|  |  |
 | | | | Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Olivierq · 14 mai 2011 à 22:49 15 messages · 8 participants · 3 903 affichages | | | | 14 mai 2011 à 22:49 Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 1 de 15 · 3 842 affichages · Partager Bonsoir, Jai un peu de mal à comprendre les connexions à New delhi. Arrivé à l'aéroport faut-il prendre le métro où un taxi pré paid pour l'une ou l'autre des gares ferovières? Merci de vos lumières. Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivierq · 15 mai 2011 à 10:23 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 2 de 15 · 3 811 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que la liaison direct par la nouvelle ligne de métro n'est pas encore effective, à vérifier quand même sur le site officiel. En fin d'année dernière, les travaux semblaient terminés mais la ligne n'était pas encore en service. Si elle est ouverte, vérifie bien les règles applicables en matières de bagages, sur les autres lignes, tu ne peux pas avoir d'objets encombrants, donc attention sauf si tu voyages léger ! Sinon, l'autre solution est de prendre un taxi pre-paid (obligatoirement). Tu trouveras les comptoirs dans le hall à gauche en sortant, juste avant d'arriver dehors. Il y a deux comptoirs, rien ne t’empêche de comparer les tarifs, je t'y engage même ;-) Bon voyage Didier | | | À: Olivierq · 15 mai 2011 à 11:20 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 3 de 15 · 3 798 affichages · Partager La ligne de métro a été ouverte le 23 février : delhimetrorail.com/...81ncl4lld&rdct=d Elle dessert la gare de " New Delhi" (NDRS : New Delhi Railway Station) située à une extrémité du Main Bazar de Pahar Ganj. Pour aller plus loin, il faut quitter cette ligne et rentrer dans le réseau global du métro. Mais comme ça a été dit, attention aux contrôles des bagages à l'entrée. J'espère que le contrôle aux rayons X fonctionne, sinon vous risquez de vider entièrement tous vos sacs. Ça m'est arrivé, il y a trois ans au terminal des bus de Kashmiri Gate, quand j'ai voulu prendre le métro. J'expérimenterai tout ça le mois prochain. Pour l'instant, je répète ce que j'ai lu. Pour aller à Majnu Ka Tila ou ailleurs, mieux vaut prendre un taxi prepaid. | | | À: Olivierq · 15 mai 2011 à 21:08 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 4 de 15 · 3 768 affichages · Partager Bonjour, Voir les infos que j'ai déjà donné sur ce forum : voyageforum.com/...o%20aeroport%20Delhi ; et je suis passée avec grosse valise + sac à dos. Il suffit de tout mettre sur le tapis et laisser passer... | | | À: Olivierq · 15 mai 2011 à 23:39 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 5 de 15 · 3 756 affichages · Partager Prend le métro. 
Ne prend pas de taxi, tu as une chance sur deux - ou plutôt neuf chances sur dix - de te faire truander | | | À: Ragamuffin · 16 mai 2011 à 8:58 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 6 de 15 · 3 746 affichages · Partager petite mise au point sur les taxis : de plus en plus de radio-taxis à Delhi. Ces taxis sont reliés à un central, quand une personne est prise en charge, le taxi est identifié, ainsi que la destination, le nom du chauffeur, la route empruntée est suivie sur GPS, le prix au compteur, excellent service et pas forcément plus cher. Je le recommande, et plus spécialement pour les filles seules ou les novices des transports à Delhi. Ils sont facilement repérables à leurs panneaux lumineux. On peut aussi facilement les appeler depuis n'importe quel endroit. | | | À: Olivierq · 16 mai 2011 à 17:49 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 7 de 15 · 3 729 affichages · Partager Salut Olivier,
Un taxi entre l'aéroport de Delhi et Paharganj, le quartier des hôtels budgets, coûte autour de 300 roupies (5 euros). Ça ne vaut pas, à mon avis, la peine de trimballer ses bagages dans le métro pour ce prix. Une fois installé à ton hôtel, tu pourras prendre le métro pour visiter la ville.
Rishi www.infoinde.com/ | | | À: Milou2008 · 16 mai 2011 à 17:56 · Modifié le 16 mai 2011 à 18:42 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 8 de 15 · 3 726 affichages · Partager Pour quelqu'un qui habite New Delhi tu me parais bien naïve.
Jamais entendu "sorry, Sir, meter is broken" ou bien "Real price are increase from last month. Here is the new price to add to the meter". Etc.
Tiens un exemple : les chauffeurs de taxi viennent racoler directement sur le forum 
Si vous avez besoin qu'on vienne vous chercher à l'aéroport pour un pick-up contactez--nous. Faites attention, il y a pas mal de gens bizzar dans les rues. Soyez prudente!!! Ne jamais être seule la nuit a partir de 18h00... sinon tout ira bien! :) Makkhan - 98.16.27.43.89 *
* numéro de téléphone modifié | | | À: Ragamuffin · 16 mai 2011 à 19:11 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 9 de 15 · 3 708 affichages · Partager Moi naïve ! on voit que tu ne me connais pas, je ne fais même pas confiance à mon ombre. Et c'est justement parce que je vis à Delhi que je peux parler de cette nouvelle génération de taxis, rien à voir avec les vieilles Ambassadors jaune et noir, et c'est du vécu...mais ça ne fait pas routard, je le concède, faut savoir ce que l'on veut... | | | À: Olivierq · 17 mai 2011 à 11:09 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 10 de 15 · 3 694 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je vis a Delhi et je viens rajouter mon petit grain de sel !
La liaison metro est effective et fonctionne parfaitement. Depuis l'aeroport on ne peut rejoindre que la gare de New Delhi. Et on peut prendre ses bagages. Cette ligne par contre ne fonctionne pas la nuit. Le dernier metro est aux alentours de 23h15 et le premier du matin vers 5h. Entre les deux, la meilleure solution est de prendre effectivement un taxi prepaye (disponible dans le hall de l'aeroport ET dehors aussi). J'ose dire qu'ils sont maintenant quasi tous fiables, puisuq'ils sont enregistres avant de vous emmener.
Welcome to Delhi ! | | | Merci pour vos réponses. En fait mon train part de Delhi/Nizamuddin. De l'aéroport il est préférable de prendre le métro aussi dans ce cas là? (mon vol arrive à 10H30) Merci. Olivier | | | À: Olivierq · 17 mai 2011 à 14:49 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 12 de 15 · 3 553 affichages · Partager Re-bonjour,
Pour aller a Nizamuddin depuis l'aeroport, ne vous embetez pas avec les metros et les bagages, c'est bien trop complique. Je vous conseille de prendre un taxi prepaye, surtout si votre train est dans la foulee. Ca devrait couter maxi 500 rs. Bon vent ! | | | À: Olivierq · 17 mai 2011 à 15:35 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 13 de 15 · 3 551 affichages · Partager Si c'est pas indiscret pourrais-tu nous dire où tu veux aller après New Delhi ?
As-tu déjà réservé ton train ?
Personnellement je trouve toujours un peu bizarre les conseils du genre : prend un taxi  Pourquoi pas louer les services d'un chauffeur pour tout so séjour en Inde 
Extrait du LP :
... entre l'aéroport et le centre-ville le trajet n'est pas toujours aussi direct qu'il devrait l'être : les chauffeurs de taxi sont enclins à faire des détours, surtout avec les touristes fraîchement débarqués.
J'en sais quelque chose, ça m'est arrivé. Et un copain s'est même retrouvé embarqué pour une semaine au Cachemire 
Plus tu donnes de renseignements au mieux on pourra t'aider | | | À: Ragamuffin · 17 mai 2011 à 19:09 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 14 de 15 · 3 535 affichages · Partager Bonsoir, Désolé si mes propos manquent de précision. Je complète: J'arriverai à Delhi le 2 Juillet à 10H35 avec mes filles. Je souhaite aller à Gwalior avec le train et j'ai acheté les places sur internet sur www.cleartrip.com Train:
Goa Express (12780) H Nizamuddin - Gwalior15:05 /19:35
Quelle est donc la meilleure solution pour rejoindre la gare. Cordialement, Olivier | | | À: Olivierq · 17 mai 2011 à 21:02 Re: Transport aéroport de New Delhi-gares ferroviaires? Message 15 de 15 · 3 528 affichages · Partager Merci pour les précisions.
Je ne connais pas la gare de Nizamuddin ni comment la rejoindre depuis l'aéroport. Il se pourrait qu'il existe un bus faisant la liaison entre les deux.
Mais comme tu voyages avec tes deux filles et après une nuit d'avion je te conseillerais pour plus de confort de prendre un taxi pre-paid mais en étant très vigilant quant au comportement du chauffeur. Ne pas lui donner le voucher avant d'être arrivé à la gare de Nizamuddin et aussi bien vérifier que tu es arrivé à la gare de Nizamuddin et pas dans une autre gare. Tout est possible - sab kuch milega - en Inde
Bonne préparation de voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |