on quitte les sentiers battus par les touristes (en particulier Colaba). Avec l'habitude, je m'y sens de plus en plus à l'aise. Mais il me manque une chose pour m'y sentir bien : je ne sais pas parler et lire le hindi (encore moins le marathi) alors que je possède plus que des rudiments de malayalam (ça facilite le contact avec les gens). | | | Non, ça ne va pas chercher loin, on est d'accord! Le truc, c'est que si je n'avais pas vite remarqué qu'il me faisait faire le tour du quartier, et que je n'avais pas menacé de descendre, j'aurais tourné (et le meter aussi...) encore longtemps. Et puis, pas de monnaie, c'est la rangaine de tous ceux à qui j'ai eu affaire à Bombay, et autant je donne sans problème un pourboire, autant je n'apprecie pas d'etre forcée de le donner.
Pour ce qui est de Bombay, je n'ai pas accroché, et je suis pourtant sortie de Colaba. je suis allée me perdre dans les bazars de la ville, j'ai marché un peu au hasard vers le nord au départ de Colaba, et effectivement, moins de harcelement au niveau financier. Par contre, le regard des hommes reste insistant et parfois désagréable, même si je n'avais ni les épaules, ni les jambes découvertes. En tant que femme seule, je ne me suis pas sentie à l'aise dans cette ville (encore une fois, pas en insecurite pour autant), contrairement à tous les endroits du Kerala que j'avais visités jusque là. D'où mon opposition un peu radicale Bombay/ Kerala. Mais j'y ai aussi rencontré des gens biens, dont un vieil artiste peintre passionné par Elephanta qui m'a promis de me faire découvrir sa ville si je revenais. Un chouette moment...
Pour moi, c'est ce qui caractérise le mieux l' Inde: ces sentiments contradictoires qu'elle nous inspire, et qui font qu'on se remet sans arrêt en question. Je regrette de n'avoir pu y passer que deux semaines, c'est trop peu pour se faire un avis. J'oscille encore entre le "J'adore, je deteste". Et pourtant, je n'ai qu'une envie: y retourner et aller découvrir une autre région et ses habitants. | | | À: Ophel · 26 février 2007 à 18:22 Re: Taxi prépayé à Bombay Message 13 de 13 · 5 502 affichages · Partager Quand tu dis "je ne sais encore si j'adore ou je déteste", je pense que tu es plutôt sur la première voie sinon tu n'aurais pas envie d'y retourner. Quand je suis arrivé en Inde la première fois, c'était à Bombay et je me suis vraiment demandé que diable allais-je faire dans cette galère, tellement je trouvais la ville stressante et tellement j'avais du mal à faire confiance ou même à établir le contact avec les indiens. Et puis, 5 jours après mon arrivée, j'ai pris le train pour Hyderabad, et j'ai commencé à me sentir en confiance, j'ai pu établir le contact. Il m'a fallu beaucoup de temps pour éliminer tout les complexes du voyageur occidental (exemple : réticence à employer un cycle-rickshow ou un porteur, marchander, comportement avec les mendiants, bagarre sur les prix avec les auto-rickshaws, pourboires, etc.), d'ailleurs je ne m'en suis pas complètement débarrassé. Mais si maintenant je me sens quasiment chez moi dans le sud de l' Inde (plus particulièrement au Kérala), je le dois à mes amis indiens qui m'ont donné sans s'en rendre compte de nombreuses leçons de savoir-vivre, et qui m'ont immergé dans leur mode de vie. Chacun trouve quelque chose de différent en Inde, mais ceux qui ne peuvent s'empêcher d'y revenir régulièrement, sont en quelque sorte tombés "amoureux" de ses habitants. Si je ne peux plus me passer de revenir au Kérala, c'est évidemment plus à cause de son mode de vie, du comportement des gens, des amis que je m'y suis fait, qu'à cause de ses paysages même s'ils sont magnifiques. Ce n'est donc pas Bombay qui m'a fait tomber "amoureux" de l' Inde, pas plus que Delhi, encore moins Madras, ni Pondicherry, ni Goa, pas même Kochi/Ernakulam (quoi que...). Je te souhaites évidemment de revenir en Inde, de quitter le plus vite possible ses grandes villes, de t'immerger dans son mode de vie traditionnel (même si la société de consommation gagne de plus en plus, et c'est tant mieux pour les indiens dans un certain sens), et je suis sûr que tu n'hésiteras plus entre "j'adore ou je déteste". Mais il faut du temps (le temps, encore une leçon que l'on apprend en voyageant en Inde). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |